Question par rapport à la lettre de motivation =/

Raven

New Member
Re bonjour à vous ! :chessy:

Voilà, j'ai commencer à rentrer mes voeux dans "admission post bac" pour la MAN l'année prochaine :dacc: Jusque là aucuns soucis, j'ai commencer à préparer mon dossier, ma lettre de motivation... Et en imprimant ma liste de voeux, horreur : un espace minuscule dédié à la rédaction de notre lettre de motivation, lettre de motivation qui ne rentre absolument pas dans cet espace... Je sais que ça n'a pas un grand rapport avec l'hôtellerie en générale, mais savez vous si il est possible d'écrire la lettre de motivation à part ? Ou est-ce que c'est pénalisant =/ ? Ça m'embête beaucoup car même en réduisant ma lettre de motivation actuelle elle ne rentrerait pas dans le cadre accordé. D'autant plus que la lettre compte beaucoup dans l'admission... (à Appert par exemple ils ne recrutent plus que sur lettre de motivation pour la MAN !).

Si vous êtes déjà passer par là ou que vous avez la moindre idée toute réponse sera la bienvenue.
Merci ! :smile:
 

Trarau

New Member
Salut

Non, je suis dans le même cas que toi, la lettre que tu as imprimé n'est normalement qu'un exemple et je ne crois même pas que ce soit conseillé de la prendre pour écrire ta lettre.
Par contre j'aimerais être sur que l'on puisse taper la lettre à l'ordinateur (un ami m'a affirmé que c'était impossible) plutôt que la rédiger à la main, vous pouvez me répondre ceux qui en ont déjà fait, s'il vous plaît? Et aussi, à votre avis, si on peut, il vaut mieux remettre la lettre en main propre, ou l'envoyer par la poste est toujours mieux? (Je pencherai plus pour la deuxième option).
 

Pierroo

New Member
Da façon traditionnelle, la lettre de motivation ça se fait à la main.
Maintenant de plus en plus d'écoles s'en fiche un peu, mais ça dépend des écoles.

Après que tu la donne en main propre ou par la poste, la question ne se pose pas vraiment. La lettre de motivation ne se ballade pas toute seule, elle est avec le dossier que tu as remplis pour ta candidature. Je suppose donc que tu l'envoi par la poste.
 

Raven

New Member
La conseillère d'orientation m'a dit de l'écrire sur le modèle fournit dans le dossier... Mais je crois que je plus simple sera de demander directement au lycée. Sinon à la main, bien sur :moke:
 
bonjour
oui moi aussi je rencontre le meme problème.mais je pense que je vais l'écrire sur une feuille a par,en gardant l'en tete de la lettre de motivation "officielle", car jAI VRAIMENT pas la place d'ecrir une lettre de motivation dans leur petit carré. :wacko:
 

Duoduo

New Member
Bonjour,

Je pense que c'est important de l'écrire sur le modèle fourni, même si c'est pas évident. ça montre que tu suis les directives. C'est pas impossible, il faut écrire petit, suivre les indications qu'ils te donnent (ça sort du cadre traditionnel de la lettre de motivation donc faut penser différemment). Pour ma part j'ai utilisé tout l'espace mais ça rentre.

Bon courage en tout cas.
 

Trarau

New Member
J'en ai écrit une mais sur ordinateur et sans l'envoyer, j'attends la journée porte ouverte au lycée (demain) pour leur demander si ça a de l'importance, j'espère que non, pour l'instant, même en raccourcissant au maximum, elle doit être limite au niveau de la place.
 

Raven

New Member
Coucou,

En allant aux portes ouvertes du lycée hôtelier de Bordeaux j'ai pu parler directement avec la personne qui s'occupe de la gestion des dossiers et elle m'a dit qu'on pouvait écrire la lettre sur n'importe qu'elle support (à la main de préférence). Apparemment certain l'on déjà fait dans les dossiers qu'elle avait reçu et du moment qu'on retrouve les infos qu'il y a sur le modèle y'a pas de problème.
Après chacun est libre de l'écrire sur le support ou non, en tout cas moi je vais l'écrire sur une feuille blanche comme une lettre de motivation traditionnelle.

P.S : A Dinard on m'a dit la même chose mais en même temps j'ai parler à un prof de cuisine alors il est peut être pas super bien informé...
 

Trarau

New Member
Bonjour,
Aujourd'hui, je suis allé à Chamalières (à coté de Clermont-Ferrand), et on m'a répondu à peu près la même chose, le support n'a pas vraiment d'importance, à partir du moment ou les information sont dessus, ils sont justes plus habitués à recevoir des lettres manuscrites.
 

Ca peut vous intéresser