Quel prix pour une voiture d'occasion ?

wena

New Member
Bonjour à tous et toutes,

J'ai deux petites questions à vous poser  :wink2:

Avec un budget de 3000 ¤ quelle genre de voiture puis-je m'acheter ?
Je cherche une occasion (evidemment  :biggrin:) mais comme je ne m'y connais rien en voiture ... C'est pas facile !  Jusqu'à maintenant on m'a conseillé de prendre soit une clio II ( :wub) ou une 206 (  :beuh: ).  Mais en faisant le tour de tout les sites concernant cet achat j'ai l'impression de ne rien trouver de bon.  Une fois elle coute 10 000 ¤ et une autre fois 1500 ¤.  Je sais qu'il faut tenir compte du fait que ce soit un diesel ou non, du nombre de kilométres déjà parcouru, s'il y'a des réparations ect ... Mais franchement je suis paumée !
Autre question : DIESEL OU ESSENCE ... ? je suis vouée à rouler de village en village à la recherche de maison à vendre... Le diesel consomme moins mais, parait-il, supporte mal les petits trajets ...

Ps : je sais que ce thème a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé les réponses que j'attendai...

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

:happy:
 

wena

New Member
Oui j'ai vu mais elle l'a vend trop chère (pour moi). :embarassed:
 

gazou94

Best Member
souheyla_t link=topic=49660.msg513912#msg513912 date=1172675877 a dit:
y'a gazou qui vend sa voiture ,contact la par MP!!!!
merci pour ton aide :kiss:

wena link=topic=49660.msg513916#msg513916 date=1172675932 a dit:
Oui j'ai vu mais elle l'a vend trop chère (pour moi). :embarassed:

oui c'est sûr que c'est pas dans ton budget et elle ne vaut pas 3000 ¤ mais tinquiète tu trouveras :wink2:
 

lye

New Member
hello

alors avec 3000¤ tu auras plutot une petite voiture du style 106, clio (ancienne), saxo,... mais une 206 à ce prix là c'est que soit elle à beaucoup de km mais il y a quelque chose. je regardai les 206 et j'en ai trouvé entre 5000 et 10000¤. voila :wink2:
 

IUPGSI

Best Member
Pas évident l'achat d'une voiture c'est clair :wink2:

Avec 3000¤, tu peux déjà viser des bonnes petites citadines (clio 1, 205, saxo) ou des voitures plus récentes mais plus kilométrées (clio 2, ibiza, 206). L'age n'est pas le plus important, faut surtout que tu regardes le nombre de bornes car 200 milles sur un vieux moulin diesel n'est pas forcément une mauvaise chose alors qu'en essence ... ca devient limite surtout sur des petits moteurs style 1,1l ou 1,2l.

Le choix entre une essence et un diesel vient surtout du nombre de bornes que tu feras. Sur une voiture neuve, on compte qu'en moyenne en dessous de 20milles par an, l'essence est plus rentable. En dessus de 25milles, choisis plutot un diesel. Entre, ca reste à voir suivant la taille et l'aspect technique de la voiture :happy:.

En général, le diesel coute cher à l'achat, en assurance et en réparations. Mais l'essence consomme plus et le prix à la pompe est supérieure. Donc c'est surtout au niveau du kilométrage que ca se joue. Si tu rentabilises ta voiture en moins de 5 ans, tu as une bonne rentabilité. Entre 5 et 10, ta rentabilité est moyenne. Au dessus de 10, ne l'achète pas car tu perdras plus d'argent que tu pourrais en gagner (en tenant compte du prix à la revente, des frais, de l'entretien, ...etc).
 

Cybervince

Best Member
Ca dépend aussi si tu prévois de la revendre vite ou non. Mais bon, c'est surtout valable pour les véhicules neufs, car la perte de valeur les premières années est impressionnante sur les essence, alors qu'un diesel se revendra plus facilement (donc plus cher).
Pour mon véhicule essence de 16000km et 3 ans, je l'ai quand même payé 9000¤ de moins que la valeur neuve.
 

titetitounette

New Member
Moi pour 3200¤ je me suis acheté une polo :wub :wub :wub millésime 2000 moteur changé avec 58000km au lieu de 138000km.....
mais bon coté carrosserie elle pas nikel chrome mais sa passe!!! quelques rayures mais franchement je v pa me plaindre
j'ai une copine ki a eu une clio 2 à 3500¤!!!!! il faut chercher et pas être pressée!!!
 

Zouille

Best Member
Une copine, une Fiat Punto 2500 euros et elle déchire, une autre 600 euros, une R5 encore en pas trop mauvais état, comme quoi y'a moyen de se dénicher une bonne voiture à 3000 euros...
 

Epicurienne

New Member
pour le choix de la voiture, je te conseillerais une 206 mais tu ne sembles pas craquer lol
mais je peux t'aider sur d'autres questions, comme :

diesel ou essence ? alors, d'après ce que j'ai compris, tu vas de maison en maison, tu es donc commerciale ? bon pour cela y'a pas photo : DIESEL. Perso je suis en essence et je préfère les essences, mais en commercial c'est du diesel qu'il faut.

maintenant si cela peut te servir, j'ai également un bon bouquin sur les choses à inspecter avant l'achat d'une voiture. (tu ne l'as pas demandé mais on sait jamais, ça peut servir :biggrin:)

- carrosserie :
bien vérifier s'il n'y a pas de trace de corrosion au niveau de la peinture. parce que c'est une vraie gangrène : ça se propage.
regarder l'état du pot d'échappement.

- habitacle : regarder l'état des sièges et le jeu. L'état des ceintures de sécurité. Une chose à vérifier au niveau du compteur : des traces de doigts derrière la vitre sont mauvais signe : on a sans doute baissé le compteur donc attention !
vérifier (si possible) l'étanchéité. les toits ouvrants sont de pures horreurs, et regarder s'il n'y a pas d'eau dans le coffre (si ! si ! )

- moteur : je m'y connais assez peu mais voilà ce que j'en sais : aucun bruit de claquement venant du bas ne doit se faire entendre au ralenti ou à l'accélération. une légère fumée bleue peut traduire un problème d'étanchéité au niveau des joints de queue de soupape.

après, vérifier le freinage, la tenue de route à l'essai. il y a d'autres choses encore mais je ne sais plus ! lol
 

wena

New Member
:dacc: merci à tous, votre aide m'est très précieuse !!!! C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre !!! Mon but est de trouver une clio II pour 3000 ¤ ... Etant donné que la ka cabriolet d'occasion est à 9000 ¤ je n'ai pas trop le choix :laugh: J'espere que j'arriverai à m'en sortir et que je ne me ferais pas rouler ! encore une fois, merci à tous, bonne journée !
gwen'
 

Cybervince

Best Member
wena link=topic=49660.msg514632#msg514632 date=1172736267 a dit:
Etant donné que la ka cabriolet d'occasion est à 9000 ¤ je n'ai pas trop le choix 
La KACab c'est un peu caca.
Pour 9000¤ tu peux trouver bien mieux en cabriolet d'occasion.
 

wena

New Member
Cybervince link=topic=49660.msg514839#msg514839 date=1172745844 a dit:
La KACab c'est un peu caca.
Pour 9000¤ tu peux trouver bien mieux en cabriolet d'occasion.

J'aime pas les autres cabriolets ! C'est vraiment le seul qui me plait actuellement :happy:
 

Ca peut vous intéresser