Quels sont les recours en cas de l'icenciement de l'eleve

jnonol

New Member
Ma fille a ete recrutée pour un Bts en alternance secretaire de direction.Avec un contrat sous reserve d'une periode d'essai de 1 mois (en a t-il le droit ?) Les jours de cours il l'oblige a venir a l'entreprise donc elle manque des cours .et aujourd'hui il veut la licencier au terme du mois d'essai.Il y a t-ils des recours en cas de licenciement ?
merci de me repondre
 

kiowas

New Member
Mois d'essai

Bonjour,

Je n'en suis pas sûre à 100% mais si l'employeur a "licencié" votre fille avant le mois d'essai, il est en tout droit s'il n'est pas satisfait de votre fille ou meme s'il change simplement d'avis...

C'est triste mais un mois d'essai est un moi d'essai. En revanche si c'est fait après, votre fille étant considérée comme tout autre salarié, elle bénéficie d'indemnités et des deux mois de préavis (sauf entente entre votre fille et son employeur).

Je ne peux rien vous dire d'autre.

Bon courage et renseignez-vous bien concernant le droit du travail car votre fille n'est pas étudiante, elle est salariée.

Au revoir.

Kiowas.
 

kiowas

New Member
J'oubliais...

Par contre, il comment une faute grave en obligeant votre fille à venir plus de 3 jours par semaine...

Alors dans ce cas, il faut se renseigner auprès d'un avocat ou tout simplement auprès de laprof de droit de votre fille pour savoir s'il peut y avoir un recours.
 

caroline59

New Member
contrat de qualification

:?: Peux t on licencier un contrat de qualification avant la fin du contrat ?
 

imported_seundy

New Member
POUR FAUTE grave, voir lourde ou licenciement économique.

Après la période d'essai, il n'y a plus de raisons de licencier, sauf pour faute ou raison economique....

Et donc cet employeur est dans ses droits, vu que c'était pdt la periode d'essai, par contre, pour les cours, l'avait pas le droit :|
 

imported_carana

New Member
la législation relative au contrat de qualification prévoit 1 mois de période d'essai non renouvlable. Par conséquent, il n'a pas licencier votre fille mais rompu son contrat dans le cadre de la période d'essai.
Le contrat de qualification prévoit des jours de formation, ces journées sont obligatoires, contactez la direction du travail pour connaitre les possibilités de recours.

Autrment après la fin de la période d'essai un contrat de qualification ne peut plus etre rompu sauf en cas de licenciment économique ou de faute grave. Mais attention en cas de problème avec le jeune, le centre de formation peur mettre en place une rupture amiable du contrat de travail. pour conclure de toute facon il y a toujours des moyens de contourner la loi, il ne sert à rien de s'acharner à vouloir rester dans une entreprise quand ca se passe mal.
Bon courage
 

Ca peut vous intéresser