Quelle calculatrice choisir en BTS CGO ?

  • Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début
M

Mimi18

Guest
Salut,

Voilà étant parti après mon bac sur des études d'Histoire, j'ai légué ma calculatrice graphique ( une casio 35+ ) à ma soeur qui elle vient de rentrer en seconde et envisage un bac L. Je voudrai m'orienter vers un BTS CGO.

Je me pose plusieurs questions :

- La calculatrice graphique est elle indispensable en BTS CGO ?

- Une casio 35+ conviendrait - elle pour moi vu que ma soeur se dirige vers un bac L, je pense que pour elle une CASIO 25 suffirait ?

- CASIO ou TEXAS INSTRUMENTS ?

J'attend vos réponses.

Merki d'avance :smile:
 

anne682

New Member
La calculette graphique est indispensable, en premier lieu ,car le programme de maths est essentiellement le programme de terminale S .

Maintenant CASIO ou T.I , et quelle modele prendre , je ne peux te le dire malheureusement.

Personnellement , j'utilise une T.I 83+, et elle me convient tout à fait . Mais bon , faut voir que je serais incapable de m'en séparer je l'utilise depuis le lycée :happy:
 

sekhmet278

New Member
anne682 link=topic=51716.msg536215#msg536215 date=1174488014 a dit:
Personnellement , j'utilise une T.I 83+, et elle me convient tout à fait . Mais bon , faut voir que je serais incapable de m'en séparer je l'utilise depuis le lycée  :happy:
+1 mais il semblerait que les casio soient plus faciles à utiliser.
 

corinne

Best Member
Je trouve aussi que les casio sont d'une utilisation beaucoup simple que les TI.

Je ne trouve pas que la calculatrice graphique soit absolument indispensable. J'ai utilisé la casio fx180P Plus, et c'était largement suffisant :wink2:
 

laurentk

New Member
Sans hésitation la TI 89 !!!!
La meilleure TI pour un étudiant !
En effet, en maths comme en comptabilité, la TI est très utile :
tu peux résoudre des équations
trouver les résultats de la loi normale
effectuer les graphiques, trouver la dérivé, la primitive
Bref moi je te conseille la TI !
T'as le choix entre TI 80, 82, 83 ou 89 !
Moi j'utilise la TI 89.
 

Indigo

New Member
Moi je te conseil la TI82 :dacc:, il existe aujourd'hui une vesion en francais. Elle est trés complète et reponds à toute les exisgences d'un élève de BTS CGO. En plus, elle est pas trés chère, elle est au alentour de 60¤.
 
M

Mimi18

Guest
Merci pour toutes vos réponses !! :smile:

Mais au niveau CASIO, qu'est ce que vous me conseillez ?

Car ayant utilisé une CASIO 35+ je suis plus familiarisé au CASIO.

Merki de me répondre.
 

gaelle01

New Member
Salut

Personnellement, je te conseille de prendre une casio qui est bien plus smple d'utilisation que les TI. C'est d'ailleurs elles que le profs de maths savnet utiliser. MAis une graph 25 n'et pas suffisante àmes yeux. Je te conseillerais de reprendre la graph 35 de ta soeur et que cette dernière se munissent d'une graph 25 largement suffisant pour une serie littéraire.

Voila

A+ et bon courag epour la cgo t'as fait le bon choix