Quel stage pour un bts nrc ?

Pauline77185

New Member
Bonsoir all,

Je souhaiterai savoir quel stage serait intéressant pour faire un BTS NRC en Alternance.
En effet, je souhaite faire dans le secteur bancaire, mais comme je n'ai pas beaucoup de réponse, bhen je m'inquiéte pour l'année prochaine.
Je souhaite vraiment faire en alternance, donc pourriez vous me dire quel stage je pourrai le faire svp.

Merci
 
J

julux1

Guest
Quel métier pour un bts nrc ?

Pas métier, plutôt stage: interim, immo, france telecom, metiers ciaux (vente de verandas, fenetre, voitures, ....) . Tout ce qui a une demarche active.
 

mtrelohan

New Member
Il y a énormément de possibilités, toutes les entreprises vendent leurs produits donc, ont des vendeurs ou des commerciaux.
Il y a les entreprises du tertiaire mais aussi celles de l'industrie ou de l'agroalimentaire par exemple.
Selon la région dans laquelle tu habites, tu auras des secteurs plus ou moins développés.
En sortant des sentiers battus (tous les étudiants postulent dans les banques ou les assurances pour leurs stages!), tu auras plus de facilités à intégrer une entreprise (moins de candidats= plus de chances d'etre pris!)

Bon courage!!
 

Pauline77185

New Member
Merci pour vos réponses.

Et je voudrai savoir, est ce possible de faire un BTS NRC dans le domaine SNCF? Je souhaiterai travailler dans une boutique SNCF ( retrait des billets, échanges etc ).
 

mtrelohan

New Member
Pauline77185 link=topic=79084.msg873431#msg873431 date=1206989589 a dit:
Je souhaiterai travailler dans une boutique SNCF ( retrait des billets, échanges etc ).

Non je ne pense pas que ce soit possible, quelle est la démarche commerciale? En NRC, tu dois aller vers le client, là on est plus dans la configuration d'un stage MUC, et encore, dans les boutiques SNCF, ils ne vendent pas à proprement parler: ils enregistrent les commandes.

A la limite, tu pourrais bosser à la SNCF avec un projet comme développer la clientèle entreprise. Tu démarcherais alors les entreprises pour qu'ils souscrivent des abonnements.