Quel type d'entreprise pour le BTS MUC???

Je rentre en MUC à la rentrée , j'aurai voulu savoir, d'après vos expériences à tous, s'il était préférable de choisir une grande distribution ou une prestataire de service pour ses stages et ses missions?? merci :D
 

Yliryo

New Member
kalek93 a dit:
Je rentre en MUC à la rentrée , j'aurai voulu savoir, d'après vos expériences à tous, s'il était préférable de choisir une grande distribution ou une prestataire de service pour ses stages et ses missions?? merci :D

La grande surface a selon moi, plus de chance de couvrir tes missions, car en services tu ne "vend" pas, mais il y a tout u référentiel de missions pour les services donc pas de soucis^^
Mais je sais que ceux qui sont en banques ont en assurance dans ma classe ont un peu de mal.
 
comme tu le sens!

moi, je suis a carrefour et je mes sens pas du tout bien la je n'ai pas encore bouclé de missions donc voila !! En service, tu peut choisir un hotel, car dans ma classe il y a deux eleves qui en quelques jours ont reussi a faire environ dix missions !!! tu imagines!! ils tous fait meme la prof leur a dit d arreter de faire des missions!!!!! de plus en service, selon tu n est pas obliger de faire la competence "gerer les achats et approvisionnement".
 

lavachekirit21

New Member
Re: comme tu le sens!

Pascalia a dit:
moi, je suis a carrefour et je mes sens pas du tout bien la je n'ai pas encore bouclé de missions donc voila !! En service, tu peut choisir un hotel, car dans ma classe il y a deux eleves qui en quelques jours ont reussi a faire environ dix missions !!! tu imagines!! ils tous fait meme la prof leur a dit d arreter de faire des missions!!!!! de plus en service, selon tu n est pas obliger de faire la competence "gerer les achats et approvisionnement".
salu je vien de voir ton commantaireet je me demandé ce que tes amis faisait dans un hotel pour le bts muc?
:wink:
 

mirzhin

Best Member
kalek93 a dit:
Je rentre en MUC à la rentrée , j'aurai voulu savoir, d'après vos expériences à tous, s'il était préférable de choisir une grande distribution ou une prestataire de service pour ses stages et ses missions?? merci :D
ben perso, je te conseille d'aller prioritairement dans le secteur qui t'attire le plus TOI! après où que tu sois tout dépend de la mentalité de l'entreprise et des missions qui te sont confiées! ;) tu peux très bien te retrouver en grande distri et service de larbin alors qu'en entreprise de services non et vice versa!


@pascalia : moi aussi j'avoue que je suis un peu surprise qu'ils aient fait 10 MISSIONS en quelques jours dans un hôtel...
 
a l hotel c super por eux !

en effet l'hotel est une tres bonne oportunité pour eux et ce ne sont pas les seuls de ma classe et tout va bien pour eux !!

ILs on realisé comme missions:

gerer un fichier client

organiser une journée porte ouvertes de A à Z

Dans cette journéé ils ont realisés

une tombola ou le client devait repondre au questionnaire pour avoir un ticket du jeu(etude de satisfaction ehh ouais ils sont tres inteligents!!!)
Ils ont recruté des personnes pour tenir les différents stands ils les ont formés!!!
Puis avant cette journée ils ont selectionner des fournisseurs des sponsors ce qui couvre la plupart des competences.
Ils ont mis en place les stands et autres !
Une animation commerciale!

Ils ont fait quelques jours auparavent une veille concurentielle des differents hotels .
De plus ils ont concut un cd rom ayant pour but de faire connaitre l entreprise !!!Voila je crois que c'est tout enfin... je me souviens plus ! de plus ils pensent continué a faire d 'autres missions!

Alors imaginez vous passez devant le jury apres eux!

et voila ! quel chance qu on leur donne cette responsabilité ! alors que moi je suis pas du tout bien la ou je suis.
 

mirzhin

Best Member
ah oui effectivement ils sont gâtés!!! :-a1 mais je crois que ça relève plus de l'établissement précis où ils se trouvent plutôt que du fait que ça soit un hôtel! ;)
 
les hotels sont meilleurs!

ben sa peut etre vrai mais tout ceux qui sont dans des hotels n ont aucun probleme pour realisé leur mission ont leurs prpposeent meme d'y dormir!!! vous imaginez des chambres d'environ 90 euros par jours!! tout cela gratuitement!!
 

emily_

New Member
Dans ma classe certaines personnes sont en banque et ca se passe trés bien.
c'est vrai qu'en grande distribution c'est plus facile mais il vaut peut être mieux choisir quelque chose qui te plaise.
les choix pour ce bts sont quan mêm trés large...

:)
 

annoa25

New Member
grande distrib'

moi suis chez kiabi et c'est exellent, des horaires impossibles, plein de boulots !! faut aimer mais ça vaut le coup, c'est formateur !!!
 

amandine33

New Member
Re : Quel type d'entreprise pour le BTS MUC???

Bonjour, je suis en terminale bac pro commerce et l'année prochaine, je dois faire un bts muc, mais je ne sais pas quel entreprise demarché. j'aimerais bien aller dans un hotel donc si vous voulez bien, donner moi le type d'hotel a demarcher . merci
 

chachou92

New Member
Re : Quel type d'entreprise pour le BTS MUC???

Bonjour,
moi je vais faire un BTS MUC à la rentrée, je vise les grands hotels des Alpes maritimes, j'en ai répertorié 31..
Je pense qu'il y'a de nombreuses missions à réaliser, comme l'organisation de soirée, la gestion de planning, la gestion de la clientèle lors des MIPIM...