qu'en pensez vous? besoin d'aide!

carodu79

New Member
j'aimerais avoir votre avis sur les réponses que j'aimerais mettre dans mon dossier d'inscription en bts.

- pourquoi avez vous choisi d'intégrer une formation en alternance?
Ce mode de foramtion me convient puisque cela permet d'acquerir une solide expérience professionnel et permet de mettre les cours théoriques en pratique.

- quels sont vos atouts pour réussir votre projet?
Je suis naturellement dynamique, sérieuse et sais me motiver pour de nouveaux projets.
Je pense que ces prédispositions sont le gage de mon efficacité.

- comment envisagez vous votre futur professionnel?

Je souhaite m'épanouir professionnellement, avoir des résponsabilités ainsi que de l'autonomie.

- quelles autres informations jugez vous utiles d'apporter pour l'appréciation de votre candidature?
Pour des raisons personnelles j'ai du intérompre ma scolarité au lycée, j'ai fondée ma famille et malgré les charges familliales j'ai repris mes études en cours du soir et passe un DAEU A ( diplome d'accès aux études universitaires option littéraire) et compte poursuivre en faisant un bts au sein de votre établissemant.
Je pense que ma reprise d'étude après 4ans d'arret sont une des preuves de ma motivation.


Je ne sais pas si c'est bien d'avoir parler des enfants?
merci de votre aide
 

carodu79

New Member
personne ne peut donner son avis?
j'ai réellement besoin de savoir si ce que j'ai écrit convient pour mon dossier
merci
 

themiss

New Member
Bah c'est bien tout ça mais aprés est-ce qu'il est vraiment necessaire d'evoquer les raison pour lesquelle t'as du arreter les cours ?
 

carodu79

New Member
je n'ai pas évoquer les raison pour lesquelles j'ai arreter les cours j'ai juste mis raison personnelles.

a la dernière question j'ai écrit que j'étais mère de famille, pensez vous que ca ne peut pas me porter préjudice (meme si ca maontre aussi ma mativation) :tickedoff: quelle galère ces dossiers !
 

carodu79

New Member
bon bah, il va falloir que je me débrouille! merci a toi "themiss" de m'avoir donné ton avis mais je pensais qu'il y'aurais eu un peu plus de solidarité dans ce forum
 

samialeslie

New Member
Il y à beaucoup de solidarité dans ce forum, mais les personnes ne savent peut être pas quoi mettre car ils ne sont pas mère de famille, ou ne savent pas, où n'ont peut être pas vu le sujet, ou travaille.... Je trouve ta réflexion pas terrible.

Mon avis sur le sujet je ne pense pas que tu ai besoin de mettre que tu es mère de famille dans ton dossier, de toute façon je pense que tu auras un entretien, donc si tu veux en parler ça sera mieux à ce moment là.

Sinon le reste je trouve ça convenable.
 

carodu79

New Member
merci pour ta réponse,
il faut que j'envoi le dossier au plus vite, les jours passent et je n'ai pas de réponses alors j'étais un peu stréssé!!
dsl
 

ridslow

New Member
Effectivement, je sais pas si c'est bien de parler des enfants. Après pour les qualités, tu en donnes c'est vrai mais pour un entretien, tout le monde est "motivé serieux ...." Donc tu devrais dire Je suis sérieux, en effet dans un poste précédent mon responsable m'a confié la tâche X, je suis motivé, effet, j'ai déjà fait telle ou telle démarche" à chaque fois tu dois prouver ce que tu dis, et en même temps, tu te vends !

Pareil pour les projets, c'est intéréssant d'en parler, donc si tu peux parler d'un projet que tu as déjà mis en place, ça serait encore mieux !

Pour le futur professionnel, tu dois plutôt dire quel poste tu vises pourquoi, et tu dois montrer que tu sais de quoi tu parles en utilisant des termes du secteur en question