Quelle action faire?

  • Auteur de la discussion angie972
  • Date de début
A

angie972

Guest
Je suis en stage et l'organisme où je suis organise un salon pour l'emploi. Le travail que j'ai à faire c'est de relancer des entreprises pour savoir si elle accepte ou non de participer. Comme je m'occupe quasiment que de ça, je veux en faire une action mais c'est pas suffisant et je sais pas trop quoi faire.

Est-ce que vous auriez des idées pour que ça puisse ressembler à une vrai action?

merci d'avance
 

mika51

New Member
Bin c'est loin d'etre une action la... Y'a pas de fil conducteur, ta qu'une tâche à faire.. Puis la comme ca, hors contexte, difficile de t'aider... :wacko:
 

Louloutte69

New Member
Ca peut à la limite donner sur une action de prospection dans le cadre de l'organisation d'un salon. Après il faut que tu fouille un peu pour savoir si tu ne peux pas plus étoffer ton action. Mais effectivement comme le dit Mika, pas facile sans le contexte...
 
A

angie972

Guest
En fait les entreprises participantes ont chacune un stand (faut que je parle du stand à louer aux entreprises au tél) et expliquent aux différents visiteurs quels types de poste elles proposent, elles font passer desfois des entretiens et récupèrent des CV.
Sinon pour mes appels je me sers d'un argumentaire (pour savoir un peu près ce que je peux dire aux entreprises au téléphone) et d'un grand tableau sur excel où se trouve toutes les coordonnées des entreprises, j'y ai rajouté une colonne observations où je dois dire ce que chaque entreprise me répond.

Comme action j'avais pensé à faire une sorte de bilan sur le nombre d'appels passés, le nombre de réponses possitives et négatives reçues et parler des raisons principales pour lesquelles les entreprises refusent de participer. Je pourrais faire des graphiques. Mais je sais pas si c'est une bonne idée et en plus je devrai trouver un moyen pour dépouiller toutes mes réponses sachant qui y a beaucoup d'entreprises :wacko:.
 

mika51

New Member
Oui à ce moment la çà pourrait tenir la route pour une petite action... Par contre les graphiques, ça me donne l'impression que c'est réaliser une tâche pour en réaliser une... Ça n'est pas vraiment utile à mon avis.. le dépouillement est peut être suffisant !

Si c'est toi qui fait le tableau excel et l'argumentaire c'est chouette
 
A

angie972

Guest
Non c'est pas moi qui est fait le tableau excel par contre pour l'argumentaire y en avait déja un mais je l'ai complétement modifié donc je vais le garder et il fera aussi parti de l'action.

Mais bon si vous avez d'autres idées d'action je suis preneuse.
 

Queen adrena

New Member
tu peux pas faire une sorte de brochure où tu argumentes en faveur du salon pour motiver les entreprises a participer ?
 
A

angie972

Guest
Je peux essayer de voir ça mais ils ont déja fait une sorte de plaquette de présentation du salon mais elle est pas complète et en plus je pense pas que c'est eux qui l'on vraiment faite je me demande si c'est pas un service de communication où un truc dans le genre. Mais c'est pas une mauvaise idée la brochure je vais me renseigner.