que représente une chambre d'étudiant à 10m2 ?????

mimidig

New Member
rodrigue a dit:
sachez qu'à paris une chambre de 10m2 sont trés souvent dans les environ de 500 euros chambre meublé. c'est paris c'est trés chér

c'est hallucinant !! :shock:
chez moi, je paye 456 euros pour 45m2... c'est fou ce qu'il peut y avoir comme différences de prix selon les endroits !! :roll:
 

imported_badie

New Member
Moi je n'ai pas réussi à vivre dans 9m2 j'ai à moitié pété les plombs.
Bref, tout le monden'est pas comme moi. Bon courage en tout cas.
 
badie a dit:
Moi je n'ai pas réussi à vivre dans 9m2 j'ai à moitié pété les plombs.
Bref, tout le monden'est pas comme moi. Bon courage en tout cas.

C'est important à savoir ça. tu es tout seul dans une toute petite chambre...
 

Dolou

New Member
rodrigue a dit:
c'est clair mais bon j'ai droit à l'apl je pense que j'ai droit à 250€environ pour l'aide au logement

Je pense que tu n'auras pas autant d'APL! Moi j'ai en ce moment 140€ environ et je sais que ca ne varie pas en fonction de la grandeur de l'appart, mais je ne sais pas si ca varie en foncton de ton lieu d'habitation!
Tu peux faire une simulation sur le site de la CAF. Tu n'auras pas de mauvaise surprise comme ça!
 

rodrigue

New Member
j'ai fait la simulation sur le site de la caf j'avais exactement 263€d'APL mais bon je me dis que j'aurais 200€car y'a toujours des petits soucis.
 
Ah bon, car pour moi... boursiére... je n'ai que 180€ pour une chambre étudiante avec un loyer de 300€... alors je pense pas que tu auras beaucoup plus !!! :roll:
 

imported_feuts1

New Member
Dolou a dit:
En fait, les studios des cités universitaire font 9m². Et je dois dire que c'est vraiment petit. J'ai une amie qui a vécu 3ans dans un 9m², et je sais pas comment elle a fait!
En fait quand tu te retournes tu es direct sur un meuble. Alors tu vas avoir besoin de sortir souvent de chez toi.
Et pour inviter des amies c'est assez chaud, mais bon à deux ou trois ca le fait!

Ah ouais quand même je paye moins chère pout 40m² habitable mais 70m²(jardin compris en plus) carré au total.
Et bah moi qui voulait aller à Paris pour travailler et bah je crois que je vais rester en province . :-a3
 

realjulius

New Member
pour un gain de place, tu peux envisager un lit en hauteur (j'ai plus le mot en tête grrr :evil: ) sous lequel tu peux mettre ton bureau. Place ta télé en hauteur également sur un planchette dans un coin de murs.
Si tu n'as pas la possibilité d'avoir ce type de lit dont le nom ne me revient pas, tu peux aussi opter pour 2 matelas tout simple assez souple et pas trop épais (d'ou le fait qu'il y en ai 2) que tu peux ainsi plier pour faire un genre de siège confortable (j'ai testé), ça l'est un peu moins si tu as un seul matelas souple pas épais, mais l'interet d'en avoir 2 c'est au cas ou tu reçois quelqu'un (assis ou allongé :mrgreen: ).
10m² c'est petit mais tout dépend comment tu l'aménages aussi, ça sera surement cosy mais si c'est propre et que t'as pas trop d'affaires ça peut le faire :wink: . tu peux aussi opter pour le lit de camp, pas super confortable mais y'en a des biens je t'assure, évidemment, tu ne peux que y dormir (à défaut d'autre chose) une fois plié, le lit de camp est trés peu encombrant mais à choisir le confort j'opterai pour les 2 petits matelas.
le clic clac trop galère à plier déplier mais par contre, c'est plus avenant si tu reçois (et puis là, y'a souvent 2 places :mrgreen: )
en bref, je te conseille le lit en mezzanine (ayé j'ai trouvé le nom) si tu peux te le permettre, sinon les matelas.
Voilà :wink: encore une fois c'est petit 10m² mais si c'est bien ensoleillé, propre au mur et par terre et que t'as pas trop d'affaires, et qu'il y a une bonne ambiance dans ton batiment, tu peux y passer de bons moment en attendant de meilleures augures.
Bon courage à toi :D
 

chris

New Member
Pour 100 euros de plus j'ai 63 m² sur Bastia (en résidence). C'est très cher sur Paris pour se loger il faut gagner au loto !!!
 

elodie333

New Member
moi je vis dans 7m2, du coup je ne peux pas manger sur place, il y a deux toilettes pour 20 et 4 douches pour 20
on se laisse vivre, mais on ne peut rien faire dans nos chambres.
 

imported_iaco

New Member
elodie333 a dit:
moi je vis dans 7m2, du coup je ne peux pas manger sur place, il y a deux toilettes pour 20 et 4 douches pour 20
on se laisse vivre, mais on ne peut rien faire dans nos chambres.

Vous avais du courage de vivre comme ca. Mais je me doute que vous avais pas trop le choix. Bon courage, surtout avec l'été qui arrive et la chaleur. :-a1
 
Moi j'ai 40m2 et je paie 800 € , c'est cher, mais c'est paris, et je suis au pied de la tour eiffel...

Paris ca se paie, il faut le mériter... Mais une fois que l'on y est, quel bonheur...

Belles soirées, Beau endroits, Belles personnes... Belle vie quoi, mais il faut un peu d'argent c'est vrai !
 

realjulius

New Member
un peu d'argent, ouai c'est sur qu'il en faut, à 800€ le loyer :mrgreen: tu rajoutes meme pas 150 € c'est le salaire maxi que je me suis tapé par mois ces 4 dernières années :cry:

paris ça se mérite... ouais, mais bon... :mrgreen: ça se paye le mérite :mrgreen:
 

elodie333

New Member
iaco a dit:
elodie333 a dit:
moi je vis dans 7m2, du coup je ne peux pas manger sur place, il y a deux toilettes pour 20 et 4 douches pour 20
on se laisse vivre, mais on ne peut rien faire dans nos chambres.

Vous avais du courage de vivre comme ca. Mais je me doute que vous avais pas trop le choix. Bon courage, surtout avec l'été qui arrive et la chaleur. :-a1

Merci bien, mais bon, maintenant je suis en stage alors je passe plus beaucoup de temps dans ma chambre. De toute manière ct soit ça, soit me lever à 5h et rentrer à 20h tous les jours...
 

Ca peut vous intéresser