Question bete sur l etude de cas

petit angelo

New Member
ok merci d'avance, je comprend ca me soulage un peu ... aller bientot la fin. demain grande révision de gestion malgré celle que j'ai déjà faite...
 

adouny

New Member
bon j'en ai parlé a ma prof de mguc et elle m'a dit que la corection doit surement dépendre des académies car a chaque fois qu'elle a eu des réunion sur l'étude de cas, elle m'a dit qu'ils avaient bien mis en très gros et en encadré sur le tableau: pas d'intro et de conclusion et pas d'incidence sur la note
alors je lui ai quand même demandé si il pouvait y avoir une incidence sur la note et ele m'a dit que si on tombé sur un examinateur pas sympa de l'académie, il pourrait y avoir au maxxxxxxximum "0.5points sur les 5 de la présentation et encore".. voila ses propres paroles.
donc en définitive je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur nos 3 parties et si a la fin il nous reste du temps, penser a faire une intro et une conclu pour les chaque parties...
 

Mlle G

Best Member
adouny link=topic=24162.msg227893#msg227893 date=1147442333 a dit:
bon j'en ai parlé a ma prof de mguc et elle m'a dit que la corection doit surement dépendre des académies car a chaque fois qu'elle a eu des réunion sur l'étude de cas, elle m'a dit qu'ils avaient bien mis en très gros et en encadré sur le tableau: pas d'intro et de conclusion et pas d'incidence sur la note
alors je lui ai quand même demandé si il pouvait y avoir une incidence sur la note et ele m'a dit que si on tombé sur un examinateur pas sympa de l'académie, il pourrait y avoir au maxxxxxxximum "0.5points sur les 5 de la présentation et encore".. voila ses propres paroles.
donc en définitive je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur nos 3 parties et si a la fin il nous reste du temps, penser a faire une intro et une conclu pour les chaque parties...
+ 1
J'ai moi aussi reposé la question texto à mes profs et ils m'ont dit que la dernière réunion académique datait de vendredi dernier et que, il n'était plus question de faire une intro et une conclusion pour le bts muc.
Que certains correcteurs habitués au bts AC noteront peut être 0,5 points en plus mais guère mieux...
Maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut. :wink2:
 

webm

Best Member
C'est certain qu'on peut distinguer 2 types de correcteurs: les anciens d'AC, des profs de marketing habitués à l'intro, et des prof de compta qui maintenant font du management et qui eux ne comprennent peut être pas l'utilité de ce truc.

Peut être alors que la bonne réponse est "si à la fin, il vous reste du temps, faites une intro". Dans ce cas, faites là sur une copie séparée qui ne contiendra que cette intro et servira ensuite de "pochette" pour contenir toutes les autres feuilles.

Ceci dit est c'est en fait le plus important dans le cas: numérotez les questions (respectez la numérotation imposée), suivez l'ordre du cas, rappelez (résumez) les questions, et faites surtout une copie propre. On a tout de même 5 points de com à vous donner, ou pas.
 

terence75017

New Member
webmaster link=topic=24162.msg227902#msg227902 date=1147443021 a dit:
Peut être alors que la bonne réponse est "si à la fin, il vous reste du temps, faites une intro". Dans ce cas, faites là sur une copie séparée qui ne contiendra que cette intro et servira ensuite de "pochette" pour contenir toutes les autres feuilles.

+1 ! c'est exactement ce que je comptais faire, merci à la toute la team pour les conseils que vous donnez !
 

webm

Best Member
Team ? Je crois qu'il n'y a que 2 profs qui interviennent officiellement ici, Mr T et moi même, mais comme les étudiants sont plein de bon sens, c'est eux la Team.
 

terence75017

New Member
oui, je pense que "team" est un bon qualificatif ! non ? :wink2: Puis il y'a Mr MARQUIS75 aussi ?

Je voulais surtout souligner l'aspect collectif de l'equipe qui n'hesite pas à intervenir! :aplause:

En tout cas, merci encore pour vos précieux :dacc:
 

yallah5

New Member
webmaster link=topic=24162.msg228240#msg228240 date=1147453240 a dit:
Vrai, j'ai honteusement oublié Marquis. Normal, il nous fait de l'ombre à Mr T et moi.
pourtant ce n'est pas vous l'ours?! lol :blink:


:fleche: :arrow2: :arrow2: :chessy: :chessy: :laugh: :laugh: