quelle suite pour le BTS PI ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bambookrit

New Member
bonjour à tous je m'apprête a entamer ma première année en BTS PI en alternance mais j'ai un peu peur de me faire des illusions quant aux débouchés
en effet je voudrais savoir si ce BTS pourrait me permettre d'ouvrir par la suite ma propre agence immobilière ou s'il me permet juste d'acceder aux métiers de l'immobilier
je vous prie de m'accorder des répones claires et entières si possible car je m'apprête a changer de voie si je n'ai pas plus de renseignements :| merci d'avance à tous
Pauline
 
Je vais tenter de te répondre clairement...

Alors, le BTS PI est un très bon BTS, voire meme le meilleur...c'est donc pour ça qu'il est aussi dur...il faut que tu le saches, moi je suis en fin de première année en alternance et c'est un sacré rythme...

Pour ce que le BTS t'apporte, c simple, il te permets une fois obtenu d'obtenir ta carte professionnelle, qui est ton passeport pour ouvrir une agence...C'est donc pour ça que le BTS est aussi dur car c'est le seul BTS qui te permets, dès son obtention de pouvoir créer ton entreprise...

Et pour te conforter...l'immobilier, c'est un super métier, mais qui te prend pas mal de temps, mais crois moi, si t piqué par cette mouche la, et ba tu t'accroches... :)

De plus, ça rapporte, et ouais, je peu pas le cacher...maintenant, si tu vises l'aternance, fais un bon choix dans ton entreprise, car beaucoup sont ceux qui arrêtent car leur patron n'est pas cool avec eux...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.