question rapport de stage

chafni

New Member
Bonjour à tous, je suis en plein en train de faire mon rapport de stage de première année mais une question me taraude : il faut 10 pages pour les 2 années, mais pour le rapport de première année vue que le sprofs nous demande de l'avoir pour la rentrée il faut combien de pages ?
 

miss92

New Member
Bonjour, oui il faut 10 pages pour les deux années

les remerciements et les annexes ainsi que le sommaire ne font pas partie de ces 10 pages

pour la 1 ère année il n' y a pas de pages minimum c'est 10 en tout donc essaie de faire moitié moitié environ
 

chafni

New Member
donc en gros si je fais 8 pages déja cette année c'est bien ?
 

Fraisou

New Member
moi je me rappelle que je devais faire le maximum de page en première année donc huit pages pour cette année je pense que c'est bon!
et puis tu auras tjs la possibilité de changer!
t'as fait combien de semaines de stage? 5 ? 6? (our la premiere année)
 

chafni

New Member
j'en ai fait 5, mais sinon je pense que 8 pages c'est pas mal , je pourrais toujours enlever pour celui de l'année prochaine d'uatant qu'il ne durera que 3 semaines


merci pour vos réponses vous êtes des zamours :dacc:
 

Fraisou

New Member
chafni link=topic=64237.msg677838#msg677838 date=1185530266 a dit:
j'en ai fait 5, mais sinon je pense que 8 pages c'est pas mal , je pourrais toujours enlever pour celui de l'année prochaine d'uatant qu'il ne durera que 3 semaines


merci pour vos réponses vous êtes des zamours  :dacc:

et tu vas faire ton stage de deuxième année dans la même entreprise?
moi je pense que c'est bien huit pages! :happy:
 

miss92

New Member
cela dépend

par exemple j'ai fait mon stage dans le meme cabinet comptable durant mes 2 années et j'ai pu donc faire 10 pages en regroupant mes deux années
 

corinne

Best Member
Surtout pas ! Tu dois synthétiser très brièvement ce que tu as écrit (n'oublie pas que le jury vient de lire ton rapport...) et développer une tâche en particulier (que tu n'abordes pas nécessairement dans ton rapport), ou un thème, ou encore une problématique.

:wink2:
 

jérome_44

New Member
mais je fais quand même présentation de l'entreprise, je parle un peu du système informatique, les taches effectuées, puis après je me concentre sur une tache , c'est ça ?
 

Velsatis63

Active Member
tu doit faire une présentation de ton rapport en entier en 10 min!!! puis aprés il te poseront des questions sur des parties qu'ils peuvent être interessante pour eux pour te pieger!!!! ou bien te laisser finir ton premier exposé si les 10 min n'ont pas était suffisant.
 

corinne

Best Member
jérome_44 link=topic=64237.msg713711#msg713711 date=1189262851 a dit:
mais je fais quand même présentation de l'entreprise, je parle un peu du système informatique, les taches effectuées, puis après je me concentre sur une tache , c'est ça ?

Oui, tu résumes ce que tu as écrit en quelques phrases et ensuite tu attaques l'autre partie. Après, le jury va discuter avec toi, sur ton rapport et sur ce que tu as développé.
 

corinne

Best Member
Ne t'inquiète pas. Pour l'instant, c'est normal, mais une fois que tu auras terminé ton rapport final, tu verras que tu le posséderas à fond et que de toi-même, tu pourras en faire une synthèse en quelques phrases.

Quand tu auras bien approfondi ce que tu auras décidé de développer, que tu te seras entraîné à parler en 10 minutes, si possible en t'enregistrant pour t'écouter quelques jours après, ton sujet te viendra sans problème.

De toi-même, tu verras ce qui ne va pas, tu te corrigeras et tu prendras de l'assurance.

Bon courage et n'oublie pas, le forum est là pour te soutenir :wink2: