Quelle langue choisir?

ragasista

New Member
Pouvez-vous m'aider dans le choix d'une 3ème langue entre :
-le chinois
-le japonais
-le polonais
-le portugais

Laquelle prendriez-vous à ma place?
Laquelle serait la plus utile pour un taf?
 

Cel3016

New Member
La plus utile...ça dépend du travail !
Mais le chinois je pense que c'est pas mal pour l'avenir !
J'en fais en ce moment et c'est vraiment bien, seul inconvénient (qui peut ne pas en être un !) : le par coeur !
Beaucoup de choses à retenir mais c'est vraiment intéressant :wub
Japonais je pense que c'est un peu pareil pour l'apprentissage mais c'est moins parlé dans le monde .
Voila mon avis :biggrin:
 

Mlle G

Best Member
J'opterai egalement pour le chinois car dans ma region, qui vit grace aux tourismes mondial, apres les anglais et les russes, ce sont les chinois qui envahissent nos stations. Donc sans hesiter, chinois. :wink2:
 

thomas72

Best Member
ragasista link=topic=19749.msg179361#msg179361 date=1143114156 a dit:
Pouvez-vous m'aider dans le choix d'une 3ème langue entre :
-le chinois
-le japonais
-le polonais
-le portugais

Laquelle prendriez-vous à ma place?
Cette question n'a de sens que si tu précises quelles sont les langues que tu connais déjà ...
ragasista link=topic=19749.msg179361#msg179361 date=1143114156 a dit:
Laquelle serait la plus utile pour un taf?
... et aussi si tu nous dis vers quel genre de "taf" tu comptes t'orienter et pour travailler où ?
 

Branoos

New Member
james_dean link=topic=19749.msg179382#msg179382 date=1143115527 a dit:
le chinois!!!! indiscutable!

indiscutable connerie, il faut 10 ans pour bien parler le chinois... vaut mieux parlé couramment une autre langue que savoir dire trois mois en chinois...
 

petitedel

New Member
c'est clair que le chinois, j'en ai fait un an...aie aie aie, y'avais une histoire de clef ou je ne sais pas quoi que je n'ai jamais compris :blush:
Le portugais, ma soeur en a fait et elle se débrouille pas mal par contre, si tu fait espagnol je te le déconseille parce-que après, on se plante de mot : combien de fois j'ai eu comme annotation sur mes devoirs d'espagnol : " c'est du portugais !!!" :notstupide:
 

ragasista

New Member
merci pour vos réponses mais on ma aussi suggéré de ne pas apprendre le chinois car tous les chinois parlent l'anglais! alors là je suis perdue! Mais je pense suivre vos conseils et prendre le chinois quand même
 

boby

New Member
ragasista link=topic=19749.msg180364#msg180364 date=1143196970 a dit:
on ma aussi suggéré de ne pas apprendre le chinois car tous les chinois parlent l'anglais!

Malheureusement je ne crois pas non :blush:. Si tu comptes bosser avec des chinois, je te conseille vivement d'étudier cette langue car certes la nouvelle génération qui a fait des études se débrouille pas trop mal en anglais, mais nombre de chinois actuellement en poste ne parle QUE chinois. Et si tu es amenée en Chine pour ton taf, n'imagine même pas communiquer en anglais dans la vie courante.
En revanche, il est est vrai que lorsqu'ils sont décidés à apprendre une langue ils peuvent le faire très vite.

Je ne pense pas qu'il faille 10 ans pour bien parler cette langue, ca dépend réellement de ta motivation et de ton implication dans l'apprentissage.

Bon courage!

:closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser