quel salaire demandé lorsque l'on reste dans son entreprise

amelie44

New Member
bonjour!!
je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis gardé dans mon entreprise avec mon bts assistante de gestion PME-PMI
mon directeur me demandé de réflechir concernant le salaire
alors j'aurai besoin de vos conseils pour me dire vers quel tranche je pourrai me situer, j'arrive pas à savoir!!
merci d'avance!!!
 

samialeslie

New Member
Cela peut dépendre si tu as ton BTS ou pas. Je te le souhaite de l'avoir. :wink2:
Tu n'as aucune idée de ce que tu aimerais, des charges que tu as à payer ... ?
 

amelie44

New Member
si j'ai une idée mais je ne sais pas si ca correspond à mon travail....
je pensé entre 1200 et 1400
 

patrice084

Best Member
samialeslie link=topic=81307.msg893187#msg893187 date=1209145891 a dit:
n'as aucune idée de ce que tu aimerais,

Ben finalement, j'aimerai bien une petite porche, un chalet à Cauterets, un pied à terre dans les Queyras, une Moto 125 pour l'été et quelques babioles pour la famille.
 

patrice084

Best Member
amelie44 link=topic=81307.msg893340#msg893340 date=1209188783 a dit:
si j'ai une idée mais je ne sais pas si ca correspond à mon travail....
je pensé entre 1200 et 1400

Recherchez la convention collective de l'entreprise. Il y a une grille de salaire qui vous permettra de vous appuyer sur du concret pour bâtir vos prétentions salariales.
 

amelie44

New Member
je n'ai rien trouvé!!!
mais ce que je voulais savoir c'est le salaire en moyenne qu'une assistante de gestion peut gagner lorsqu'elle débute???
 

patrice084

Best Member
amelie44 link=topic=81307.msg893387#msg893387 date=1209197598 a dit:
mais ce que je voulais savoir c'est le salaire en moyenne qu'une assistante de gestion peut gagner lorsqu'elle débute???

Le salaire moyen sur Paris, à Montcuq, chez les ch'tis ?
A darty, chez le maçon du coin ?

Il y a trop de paramètre pour fixer un salaire moyen. Quelle est l'activité de votre entreprise ?
 

samialeslie

New Member
Patrice084 link=topic=81307.msg893342#msg893342 date=1209190161 a dit:
Ben finalement, j'aimerai bien une petite porche, un chalet à Cauterets, un pied à terre dans les Queyras, une Moto 125 pour l'été et quelques babioles pour la famille.
En étant réaliste bien sur. :laugh:

Amelie n'oublie pas que c'est du brut que tu négocies.
Tu as fait ton BTS en alternance ou en initial ?
 

samialeslie

New Member
Mais je pense qu'il faudra que tu attendes de savoir le résultat de ton examen.
Sinon il faut que tu te fasses une fourchette avec et sans.
Sans le BTS moi je gagnais 1400 € brut et maintenant 1860 e brut avec le BTS.
 

amelie44

New Member
samialeslie link=topic=81307.msg893604#msg893604 date=1209218201 a dit:
Mais je pense qu'il faudra que tu attendes de savoir le résultat de ton examen.
Sinon il faut que tu te fasses une fourchette avec et sans.
Sans le BTS moi je gagnais 1400 € brut et maintenant 1860 e brut avec le BTS.

Merci de ta réponse
 

Lily Dreams

Best Member
Ca dépend vraiment des endroits, Patrice a raison.

Et il a raison de te demander quel genre de convention collective c'est.

C'est une entreprise de quoi ?

Si c'est dans le milieu du bâtiment, par exemple, tu seras une ETAM (comme le magasin oui), et si ça fait comme moi, tu commences en bas de l'échelle...

Mon cas est différent du tien : 2-3 ans d'expérience, 1 BTS, et je ne suis pas encore dans la boite où je vais aller (mais j'ai de l'expérience dans leur secteur d'activité). Je serai environ à 1200 nets (donc un peu plus de 1500 brut), équivalent en salaire horaire : 10 € de l'heure.

Mais j'en recauserai dans un an, quand je serai bien installée à mon poste, que j'aurai pris les responsabilités en main, pour faire remonter le salaire (création de poste, donc belle possibilité de montrer les capacités).

Tiens-nous au courant :wink2:

Si c'est dans le 44 (je dis ça avec ton pseu) , ce serait marrant car j'y suis dans ce département en + !
 

amelie44

New Member
Lily Dreams link=topic=81307.msg893750#msg893750 date=1209227131 a dit:
Ca dépend vraiment des endroits, Patrice a raison.

Et il a raison de te demander quel genre de convention collective c'est.

C'est une entreprise de quoi ?

Si c'est dans le milieu du bâtiment, par exemple, tu seras une ETAM (comme le magasin oui), et si ça fait comme moi, tu commences en bas de l'échelle...

Mon cas est différent du tien : 2-3 ans d'expérience, 1 BTS, et je ne suis pas encore dans la boite où je vais aller (mais j'ai de l'expérience dans leur secteur d'activité). Je serai environ à 1200 nets (donc un peu plus de 1500 brut), équivalent en salaire horaire : 10 € de l'heure.

Mais j'en recauserai dans un an, quand je serai bien installée à mon poste, que j'aurai pris les responsabilités en main, pour faire remonter le salaire (création de poste, donc belle possibilité de montrer les capacités).

Tiens-nous au courant :wink2:

Si c'est dans le 44 (je dis ça avec ton pseu) , ce serait marrant car j'y suis dans ce département en + !

je travaille dans une coopérative fruitière!!!
 

samialeslie

New Member
C'est vrai Lily dreams tu as raison d'une chose vaut mieux commencer bas pour le salaire, et renégocier chaque année, c'est ce que j'ai fait aussi.
J'espère que ça marchera bien pour ton nouveau boulot. :wink2:
 

patrice084

Best Member
amelie44 link=topic=81307.msg893766#msg893766 date=1209227890 a dit:
je travaille dans une coopérative fruitière!!!

Quel est le poste occupé (celui qui apparait sur le bulletin et sur le contrat de travail) : secrétaire, assistante etc...
Quel est votre coefficient ? (Si vous en avez un, à voir sur le bulletin ou le contrat)
 

Ca peut vous intéresser