Quel est le parcours scolaire et professionnel de chacun??

Gavine

New Member
Quel est le parcours de chacun??

Vous savez pas à quel point vous me rassurez :wub
Je me croyais déjà jetée du forum! :laugh:
 

petit angelo

New Member
Quel est le parcours de chacun??

faelina link=topic=791.msg7521#msg7521 date=1124796533 a dit:
tres beau parcours petit angelo tu as bcp de mérite !!!! :cool:!!
bravo

bisous

merci c'est très gentil... bisous
 

aurely

Best Member
Quel est le parcours de chacun??

ginie63 link=topic=791.msg7496#msg7496 date=1124794857 a dit:
bah tu sais mon changement me sera que bénéfique parce qu'au moins je sais  quel secteur j'aime, en tout cas la compta compta ce n'est pas pour moi..puis y a quelque temps je n'y pensé pas vraiment.. :unsure:

je pense aussi que c'est un bon choix ce BTS AG mais faut une entreprise now!!

toi c'est en lycée que tu le fait?

Pour répondre à ta question, je suis en alternance, parce que vois-tu reprendre en initial après 3 ans sans cours: :notstupide:

Allez bon courage pour ta recherche d'entreprise, Dieu sait que ce n'est pas facile...
 

noliv1118

New Member
Quel est le parcours de chacun??

Brevet des collèges
Seconde et première ES dans mon bled
Terminale ES option anglais renforcé au lycée français de lisbonne (portugal)
retour en France, après un recalage pour une mise à niveau en art appliqué (dans le but de faire un BTS d'architecture d'intérieur), 1ère année de DEUG d'arts plastiques à Panthéon Sorbonne
Bts MUC en alternance, première année réussie :biggrin:
 

karlaa

New Member
Quel est le parcours de chacun??

Mon parcours est un peu spécial aussi:

J'ai commencé mon parcours par un CAP et BEP vente en alternance, je me sentais vraiment pas faite pour ça.
Alors, après quelques petits boulots je suis partie à l'étranger puis revenue en France pour reprendre les études.
J'ai continué par un Bac pro service en alternance que j'ai laissé tombé après une année car je suis malheureusement tombée sur l'une des entreprises qui aiment exploiter et maltraiter ses salariés. :mad:
Ensuite après une formation, je suis devenue hôtesse d'accueil pendant une année.
Afin de ne pas rester sans diplôme et sur la touche dans l'avenir, j'ai repris "les études" et j'ai enfin eu mon BAC PRO.

Cette année je rentre en BTS AD en alternance et je pense continuer en licence si tout se passe bien.
 

angelita

New Member
Quel est le parcours de chacun??

bonjour a tous, et bien moi j'ai eu un BAC ES sur Lyon, j'ai fait une année de FAC LEA ( langues etrangères appliquées), j'ai eu mon année mais je ne savais pas ou ça aller me mener, donc je me suis réorientée en BTS VPT (tourisme) et je passe en 2° année.
Je crois que c'est ma voie !!!
 

keitaro92

New Member
Quel est le parcours de chacun??

parcours:
maternelle normal
primaire normal
college j'ai redoubler la 5eme
lycée --> seconde TSA (technique des systemes automatisés)
1ere STI electronic
1ere STT
Terminal STT bac mention AB SIVOUPLAIS lol
1ere année deug AES
1ere année bts alternance immobilier
et maintenant je suis en deuxieme année bts
parcours mouvementé
 

minililou1984

New Member
Quel est le parcours de chacun??

c'est parti!
j'ai fais une 5ème et 4ème patrimoine parce que j'étudiais le latin, c'était très sympa!
j'ai fais une seconde avec l'option SES qui ne m'a pas plu ou plutôt le prof ne m'a pas donné envie d'aimer!
je me suis ensuite dirigée vers un bac littéraire avec trois langues: anglais, espagnol et portugais en ayant l'intention de devenir journaliste!
donc après j'ai fais une première année de fac d'histoire option géo : 1er semestre catastrophique, ressaisissement au second durant lequel j'avais 14/20 aux controles continus!! et bien sûr il a fallu que mon copain du moment me quitte, que mon rein me lache ,que je sois hospitalisée...et j'ai donc manqué les partiels du second semestre! à partir de là j'ai voulu faire un bts communication des entreprises mais il était trop tard (mois de juin)
donc j'ai fait une première année d'arts du spectacle optio cinéma et théâtre!
et maintenant je rentre en seconde année de bts ventes et productions touristiques!
:chessy:
 

myca

New Member
Quel est le parcours de chacun??

keitaro92 link=topic=791.msg7633#msg7633 date=1124800274 a dit:
Terminal STT bac mention AB SIVOUPLAIS lol

Wo, comme il se la pète avec sa mention ! LOL :laugh:
T'es pas le seul coco ! Les fleurs sont gratuites chez toi aujourd'hui ? :chessy:
 

keitaro92

New Member
Quel est le parcours de chacun??

myca link=topic=791.msg7667#msg7667 date=1124801176 a dit:
Wo, comme il se la pète avec sa mention ! LOL  :laugh:
T'es pas le seul coco ! Les fleurs sont gratuites chez toi aujourd'hui ?  :chessy:

lol je me doute que je suis pas le seul heureusement pour les autres :biggrin:
j'ai une promotion spécial fleur donc jm'en envoie plein j'en profite..
 

