Quel est votre assurance auto et en êtes vous satisfait!!

x-Bulle-x

New Member
Enfin je veux la carte grise a mon nom pour ne pas devoir la faire refaire ds un an quoi surtout que c'est payant et la femme de credit mutuel qui me dit ah mais si vous changez que le nom sa doit pas etre tres cher :laugh:
 

yallah5

New Member
Le certificat de cession franchement tu t'en fou tu le refait :)
 

yallah5

New Member
Elle connaît vachement son boulot la femme... Bah ça sera le prix d'une cg normale, comme si ton père te revendait l'auto quoi. Donc contrôle technique à refaire, carte grise et la queue à la préfecture :D
 

yallah5

New Member
Bah pour changer de nom ce n'est pas comme un changement d'adresse, il faut refaire la carte grise donc comme si elle était revendue.
 

x-Bulle-x

New Member
yallah5 link=topic=74614.msg809596#msg809596 date=1200430905 a dit:
Elle connaît vachement son boulot la femme... Bah ça sera le prix d'une cg normale, comme si ton père te revendait l'auto quoi. Donc contrôle technique à refaire, carte grise et la queue à la préfecture :D

nan mais je n'ai pas encore fait la carte grise héhé j'hesite a la mettre a mon nom ou a celui de mon pere...
j'ai envi d'allez chez axa mais la femme a fait le contrat deja ya pu qu'a signer
ouai elle connait bien son boulot c'est ce que je me suis dit quand elle m'a sorti ca  :dacc:

j'irai faire un tour chez axa demain pour les tarif jeune conducteur a moins que quelqu'un peut me renseigner ?

Je suis partie bonne soiree :happy:
 

yallah5

New Member
On peut pas te renseigner comme ça sur le tarif. Ça dépend de plusieurs critères comme ton lieu de résidence, le véhicule, son utilisation,...
 

x-Bulle-x

New Member
yallah5 link=topic=74614.msg809602#msg809602 date=1200431217 a dit:
Ah ok la cg n'est pas faite :) tant que tu n'as rien signé tu t'en fou :)

ben ma mere a signer le premier contrat car elle l'a refait le jour meme pour mettre mon nom dessus mais on attend qu'elle le recoit...
mais ma mere n'a pas de procuration a la base elle pouvait pas signer et mtn elle peut.. c'est bizarre ca
et elle m'a donné des papiers a faire signer a mon pere il sont chez moi la mais j'ai signé les papiers dvt elle et mon pere les a signé la dc je sais pas cmt jvais faire..
 

Cybervince

Best Member
assurance auto et carte grise au meme nom ?

Le nom du souscripteur n'a pas besoin d'être celui du propriétaire.
Personnellement j'avais assuré la voiture de mon père à mon nom (j'étais le seul conducteur)
 

jassure

Active Member
x-Bulle-x link=topic=74614.msg809547#msg809547 date=1200428532 a dit:
est ce que quelqu'un est inscrit au credit mutuel pour son assurance auto ???

car j'ai acheté ma voiture et mon pere est ok pour l'assurer a son nom (car c'est moins cher)
seulement etant le souscripteur, il est considéré comme le proprietaire de ma voiture et donc la conseillère de cette banque m'a dit de faire ma carte grise au nom de mon pere sinon elle ne peut pas faire le contrat au nom de mon pere et dc le faire a mon nom (ce qui va revenir trop cher)
mais je veus mettre la carte grise a mon nom

etes vous ds le meme cas ???

Banque ou assurance, tous les contrats en vente sur le marché français sont conformes au code des assurances. Il n'y a donc pas de mauvaises assurances. Pour ma part je ne prendrais pas possition même si je pratique le marché de l'assurance depuis de nombreuses années. J'interviens sur le post de x-bulle-x en particulier car le conseil donné par les ACM est particulèrement dangereux pour toi... On est à deux doigts de la fausse déclaration intentionnelle (conséquence L113-8 ).En effet, peu importe à quel nom est la carte grise: l'important c'est que l'assuré soit l'utilisateur principal pour que la tarification mise en place par l'assureur corresponde au risque réel qu'il va assumer. En clair si c'est pour toi plus cher c'est que la probabilité que tu ais un accident est plus importante que pour ton père qui a plus d'expérience de conduite. Ce que te propose les ACM sans t'en donner les conséquences, c'est de "duper" l'assureur en lui faisant croire que le conducteur sera ton père ... ce qui n'est pas le cas. Alors pourquoi donner un conseil pareil ? Le commercial en assurance ne se préoccupe pas toujours du bon fonctionnement de l'après vente (le sinistre). Il ne saurait te garantir dans la situation présente que sur un accident corporel un peu grave, le gestionnaire du dossier ne refuse pas de payer (et ce serait légal - voir ci-avant art L113-8 du code des assurances). Personnellement, je te conseille de ne pas suivre ce conseil...
 

