Question pratique

Chapie

New Member
Coucou

Simple petite question : faut-il forcément sortir d'un bac hotellerie restauration ou au moin avoir le bep resto ou on peut y rentrer sans bases réelles???

Merci d'avance !
 

salwa

Best Member
Question

bonjour
si tu n'as pas le bac hotellerie , tu seras obligée de faire le bts en 3 ans cad:
1 année de mise à niveau
2 années de bts
 

Chapie

New Member
Question

ok d'accord !! C'est quoi exactement cette remise à niveau??

Meme avec le cap cuisine ça ne va pas c'est ça??

Et quelqu'un sait ou je peux me renseigner en moselle pour une école qui ferait ce bts en alternance? ou autre bien sur??

Merci d'avance pour vos réponses ... :angel:
 

mimi54

New Member
Au mieux pour rentrer en BTS sans une année de mise a niveau c'est de passé par un bac pro et la tu pmeux rentrer en bts si tu as un bon dossier (en tout cas dans mon lycee ca se passé comme ca...c'est le lycee Stanislas de Villers les Nancy que tu dois connaitre si tu viens de moselle c'est pas loin :happy: :happy:)

Pour l'ecole sur la region lorraine qui propose l'année de mise a niveau il y a metz et strasbourg un peu plus loin...

Si tu as d'autre question n'hesite pas :wink2:
 

salwa

Best Member
Question

Chapie link=topic=34099.msg344884#msg344884 date=1155824938 a dit:
Meme avec le cap cuisine ça ne va pas c'est ça??

d'apres ce que j'ai lu , non , il te faut le bac pro
l'année de mise à niveau est tres importante, je n'ai pas regretté de l'avoir faite.On te sensibilise au monde de l'hotellerie et de la restauration avec les matieres qu'on a en bts , restauration ,hebergement , tu a aussi le droit l'eco ,des maths etc...
1 stage a faire en fin d'année de mise à niveau
 

cmoilau

New Member
Je viens d'un bac ES et j'ai du faire l'année de mise à niveau. C'est super important de la faire, car ca t'ouvre l'esprit à ce monde assez spécial. De plus il te faut savoir toutes les bases pour pouvoir entrer en 1ère année de bs=ts hr. Par contre il faut savoir que la 1ère année de bts ressemble beaucoup à ce que tu a fais en MAN, surtout en éco, droit, restauration, anglais et LV2... Mais, franchement, c'est très utile, et de toute façon obligatoire si tu viens du général!
 

Julie13

New Member
Moi je suis rentrée directement en bts alors que j'avais un bac littéraire. Pour info je suis dans une école privée dans le sud :smile:
 

esedan

New Member
C'est normal que t'es pu y acceder directement si t'es dans le privée..
Parcontre moi je sors de bac ES aussi, et il existe autre chose que la MAN pour accéder au BTS (surtout pour celui en alternance - que je conseille fortement!!) c'est un BEPS (Spécifique), en alternance enfait sur 1an (2semaines en entreprise et 1 a l'ecole, etc..)2 options au choix: Cuisine ou Service. Tres interressant, le niveau est plus que light (c'est niveau BEP quoi), tu n'as plus les matieres generales que tu as passé au bac, ce sont les matieres professionelles qui sont privilégiées (resto, hebergement, cuisine, sciences appliquées..), et le fait que tu sois en entreprise t'avantages aussi. Voila sur le BEPS. Pour info, je l'ai fait au CFA du Lycée Hotelier Bonneveine Marseille.
 

Ca peut vous intéresser