quelles sont vos tâches quotidiennes au travail ?

Will46

New Member
Bonjour tout le monde,

Je voudrais simplement savoir quelles sont vos tâches quotidiennes au travail ?

Merci pour vos réponses. :mrgreen:
 
Alors moi :

Organiser des réunions/déplacements
Mettre à jour notre base de données d'études
Ranger des panels dans des classeurs
Gérer notre stock de produits
Faire des photocopies
Envoyer des pacquets aux instituts
Mettre à jour un certain nombre de docs quand il y à besoin

Rien de bien passionnant.
Et toi ?
 

Will46

New Member
tâches quotidiennes

d'accord les miennes sont encore plus ennuyeuses !

- destuction de papier (au moins 1h par jour!)
- entrée des dates de livraison sur ordi
- recherche de documentations dans des dossiers blindés
- je donne à boire aux plantes :lol:
- mise à jour de stocks

bref je trouve qu'on est considéré comme des "faits-tout à ....." :evil:
 

Karine47

New Member
Moi je réponds au téléphone
Je saisie divers documents (rapport, courrier, demande de devis......)
1 fois par mois je consacre une matinée à l'archivage des dossiers
Je traite le courrier tous les matins
 
J'avoue, c'est pas génial non plus.
C'est clair que de toute façon on fait le "sale boulot". Nos tuteurs se déchargent de ce qu'ils ne veulent pas faire.
 

AurelieAD

New Member
moi je saisie de temps en temps une lettre,
un rapport mais je rédige jamais, j'aimerai bien de temps en temps pourvoir rédiger les lettres...
mais bon..

sinon je vai sur internet car j'ai jamais grand chose à faire.
je fait des photocopies
je m'occupe d'afficher un planning ou tout le monde marque ce qu'il va faire dans la semaine (remarque : on est 4)

et sinon quand quelqun veut un congé je le marque et je le décompte pareil pour les rtt.

de sa je fait les tickets restaurants mais pour 4 c'est tres rapide.

voila mes journée.

c'est surper chiant.
j'en ai marre depuis un petit moment j'ai l'ipression de perdre mon temps.

c'est vraiment être à la diposition des gens car quand il veulent une lettre ou autre il leur faut tout de suite.

moi sa m'énerve d'êter éxécutente.

dans ma classe certaines filles travaillent dans de grades entreprises et elles au moins elles exercent vraiement le poste d'ad.
 

Poupinou

New Member
Pour ma part, c'est pareil, j'ai presque les mêmes tâches que vous, traitement du courrier, je m'occupe de dossiers, mais moi je suis là seule assistante de direction et je suis dans une société d'informatique nous sommes 20, il n'y a pas non plus grand chose à faire. On a un comptable attitré qui nous fais les fiches de paies moi j'ai juste à les mettres dans les enveloppes et à commander les tickets restau. Quelques courriers par çi par là, les chèques, j'ai aussi l'impression de ne pas avançer dans mon travail car je ne fais pas de choses différentes. Je stagne. Mais je crois que le boulot d'assistante et pour tous le monde le même, un jour il y a du boulot et il faut le faire tout de suite et pendant un moment rien et après on a denouveau un peux quelque chose à faire. C'est ennuyeux. Au début c'est enrichissant mais on se lasse vite de faire des tâches répétitives. Je ne sais pas ce que vous en pensez vous ?

Laura BTS AD 2ème Année en Alternance
 

AurelieAD

New Member
moi aussi c'est ce que je disait j'en ai MARRE vivement la fin de mon contrat sa me GONFLE.

au début c'est bien car on aprend mais apres c'est long.
le matin sa me déprime d'y aller.
sa va que les gens sont sympas mais c'est vraiment chaint à quand le vrai travail???????????

:roll: :twisted:
 

AurelieAD

New Member
moi je suis tout le temps sur le net.

des fois il voye que j'ai rien a faire et que j'en ai marre de rien faire et il font semblant de ne pas me voir.

sa m4ENERVE....... :(
 

Poupinou

New Member
Et oui l'alternance ça a du bon et du mauvais,
moi comme là j'ai tous fais, donc je suis sur se site.
Mais courage les filles on a plus beaucoup à tenir, il nous faut notre exam et après les choses bougerons.
Moi mon patron, mes collègues sont trop sympa mais j'ai pas assez de boulot, je m'ennuie mais j'essaye de m'occuper comme tous le monde, je fais tento mes devoirs, tento mes dossiers. Et pourtant quand je rentre le soir je suis quand même creuvée mais de quoi ? De rien faire et c'est pas normal. :cry:
 
Et si ! Moins on en fais et plus on est crevé.
C'est vrai que c'est un avantages pour les gens comme nous, ceux qui n'ont rien à faire. On avance sur nos dossiers.
Car moi dans ma classe il y en a plein qui n'ont pas le temps de les faire au boulot, n'ont pas d'ordi chez elles et du coup, elles n'ont que leurs heures de cours d'infos.

Donc dans un sens, ça a du bon de ne ps êtree surchargé :wink:
 

AurelieAD

New Member
oui moi aussi sa m'arrive de les faire ici.

crever surtout car le temps ne passe pas vite vous finissez a quelle heure???

vos jours de cour sont les quels.

moi au boulot je fini a 5 h et j'ai cours le lundi et vendredi.

demain je fin a 6h20 par info.
 

Poupinou

New Member
Oui je ne me plains pas sur ça car je peux faire tous ce que je veux au boulot. Mon patron me laisse beaucoup de libertés. Du moment que j'effectue ce qu'il me demande, je ne pars pas sans avoir fini mon travail, alors il est satisfait et moi j'ai le temps après pour faire ce qui me plait.
 

Will46

New Member
Moi je vais à l'école le lundi, mardi et le mercredi une fois sur 2 .
Au boulot je commence à 8h et je fini a 17h30 ! :(
Ce qui déprime le plus c'est le matin , je part il fait nuit et le soir idem..
arf vivement les beaux jours :)
 

Poupinou

New Member
Moi mes horaires de travail sont libres, je viens quand je veux du moment que j'effectue mes 7 h 30 de travail dans la journée.
En ce qui concerne les cours, c'est long, c'est des cours de 4 heures de la même matière le matin et l'aprem une autre matière aussi pendant 4 heures. On a 8 h 10-12 h 13 h-17h. Les cours j'ai toujours hâte que ça passe et le boulot c'est long quand on a rien à faire. Je suis contente quand je rentre me coucher le soir. lol
 
Moi j'ai cours le lundi et mardi (9h-18h). Et au taf, j'arrive vers 8h30 et je repart maxi vers 17h. Dès fois 18h mais c'est plus rare. Et c'est vrai que le temps est long quand on a rien à faire.