quels livres acheter???

lindt

New Member
bonjour à tous!
voila l'an prochain j'entre en bts pi et je voudrais savoir quels livres je pourrais acheter pour commencer à m'y mettre??
Quels livres ou manuels vos profs vous on demandé d'acheter ou conseillé...?
voila!!
merci d'avance à tous ceux qui voudron bien me renseigner... :dacc:
 

mg feron

New Member
Bonjour

Attendez de commencer, toutefois attention avec les bouquins car ils sont vite "périmés" Les éditions DALLOZ proposent d'exceellents supports mais un peu chers.
A+
 

Sunshiine

New Member
Pour une approche globale ( transac, location, copro, fisca, urbanisme), simple et déjà bien fournie : "le guide complet du logement", y a une édition chaque année vers mars. Tu le trouvera dans toute librairie.
 

arcenciel24

New Member
Sunshiine link=topic=57896.msg604144#msg604144 date=1179855936 a dit:
Pour une approche globale ( transac, location, copro, fisca, urbanisme), simple et déjà bien fournie : "le guide complet du logement", y a une édition chaque année vers mars. Tu le trouvera dans toute librairie.

Y a t-il des exercices dans ce guide ? :unsure:
 

Sunshiine

New Member
non. Que des apports théoriques, avec quelques exemples (pour des calculs par exemple).
Allez le feuilleter en librairie, pour avoir une idée précise.
 

arcenciel24

New Member
Sunshiine link=topic=57896.msg604314#msg604314 date=1179858745 a dit:
non. Que des apports théoriques, avec quelques exemples (pour des calculs par exemple).
Allez le feuilleter en librairie, pour avoir une idée précise.

Je vais le consulter demain. Merci :wink2:
 

KillerAde

New Member
1) Acheter, vendre, louer, les bons réflexes de l'immobilier de Serge Bettini.
2) Acheter ou vendre un bien immobilier de François Collard
3) Tout l'immobilier de Nicolas Tarnaud,
4) Le Guide Complet du Logement (je ne le trouve pas très bien comparés aux autres)

En priorité, je te recommande les deux 1ers livres.
 

arcenciel24

New Member
KillerAde link=topic=57896.msg608550#msg608550 date=1180097155 a dit:
1) Acheter, vendre, louer, les bons réflexes de l'immobilier de Serge Bettini.
2) Acheter ou vendre un bien immobilier de François Collard
3) Tout l'immobilier de Nicolas Tarnaud,
4) Le Guide Complet du Logement (je ne le trouve pas très bien comparés aux autres)

En priorité, je te recommande les deux 1ers livres.

Bonjour,

Merci pour les informations.

ces livres contiennent-ils des exercices à faire ?

Car, le but c'est comme même de bien comprendre.

D'avance mille :aplause:
 

KillerAde

New Member
arcenciel24 link=topic=57896.msg608982#msg608982 date=1180120312 a dit:
Bonjour,

Merci pour les informations.

ces livres contiennent-ils des exercices à faire ?

Car, le but c'est comme même de bien comprendre.

D'avance mille :aplause:

Pour les exercices, non, mais il y a les fiches Fontaine Picard avec des exos + corrigés (mais certains disent que c'est bourré de fautes, et perso, j'ai pas trop taffé dessus).
 

Sunshiine

New Member
KillerAde link=topic=57896.msg608550#msg608550 date=1180097155 a dit:
1) Acheter, vendre, louer, les bons réflexes de l'immobilier de Serge Bettini.
2) Acheter ou vendre un bien immobilier de François Collard
3) Tout l'immobilier de Nicolas Tarnaud,
4) Le Guide Complet du Logement (je ne le trouve pas très bien comparés aux autres)

En priorité, je te recommande les deux 1ers livres.

Le 3è m'a beaucoup déçu!! je ne le recommande pas! Trop maigre.
 

catpower

New Member
Alors pour ma part j'ai beaucoup bosser avec les fiches picard et c'est pas mal du tout! pour les fautes c'est vrai, mais c'est surtotu dans les calculs donc tu t'en apperçoit vite (pas de fautes de procédé mais de chiffres biensur!)
autrement moi j'achetais les livres du particuliers qui sortais en librairie c'est pas mal tiens toi au courant de ceux qui sortent sur l'immo.
Ensuite pendant l'été j'avais bouquinnais l'immobilier pour les nuls et ça m'a bien aidé! et internet, franchement c'est super, informe toi, fais des recherche sur les chapitres importants! pour vendre acheter louer je le trouve pas vraiment bien, je m'en suis pas servit ! voila pour ce que j'ai fais!! bon courage pour cette future rentrée!!
 

loly2007

New Member
Et vous ne connaissez pas de livres concernant l'immobilier d'entreprise ?
J'ai déjà plusieurs bouquins que vous avez cité avant mais je ne trouve pas de livre à propos de l'immobilier d'entreprise
 

lurette

New Member
Bouquin : Acheter, vendre, louer...

J'ai acheté ce livre de Serge Bettini que je trouve très bien fait, bien structuré et expliqué.
Pensez-vous que ce soit suffisant pour la préparation du BTS (si j'apprends au fur et à mesure ce qui s'y trouve)?
J'ai également le Memento gestion immobilière (Francis Lefebvre) en complément. Donnez moi votre avis car je suis obligée de bosser avec les livres vu mon super prof de droit immo et de transac.