Question sur la réforme des BTS Action Co

carltobrigente

New Member
Actuellement lorsqu'on loupe son BTS on a la possibilité de conserver les matières reussites et le repasser pendant 5 ans.
Ma question est de savoir comment vont faire les BTS qui passe en 2004 ( derniere session avant la reforme )et qui manque leur examen?
Vont il devoir tous repassé?
 

carltobrigente

New Member
Si c'est le cas, c'est un scandal sachant qu'actuellement les BTS gardent leurs notes 5 ans!
Ce n'est pas normal est injuste!
 
Je suis d'accord avec toi sur la forme, mais sur le fond, il est difficile pour l'academie de prévoir des sujets de bts pour les 5 ans a venir alors que la plupart des bts seront modifiés...

Il faut savoir que générallement les etudiants qui ont échoué au bts l'on l'année d'après!!!!

De plus, dans la très grande majorité des cas, une personne qui rate son bts et qui ne le repasse pas l'année suivante, ne le repasse jamais.

Bref, ça ne devrai pas géner beaucoup de monde...De plus quand on est motivé pour un examen on n'échoue pas 2 fois, surtout quand il s'agit simplement d'un bts....
 

sadia

New Member
je pense que manu a voulu dire que le bts nest pas un concours et quil est normalement plus facile de le repasser une deuxieme fois sachant que la plupart ne repassent pas tout mais c vrai que cest qd mm un diplome qu a certaines difficultes
 
Désolé si j'en ai froissé certains, je ne voulais pas dire que le bts était facile...

Je pense simplement que le bts n'est pas du tout inaccessible et qu'il reste beaucoup plus simple qu'un diplome supérieur!!!! :wink:
 

Sadiera

New Member
Ah non alors

Qu'on en revienne pas sur la sois disant difficulté du BTS !! Même Tous (et je dit bien tous) mes profs pensentque le bts est un diplôme facile donner à ceux qui ne veulent pas faire de métier manuel. C'est d'ailleurs le principe du Bac+2. Et quand on regarde les réformes qui s'annoncent, le BTS sera vraiment le diplôme de me... considéré comme de la m.....Pkoi ? tout simplement parce que le bts, au niveau européen, sera l'exeption française!!!! Pas de diplôme en dessous BAC+3 sauf en France !!! Le BTS !!!

N'importe quoi parfois à l'éducation nationale. Déjà que les gens ne reconnaisse pas trop le bts (on nous appelle "bonne tête à suc..") Mais alors là, on sera la risé des européens.
 

stonda

New Member
D'accord avec toi Manuel

Il est évident qu'un étudiant qui se plante une première fois a de fortes chances de l'avoir l'année suivante, d'autant qu'il n'a pas tout à repasser, il peut donc se concentrer sur les matières restantes. Maintenant en raisonnant par l'absurde, si un élève ne l'a pas la seconde fois, je ne vois pas comment on pourra l'empécher de le repasser pendant la période de 5 ans. Le texte est clair à ce niveau là, c'est un droit. et même si c'est difficile pour l'académie de maintenir des sujets pendant 5 ans, ce n'est pas le problème des étudiants ! Je pense que la solution sera probablement trouvée par des consignes incitant les correcteurs à être pluc cool. Enfin bon , on l'aura du premier coup donc c'est pas la peine de se prendre la tête.
 

webm

Best Member
Désolé stonda, si un étudiant l'année prochaine ne réussit pas son BTS et doit l'année suivante repasser des matières, il devra repasser avec l'équivalent des nouvelles matières. TCC >< DUC ... etc.

Pour ce qui est des correcteurs, ils sont indépendants. Des consignes pour être cool ??? Jamais entendu cela. Par contre, on sera plus conciliant avec la première session du BTS MUC. Normal, il faut 2 ou 3 ans pour s’habituer aux nouveaux programmes.
 

stonda

New Member
Eh beh

Pour les correcteurs je me doutais que vous alliez réagir. Ceci étant l'an dernier au niveau du bac S, des consignes ont été données par le ministère pour noter plus large cpte tenu du fait que le sujet était difficile (j'ai un copain qui a d'ailleurs bénéficié de ces largesses, sauf que lui était vraiment nul, et son niveau a été caché par la difficulté du sujet !).
Pour ce qui est de repasser les matières avec le nouvel intitulé c'est de l'arnaque, on a choisit et investit sur un BTS AC, je ne vois pas comment on peut nous obliger a passer un MUC, ce qui reviendrait à tout recommencer car les matières sont très différentes. Au boulot il faut qu'on l'ait du premier coup !!!
 

