quel est votre rythme d'alternance ? car moi ce n'est pas 2 jours/3jours

Bonjour,

Voilà je vais préparer un BTS Assistante de Gestion PME-PMI en aternance et le rythme, au sein de mon école c'est :

Lundi --> entreprise (toute la journée)
du Mardi au Vendredi --> matin : école après-midi : entreprise

est-ce qu'il y en a parmi vous qui suivent ce rythme d'alternance ?
qu'en pensez-vous?

et pour les autres , quel est votre rythme ?


Priscy
 

Robin_qui_bois

New Member
priscy82 a dit:
et pour les autres , quel est votre rythme ?

Chaque centre organise son rythme en fonction de sa pédagogie. Il n'y a pas de règle en la matière si ce n'est les 14 / 21 heures par semaine.
 
patrice084 a dit:
priscy82 a dit:
et pour les autres , quel est votre rythme ?

Chaque centre organise son rythme en fonction de sa pédagogie. Il n'y a pas de règle en la matière si ce n'est les 14 / 21 heures par semaine.

j'aurai 16 heures de cours par semaine.

ça ne correspond pas aux 14h/21h ?
 

Robin_qui_bois

New Member
priscy82 a dit:
j'aurai 16 heures de cours par semaine.

ça ne correspond pas aux 14h/21h ?

ben si tu es dans le milieu :) Ce qui est important c'est le nombre d'heure total que tu feras. Regarde sur le contrat combien d'heure sont notées et fait ton décompte mensuel !
 

Stéph81

New Member
Moi quand je faisais le BTS AG en contrat de qualification, je faisais 2 jours à l'école (lundi et vendredi) et 3 jours en entreprise.

Il y a des organismes qui font 1 semaine en entreprise et une semaine en cours.

C'est vrai chaque centre de formation a son propre rythme de cours.
 

liloone

Best Member
Moi je faisais une semaine de cours, une semaine en entreprise.
C'est original ton rythme d'alternance, je connaissais pas !!
 
liloone a dit:
Moi je faisais une semaine de cours, une semaine en entreprise.
C'est original ton rythme d'alternance, je connaissais pas !!


Oui, moi aussi, c'est la 1ère fois que je voyais un tel rythme !

En fait, la conseillère m'a expliqué que ce sont les entreprises partenaires de l'école qui ont été demandeuses de ce rythme.

Voilà!

Priscy
 

maeva31

New Member
Je ne prouve pas ce rythme trés pratique pour l'étudiant si l'entreprise et l'école sont éloignés ca fait beaucoup de frais de route ...
Moi je fesais lundi et mardi à l'école et le reste de la semaine au boulot ...
 
maeva31 a dit:
Je ne prouve pas ce rythme trés pratique pour l'étudiant si l'entreprise et l'école sont éloignés ca fait beaucoup de frais de route ...
Moi je fesais lundi et mardi à l'école et le reste de la semaine au boulot ...


ben en fait, l'école est à 45 km de mon domicile, et le boulot est à 35 km de l'école.
En fait, je vais faire le trajet aller (domicile/école), puis le trajet aller (école/entreprise) puis le trajet retour (entreprise/domicile).
Pour moi ça ne change pas grand chose en fait, car là où j'habite c'est la galère pour trouver une entreprise et puisque l'école la + proche est à 45 km de toutes façons...

Et puis je suis motivée !

MOTIVATION ---> le maître-mot pour réussir !

tu sais j'ai galéré pendant 3 ans à faire des boulots qui n'étaient pas en rapport avec mon 1er BTS (BTS Communication des Entreprises), donc là je suis à fond motivée pour préparer le BTS AG PME-PMI qui est plus porteur d'emplois.

Voilà quoi! C'est pas évident c'est sûr, mais on n'a rien sans mal...

Priscy
 

sony84

New Member
moi c'était 3 jours entreprise 2 jours école mais il y avait aussi une autre école ou j'ai failli aller ou c'etait une semaine alternée a chaque fois... :wink: mais l'entreprise ne voulait pas trop ce type d'alternance une semaine sans suivi c'était trop long pour eux tout de facon quand t'as l'entreprise toutes les écoles te prennent...
 
sony84 a dit:
moi c'était 3 jours entreprise 2 jours école mais il y avait aussi une autre école ou j'ai failli aller ou c'etait une semaine alternée a chaque fois... :wink: mais l'entreprise ne voulait pas trop ce type d'alternance une semaine sans suivi c'était trop long pour eux tout de facon quand t'as l'entreprise toutes les écoles te prennent...


ok, merci pour l'info.

c'est vrai que le rythme 2 jours/3 jours est le plus connu.
 

sony84

New Member
priscy82 a dit:
sony84 a dit:
moi c'était 3 jours entreprise 2 jours école mais il y avait aussi une autre école ou j'ai failli aller ou c'etait une semaine alternée a chaque fois... :wink: mais l'entreprise ne voulait pas trop ce type d'alternance une semaine sans suivi c'était trop long pour eux tout de facon quand t'as l'entreprise toutes les écoles te prennent...


ok, merci pour l'info.

c'est vrai que le rythme 2 jours/3 jours est le plus connu.
oui c'est sur :wink:
 

TsU

New Member
moi aussi je fais une semaine/une semaine alternée.
j'avais d'autres école avec 2jours/3 jours mais je crois pas que j'aurai réussi a bien suivre le rythme pendant 2 ans.
alors qu'avec une semaine en cours et une semaine en entreprise j'ai le weekend pour récupérer et la coupure est pas trop violente
 

Ca peut vous intéresser