NaNouBzh

Best Member
Quel est le parcours de chacun??

Alors pour ma part après avoir redoublée ma troisième alors que j'avais eu mon brevet la première année :tickedoff: je suis passée en seconde éco, puis après un forsing pour le passage en première éco :pascompris; où je me suis royalement plantée, je me suis réorientée en première stt. J'ai donc continué avec ma terminale et là manque de pot j'ai eu des soucis de santé donc pas eu le bac :embarassed:, redoublement et enfin le bac dans une seconde terminale... :blush:
J'ai continué avec une première année de BTS AD mais je n'étais pas à ma place et j'ai donc arrêté mes études !

J'ai repris l'année dernière par correspondance avec le BTS AG !

Voilà  :cool:
 

gigy

New Member
Quel est le parcours de chacun??

brevet des collèges
bep secrétariat
bac stt commerce
1 ere année de bts ad
 

cranouille

New Member
Quel est le parcours de chacun??

Salut,
et bien perso, j'ai fait dans la facilité.
:fleche: Terminale S option SVT à Narbonne (Lycée surnommé la bouche de l'enfer) Bref c'était bien sympath
:fleche: IUT Génie Biologique option Agronomie à Perpignan : faire son vin, ses olives, manger nos lapins enfin bref c'était terrible !!!
:fleche: Licence Professionnelle Responsable Qualité filières Fruits et Légumes à Lyon: sympath aussi même si j'ai découvert l'alternance à faire du café, des photocopies voir même le ménage tellement je ne faisais rien !! :tickedoff:
:fleche: Une longue année de dépression à ne pas savoir quoi faire
:fleche: A la rentrée BTS Assistante de Direction à Narbonne en un an. Il me tarde !!!

Voilà le parcours, ça a pas trop compliqué !  :blush:
 

bbguevara

New Member
Quel est le parcours de chacun??

mon parcours est loin d etre aussi cahotique que certains :laugh:
->bac S (2002)
->1ere annee en deug mias (maths info) : pire annee de ma vie c'etait plus du bourrage de crane qu autre chose bref c'est vite devenue soulant (2002-2003)
->bts compta gestion en alternance dans un cabinet comptable (2003-2005)
->licence de gestion pour l annee prochaine enfin dans 1 mois maintenant :arrow2:
 

radioheanne

Best Member
Quel est le parcours de chacun??

-bac STT ACA
-début de DEUG LEA puis finalement, 3 semaines après année sabbatique
-BTS Communication des entreprises
-formation "chargée de communication" sanctionnée par un diplome consulaire (licence) par la CCI, fin prévue pour octobre
Voilà
 

ptitlou76

New Member
Quel est le parcours de chacun??

alors moi
bepc des colleges a Darnetal (76)
puis BEP et BAC pro de compta a Maromme (76)
ensuite j'ai tenté un BTS assistande gestion pme-pmi en alternance eou je me suis planté (normal j'allais plus en cours!!!!!) :pascompris;

donc ensuite la vie active avec en clé des contrats de cdd en compta de 6 a 12 mois,
2 cdi en compta également, un licenciement économique maquillé (la compta partait en republique tcheque, vive l'europe!!!!),

puis de nouveau des ptits cdd, pour trouver un CDI depuis juin comptable-facturation, mais comme je fais plus facturé que comptable, je reprends mes cours en DPECF par correspondance en septembre

la vie quoi!!!! :arrow2:
voilou
 

jessie81

New Member
Quel est le parcours de chacun??

Brevet
Bac L
2 ans de LEA
1 et demi de rien du tout
BTS CI
prochainement l'INSEEC Paris :chessy: on va peut etre finir par y arriver lol :laugh:
 

kanasucr

New Member
Quel est le parcours de chacun??

moi j'ai eu un bac ES
ensuite 2 ans de fac en socio
bts AC en 3 ans sachant que la 3eme année j'ai repassé mon bts action co en candidat libre et que j'ai passé en même temps un DEESMA (que je n'ai pas eu)
 

chacha

Best Member
Quel est le parcours de chacun??

moi aussi j'ai pas mal bifurqué
j'ai commencé pa rune seconde générale option économie
puis j'ai passé un bac STT compta gestion
un BTS assistant de gestion PME PMi
et en même temps pour le fun un DPECF
et la je vais surement faire une formation en immobilier
lol
 

Ca peut vous intéresser