quel est le niveau pour préparer une licence de sciences éco ?

lisamarie

New Member
Pouvez vous me renseigner ? :chessy:
j'ai un ami qui posséde un doctorat de physique et qui souhaite s'orienter vers l'économie et le droit.

Il prépare actuellement un BEP de comptabilité avec le cned.

- est-il possible de s'inscrire à une licence de sciences éco avec un deug scientifique ?

- les connaissances acquises en économie et droit du bep compta et l'étude des cours d'économie et droit du BTS 1ère année : Gestion des PME -PMI du CNED (économie générale, économie d'entreprise) permettent elles d'aborder une licence de sciences éco avec le minimum de connaissances nécessaires ?

Merci d'avance :biggrin:
 

Salma

New Member
Coucou,

Je pense qu'il est totalement possible qu'il s'inscrive en licence science éco .. cependant ça dépend des fac certains acceptent en licence 2 d'autres en licence 3 ... Après mon BTS action co j'avais demandé une licence science économique et gestion et j'étais prise en 2eme année ..

Il ya énormément de calcul dans le programme meme en micro et marcoéconomie, je pense que le deug scientifique sera un plus pour lui :) ..

Voila voila il devrait peut etre essayer de faire les demandes :) ...
 

neota

New Member
lisamarie link=topic=23644.msg212323#msg212323 date=1146427281 a dit:
Pouvez vous me renseigner ? :chessy:
j'ai un ami qui posséde un doctorat de physique et qui souhaite s'orienter vers l'économie et le droit.

Il prépare actuellement un BEP de comptabilité avec le cned.

- est-il possible de s'inscrire à une licence de sciences éco avec un deug scientifique ?

- les connaissances acquises en économie et droit du bep compta et l'étude des cours d'économie et droit du BTS 1ère année : Gestion des PME -PMI du CNED (économie générale, économie d'entreprise) permettent elles d'aborder une licence de sciences éco avec le minimum de connaissances nécessaires ?

Merci d'avance :biggrin:

Mais c'est bizarre il a un doctorat en physique ???!! Il peut forcément se diriger vers la licence , non?
Mais il change carrément de cursus , la physique lui plait plus ? Il veut pas faire de l'enseignement ?
C'est dommage de ne pas pouvoir optimiser son statut de doctorant.
 
L

luna75

Guest
je ne comprends pas pourquoi il part sur un BEP...
il m'aurait pas pu préparer un BTS directement ? :unsure:
 

neota

New Member
luna75 link=topic=23644.msg646736#msg646736 date=1183015178 a dit:
je ne comprends pas pourquoi il part sur un BEP...
il m'aurait pas pu préparer un BTS directement ? :unsure:

c'est à fait mon point de vue aussi.