qu'est ce qui vous motive?

honorine22

New Member
l'ésprit de compétition, le fait de devoir gagner et de réussir au mieu , j'aime aussi le fait de pouvoir rencontrer du monde et avoir comme outil soit ! on est notre outil et on doit convaincre et vendant j'aime cet ésprit de gagnant, d'autan plus quand on a quelqu'un dans sa famille qui est commercial , c'est un metier de dialogue de perseverance , on peu évoluer de mieu en mieu , c'est un metier d'avenir.
 

drizzou

New Member
honorine22 link=topic=31068.msg297596#msg297596 date=1151779698 a dit:
l'ésprit de compétition, le fait de devoir gagner et de réussir au mieu , j'aime aussi le fait de pouvoir rencontrer du monde et avoir comme outil soit ! on est notre outil et on doit convaincre et vendant j'aime cet ésprit de gagnant, d'autan plus quand on a quelqu'un dans sa famille qui est commercial , c'est un metier de dialogue de perseverance , on peu évoluer de mieu en mieu , c'est un metier d'avenir.

Tout à fait d'accord avec toi honorine22!!

Sérieux le goût de la gagne c'est bon comme chalenge, et puis plus t'arrives à convaincre et vendre ton produit, plus ton portefeuille pèse lourd!!lol
:cool: :cool:
 

didi2300

New Member
Argumenter, essayer de convaincre l'autre . Etre à la tête d'un groupe ou d'un projet .Avoir des responsabilités mais surtout convaincre l'autre. :happy:
 

matgwen

New Member
Pour ma part, la motivation c'est quand j'ai réussi à vendre un produit au client ou du moins réussi à avoir trouvé la solution au problème du client et de l'avoir fais souscrire ce ou ces produits ; c'est une véritable réussite dans la vente. Je fais beaucoup parler le client et j'analyse en même temps son ou ses besoins définis directement ou indirectement afin de lui faire acheter le bon produit. Quand je fais cela, ça me motive à fond et dans un même temps je me lance des défis pour me motiver davantage et donc atteindre mes objectifs fixés par mes supérieurs. Tout comme l'a dit honorine22, c'est un métier de dialogue, de persévérance et en travaillant comme cela, nous pourrons évoluer rapidement au sein de l'entreprise ; c'est donc pour nous un métier d'avenir... Vive le BTS NRC !!!!! :laugh: :dacc:
 

Vally

New Member
drizzou link=topic=31068.msg299907#msg299907 date=1151953510 a dit:
Tout à fait d'accord avec toi honorine22!!

Sérieux le goût de la gagne c'est bon comme chalenge, et puis plus t'arrives à convaincre et vendre ton produit, plus ton portefeuille pèse lourd!!lol
:cool: :cool:

C'est vrai :laugh: :wink2:
 

rom35

New Member
La raison pour laquelle j'ai choisi ce BTS est son ouverture sur n'importe quel secteur d'activité !!!! les stages qui permettent l'insertion dans le milieu professionnel. L'esprit de compétition que j'adore, le contact avec le client, l'utilisation de l'informatique, etre sur la route, pouvoir rencontrer différentes catégories de personnes !! Représenter une entreprise, un produit... Biensur la rémunération attractive lorsque le produit se vend bien...
Je suis actuellement en 1ere année de NRC et si j'ai la possibilité de continuer en Ecole de commerce je le ferai c'est ce qui me motive aussi.

Romain