x-Bulle-x

New Member
beh mon pere est oki pour m'assurer a son nom
cependant la carte grise doit etre a son nom egalement
c'est cela qui est embetant
pleins de gens me disent que j'peux la faire a mon nom mais c'est pas si facile, l'assurance ne veux pas
cette histoire commence a me prendre le chou !

je me susi assuré vite fait car j'allais acheter ma voiture
mtn je ne peux pas faire comme je voudrais
malgres qu'elle est tapé les infos pour le contrat et qu'il est en cours de validation, est ce que je peux encore me renseigner ds d'autres assurance ?
Ou est ce trop tard ?
 

yallah5

New Member
L'assurance te dit des conneries et comme le souligne justement jassure, qui connait très bien son métier lui :wink2: :laugh: ta commerciale te met en faute niveau responsabilités !
 

liloone

Best Member
x-Bulle-x link=topic=74614.msg809974#msg809974 date=1200487906 a dit:
beh mon pere est oki pour m'assurer a son nom
cependant la carte grise doit etre a son nom egalement
c'est cela qui est embetant
pleins de gens me disent que j'peux la faire a mon nom mais c'est pas si facile, l'assurance ne veux pas

En effet ... la carte grise de ma voiture était à mon nom mais assuré par ma mère ! Ca n'a pas posé de problème !!!
L'assurance ne doit pas vous refuser par contre ce qu'il faut faire c'est te désigner en tant que conducteur principal (voir secondaire) sur le véhicule !
 

x-Bulle-x

New Member
yallah5 link=topic=74614.msg809977#msg809977 date=1200487992 a dit:
L'assurance te dit des conneries et comme le souligne justement jassure, qui connait très bien son métier lui :wink2: :laugh: ta commerciale te met en faute niveau responsabilités !

pk me met elle en faute ?
car elle assure au nom de mon pere ?
 

yallah5

New Member
tittitte link=topic=74614.msg809979#msg809979 date=1200488034 a dit:
une seat ibiza
Entre une ibiza de 93 et une de 2007 il doit y avoir une sacrée différence de tarifs :wink2: ça ne veut rien dire juste donner un modèle comme ça pour un tarif :smile:
 

x-Bulle-x

New Member
liloone link=topic=74614.msg809978#msg809978 date=1200488014 a dit:
En effet ... la carte grise de ma voiture était à mon nom mais assuré par ma mère ! Ca n'a pas posé de problème !!!
L'assurance ne doit pas vous refuser par contre ce qu'il faut faire c'est te désigner en tant que conducteur principal (voir secondaire) sur le véhicule !

sur le contrat je suis désigné conducteur n°2
pour avoir le bonus de mon pere elle l'a mi en tant que conducteur principal mais il ne va pas la conduire,
sur le certificat de cesssion il y a mon nom !!
 

yallah5

New Member
x-Bulle-x link=topic=74614.msg809982#msg809982 date=1200488112 a dit:
pk me met elle en faute ?
car elle assure au nom de mon pere ?
Je te cite ce passage de jassure qui répond à cette question :laugh:

jassure link=topic=74614.msg809712#msg809712 date=1200440315 a dit:
le conseil donné par les ACM est particulèrement dangereux pour toi... On est à deux doigts de la fausse déclaration intentionnelle (conséquence L113-8 ).En effet, peu importe à quel nom est la carte grise: l'important c'est que l'assuré soit l'utilisateur principal pour que la tarification mise en place par l'assureur corresponde au risque réel qu'il va assumer. En clair si c'est pour toi plus cher c'est que la probabilité que tu ais un accident est plus importante que pour ton père qui a plus d'expérience de conduite. Ce que te propose les ACM sans t'en donner les conséquences, c'est de "duper" l'assureur en lui faisant croire que le conducteur sera ton père ... ce qui n'est pas le cas.
 

Ca peut vous intéresser