Quelle licence après le BTS?

xuantrang

New Member
Je suis actuellement en BTS dans l'attente des résultats!!!!
J'ai fait une demande pour une licence pro mé c'est sur dossier donc je ne suis pas sure d'etre prise!!! :wink:
J'aimerai savoir quelle licence à la fac peut on ratraper après le BTS?
Merci :)
 

diams57

New Member
Pour faire une licence à la fac après le BTS, il faut normalement passer par "une validation des acquis".
Il faut alors remplir un dossier avec différents documents qu'il faut joindre et ensuite ce dossier passe devant une commission. Et c'est eux qui décident si oui ou non tu as le niveau pour intégrer directement une licence.

Je suis en BTS assistant de direction et j'ai fais un dossier pour une licence AES à la fac. Début juillet je saurais si j'ai été accepté ou pas.
 

emna

New Member
ou demander à aller en licence professionnelle immobilier par exemple ou dans le domaine commercial. Tu déposes un dossier t c'est un cursus spécifique aux bts
 

xuantrang

New Member
diams57 a dit:
Pour faire une licence à la fac après le BTS, il faut normalement passer par "une validation des acquis".
Il faut alors remplir un dossier avec différents documents qu'il faut joindre et ensuite ce dossier passe devant une commission. Et c'est eux qui décident si oui ou non tu as le niveau pour intégrer directement une licence.

Je suis en BTS assistant de direction et j'ai fais un dossier pour une licence AES à la fac. Début juillet je saurais si j'ai été accepté ou pas.

Ok, merci pour ces expilcation!!
Et bon courage à toi pour ton acceptation :wink:
 

xuantrang

New Member
Ce que j'aimerais savoir ce n'est pas la manière d'intégrer une licence après deux années de BTS mais c'est savoir à quelles licences je peux accéder!!
 

diams57

New Member
xuantrang a dit:
Ce que j'aimerais savoir ce n'est pas la manière d'intégrer une licence après deux années de BTS mais c'est savoir à quelles licences je peux accéder!!

Je ne suis pas du même BTS que toi(moi c'est assistant de direction), mais bon n'importe comment tu peux accéder à toutes les licences professionnelles que tu veux. Il suffit de remplir un dossier!

C'est dommage que je jète tout,car j'avais un site qui regroupais toutes les licences professionnelles qui existent en France.
 

aalex

New Member
il y a les licenses pro effectivement, qui parlent d'immobilier, chacune est plus ou moins orientée vers un domaine précis, (social, droit, ...)
pour ma part, j'ai fais une demande pour intégrer la fac de droit générale mais en 2 eme année sinon, ça allait etre trop dur !
 
Pour ceux qui souhaitent faire une licence pro dans l'immo, il yen a plusieurs en régions parisienne. Sinon Voir sur le site onisep.
Mais il me semble qu'il faut s'y prendre à l'avance.
 

linette72

New Member
hello tous le monde
je viens d'avoir mon bts professions immobilières (mais j'attend toujours mes notes qui tardent d'arriver) et l'anner prochaine je vais faire la licence professionnelle les metiers de l'immobiliers à limoges cette licence existe avec l'otpion commerce et l'option gestion. Sinon j'ai failli faire la licence en logement social à dijon.
voilà gros bisous a tous
 

aalex

New Member
attentio, je connais quelqu'un qui a été déçue par cette license parce qu'elle eest vraiment trop générale et elle ressemble trop au BTS.
je préviens
 

moonlight 44

New Member
ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de licences en immobilier par correspondance ou en cours du soir ... car moi vu que je travaille déjà ! :wink:
 

xuantrang

New Member
Merci à tous pour vos renseignements!
J'ai passé mon entretien pour une licence pro Gestion Transaction sur Roubaix et j'ai été acceptée :wink:
 

Kittylabelle

New Member
xuantrang a dit:
Merci à tous pour vos renseignements!
J'ai passé mon entretien pour une licence pro Gestion Transaction sur Roubaix et j'ai été acceptée :wink:

Ah bah on se verra en septembre alors!!!! Y'a qu'une classe donc faudra se chercher!!! :lol: