Quelles méthodes à adopter pour réviser sans perdre son temps???

Hélaudy

New Member
Coucou voilà c'est ma première utilisation mais bon je remarque que tout le monde parle de la meme epreuves ou presque et le reste comme celle d'éco droit et tout de meme importante non???
Sino d'après vous quelles méthodes de révision, enfin comment réviser sans se bourrer le crane...???
aidez moi jattends de vos nouvelles...
 
I

imported_supp

Guest
je deplace votre post dans le bon forum : là, c'est trop général !
 

Eris66

New Member
c'est con et on n'aime pas entendre ça mais... les profs ont raison, je pense que la meilleure solution est d'apprendre au fur et à mesure, faire des fiches (surtout en éco !!)) et les voir régulièrement, pour que le voc rentre bien et qu'on ne se plante pas...

je pense que c'est ce qu'il faut faire, même si c'est chiant et qu'on a pas toujours le temps... surtout en alternance ! :roll:
 

maksarya

New Member
hélaudy

salut
je trouve k c'est une bonne question ca hélaudy
je n'ai jamais rien appris en 2ans en éco droit(oui je c ce n'est pas bien) et qd je vois la tonne de cours k g je ne c pas par ou commencer!!!
des conseils???mise à part le fait de dire kil fo apprendre régulièrement? car là c trop tard
merci
a plus
 

imported_moime

New Member
bon le meilleur moyen de réviser c'est de savoir ce que tu es censée ...savoir
donc reviser avec le referentiel...
tu peux le trouver ici www.ecodroit.free.fr (il ne necessite pas d'accès avec mot de passe)
le referentiel presente le programme à gauche et les comptences que tu es censée avoir après le cours-revision à droite,
il n'est jamais trop tard pour sy mettre mais il faut sy mettre sérieusemetn
 

Hélaudy

New Member
Comment réviser sans perdre son temps...

Salut ca fait plaisir davoir des reponses si rapidement...
En fait je trouve quon a tendance a se perdre entre les cours et les annals de revisions donc merci pour les différentes repose
bisous :D
 

maksarya

New Member
hélaudy

au départ, je voulais comparer les cours ds les annales et mes cours mais je trouve k ce n'est pas la meilleure solution
je crois k pr l'éco droit je vais prendre les cours de l'annale et pr les autres matières, mes cours
j'ai peur!!! :cry:
bon courage a ts
a bientot
 

Hélaudy

New Member
Pour réviser malin...

et on a limptIl ne faut pas avoir peur justement il faut etre les plus calme possible je pense je sais c facile a dire car moi aussi je panique un peu mais bon on est la pour saider au maximum..!!
En eco droit jai un tres bon prof mais ila tendance enfin je trouve a simplifier au max et on a limpression de passer a cote de certaines choses javoue alors cest difficilede faire le tri je l'avoue.. :(
 

maksarya

New Member
eco droit

slt
en éco droit nous avons un super prof mais les cours me soulent
4h ts les 15 jours c'est beaucoup je préfererai avoir 2h ttes les semaines
c'est cours st très complets mais il y a trop de choses à assimilées d'un coup :roll:
 

pierrot32

New Member
Re : Quelles méthodes à adopter pour réviser sans perdre son temps???

en ce moment les cours me soulent mais notre prof essaye quand meme de nous faire retenir l'essentiel pour chaque chapitre.. je dirais donc que le plus simple pour réviser sans perdre son temps c'est de se faire des fiches, il ne faut pas hésiter à demander au prof au début de chaque chapitre les notions et objectifs du chapitre..ça aide beaucoup pour les fiches !
enfin je révise avec de la musique.. choix personnel mais ça m'aide à retenir :) Playlist pour travailler - Creative day sur Deezer