Quelles écoles choisir?

Djoule91

New Member
Bonjour,
j'ai actuellement fait des demande pour un bts vtp en alternance
j'habite en banlieu parisienne, j'ai demandé comme école : Medicis alternance place d'italie, L'UTEC d'emmerainville, L'INFA a Nogent, L'IFFA a Evry
Le Lycée J.Moulin de Torcy, et l'IEFT dans le 11e
je voulais savoir si parmis vous certains connaissent ou sont actuellement dans ces ecoles pour avoir plusieurs avis.

Merci :happy:
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Je viens de lire ton message et je te déconseilles d'aller à l'IEFT dans le 11ème arrondissement. Contacte moi en MP pour avoir plus de reneignements.
Un conseill que je peux te donner c'est de tenter tous les lycées publics.

Je te souhaite bon courage.

A bientôt
 

Petitemimy

New Member
Bonjour a tous!Moi je suis dans le meme cas j'aimerai avoir des renseignements sur les divers écoles avant de postuler pour le bts vpt. J'ai été au salon Studyrama Sup'Alternance dernierement et j'en suis revenue avec des brochures de l'EFHT et de l'INFA...vous en pensez quoi?Ceatines personnes pourraient nous raconter comment ca se passe?S'ils enseignent bien?
Merci :biggrin:
 

Djoule91

New Member
j'ai eu un entretien aujourd'hui à l'école Medicis sur le site place d'italie
j'avais deja fait les portes ouverte de cette ecole elle a vrement l'air serieuse
l'entretien s'est déroulé de la maniere suivante
tout d'abord c'etait un entretien collectif on était 6
on ns a fait faire un test de personnalité, puis on nous a demandé de se présenté plus les question type ( pourquoi le tourisme, pourquoi nous et un pas un autre etc..) , on a ensuite fait une simulation, puis on nous encore poser quelques questions
voila

si vous avez d'autre question n'hésiter pas :wink2:
 

melinda1

New Member
coucou
le lycee jean moulin a torcy ne prépare pas le bts vpt en alternance
mais seulement en formation continue
pour ma part, je suis dans ce lycee mais en terminale
donc si tu veux plus d'infos, et si je peux t'aider
n'hesite pas :biggrin:
 

Djoule91

New Member
Oki merci melinda :wink2: mais ca y'est j'ai choisit, jprend Médicis j'ai été acceptée il mfaut une entreprise maintenant, on verra bien ce que sa donne
 

samirou2103

New Member
Salut à tous :dacc:

Alors moi je suis en 2ème année BTS VPT au lycée JEan Moulin de Torcy.
Et c'est un très bon lycée je trouve avec de très bons profs. :dacc:
Ensuite, le programme est le meme mais je remarque qu'a mon lycée les cours de Géo par exemple sont très soutenu..un maximum de pays à étudier sans exception...
Donc, voila ^^
SI tu as des questions , te gênes pas :biggrin:
 

spaceinvadeuz

New Member
Médicis est vraiment bof cette école a une mauvaise réputation en plus ils aident pas pour la recherche d'entreprise...moi perso jvais le faire en continu mon BTS! bon courage pour ta recherche
 

gazou94

Best Member
tout à fait d'accord au sujet de médicis...

Quelqu'un a déjà étudié à L'UTEC d'Emerainville? Vos imressions merci.
 

aminouaminou

New Member
Je connais bien l'ieft

Salut,
Je ne trouve aucune raison pour déconseiller l'ieft, je suis ancien de cette école et je la connais bien , juste pour vous informer cette école ne fait plus de bts depuis longtemps, elle offre une très bonne formation en licence et master en tourisme , Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas de m'écrire !
 

Ca peut vous intéresser