Quel Ecole choisir?

ahulelia

New Member
Bonjour,

Je vais faire un BTS CGO par correspondance, mais je sais pas quel organisme choisir.
J'en ai trouver plusieurs comme le CNED, l'EFC, l'Ecole Universelle.

Donner moi vos impressions sur ces organismes.

Merci d'avance.
 

LOL753

New Member
Bonsoir,

Je ne connais pas les deux autres écoles mais le CNED est très sérieux.

Bonne soirée
 

Anaïs_D

New Member
Bonjour,

Je ne connais que l'EFC pour y être passée.
Je ne sais pas ce que vaut le BTS CGO chez eux, je m'étais inscrite pour le DECF (avant la réforme DCG), après m'être inscrite j'ai vu plein d'avis négatifs sur eux. Alors certes à ce moment là certains cours n'étais pas très actuels (on parlait encore de disquette alors qu'en 2007 on était déjà en mode clé usb). Mais je suis partie du principe qu'en se documentant en bibliothèque ou sur le net ce n'est pas bien grave (dans le sens où en étant à l'école on cherche aussi sur le net).

Avec la réforme DCG les cours se sont améliorés tant sur la forme que sur le fond. Pour le suivi par rapport aux profs je n'ai jamais eu de problème, ils ont toujours répondu à mes interrogations (et ce assez rapidement). Le seul souci que j'ai eu et que je n'ai pas apprécié des masses c'est lorsqu'ils ont du mettre en place la réforme, ils ont eu je ne sais quel souci au niveau de l'édition des cours, il y a des cours que j'ai reçu 1 mois avant l'examen donc pour bosser ces cours là et réviser les autres en 1 mois c'est dur...

Voilà pour mon avis...

Bon courage pour la suite!
 

joli95

New Member
ahulelia link=topic=100903.msg1139067#msg1139067 date=1249403807 a dit:
Bonjour,

Je vais faire un BTS CGO par correspondance, mais je sais pas quel organisme choisir.
J'en ai trouver plusieurs comme le CNED, l'EFC, l'Ecole Universelle.

Donner moi vos impressions sur ces organismes.

Merci d'avance.
salut!
Alors moi j'ai préparé le BTS CGO avec le cned,les cours sont très bien détaillés et j'ai choisi un acompagnement dès que j'avais un problème dans une matière je l'expliquais à la personne et elle m'aidait,et puis les cours sont très bien expliqués sur ce côtés là y a pas de problèmes même pour les langues,j'avais acheté un dictaphone puis je m'enregistrais et j'envoyais la cassette au cned qui le transmettait au professeur,je peux t'avouer que j'ai vu ma progression et d'ailleurs j'ai validé l'espagnol à l'exam. :happy:
 

ahulelia

New Member
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Ceci m'a bien aidée à choisir et je vais suivre vos conseils et essayer de le faire avec le CNED.

Merci beaucoup.
 

Ca peut vous intéresser