imported_carana

New Member
sadiera

manquer de respect à ce point à tous ceux qui passent ou ont leur BTS est lamentable :evil: effectivement le BTS est abordable mais dire que c'est de la merde et que c'est un diplome prévu pour ceux qui ne veulent pas faire de métier manuel là il faut arreter :evil: :evil: :evil:
pour la réforme du BTS et du LMD je te rappelle que tout le monde ne souhaite pas travailler à l'étranger :twisted:
enfin pour tes profs aucun commentaire, je dirai juste qu'ils sont bien contents d'avoir des élèves en face d'eux leur travail n'est pas de dénigrer le diplome mais de tout faire pour que leurs élèves obtiennent leur BTS
de plus je t'assure que le BTS est un dilpome reconnu et apprécié par les entreprises, mzais bon on doit pas habiter sur la meme planète.
enfin si le BTS c'est de la merde ( eh oui au lieu de mettre des ..... il faut avoir le courage de ses opinions :!: )
dis moi pourquoi tu perds ton temps en BTS :?: :eek:
 
carana, manu a eu son bts l'an dernier donc je pense qu'il parle en connaissance de cause, mais à mon avis, il n'a pas utilisé un langage adéquat...

Mais je connais manu, il n'a pas voulu vous froisser ni dévaloriser qui que ce soit
 

Sadiera

New Member
Je n'ai pas pu répondre plus tôt (en vacances) Carana

Pourquoi je fais un BTS ? PArce que je suis fainéante et que c facile justement !!! Et puis, je voulais absolument faire de l'alternance car je ne supporte plus d'être assise sur une chaise pour me faire chier pendant 8h d'affiler parce que les cours ne vont pas assez vite à mon goût. La au moins, c'est un peu plus "digérable".
Ne crois pas que je mette des "... " pour ne pas "affirmer" mes opinions mais simplement pour ne pas être trop vulgaire mais apparemment, la vulgarité ne t'écorche pas, toi. Je ne veux pas discuter de cela, sinon, je risquerais de te vexer encore plus que tu ne l'ai déjà.

Alors je crie haut et fort, "LE BTS EST UN DIPLÖME MEDIOCRE". Tu veux que je te rassure, que je te cagole en te disant "mais non, tu n'es pas une incapable puisque tu as fait un BTS..." Si les entreprises aiment les BTS, c'est parcequ'ils sont manipulables, pas trop chères et qu'ils ne font qu'exécuter les ordres. A part quelques uns qui soit autodidacte, c'est la grande majorité des cas. Que la vérité t'éblouisse et te fasse mal aux yeux (à toi ou aux autres) c'est une chose Que tu ne veuille pas reconnaître l'évidence en est une autre. Va voir qq1 qui a fait Sup/Spé et dis lui que tu as le meme niveau que lui à la sortie de ces 2 années (sup/spé et BTS)... Tu verras si il n'a pas envie de te mettre son poing dans ta jolie petite figure.
De toute façon, j'ai déjà discuté de ce sujet ici et je n'ai pas l'intention de recommencé. Je sais que j'ai raison et ceux qui ne veulent pas me croire resteront dans l'ignorance.
Certain dirons que c'est de l'égocentrisme mais ceux qui réagiront ainsi sont ceux qui aimeraient pouvoir le faire. Bref, je n'attend que des réactions de gens peu évolué qui ne souhaitent pas évolué

A bon entendeur
 

TAZ

Best Member
sadiera

je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps en bts alors, de plus si tu aime pas ce diplome tu as qu'à en faire un autre au lieu de dévaloriser les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

imported_carana

New Member
sadiera

ta réponse montre bien ton état d'esprit ...
bonne continuation, mais avec un tel discours c'est pas gagné allez tchao


ludivineuh : pas de souci avec manu je l'apprécie et ma remarque avait juste pour but de le taquiner :wink:
 

biglittletiny

Best Member
SADIERA

Je pense que ce serait bien si tu pouvais préciser un peu ton pofil.

Personnellement, je ne me trouve pa mediocre... je sui passé e par un DEUG ke j'ai obtenu. J'ai commencé 1 licence et je me mourais d'ennui en licence ce n'etait pas ma voie tout simplement.

Je pensais comme toi avant de commencer mon BTS en Alternance . Mais je pense que tu as tort d'utiliser le terme de M... ou des synonymes pour ce diplôme. Il n'y a pas de sous diplôme tout comme il n ya pas de sous métier.

J'ai travaillé dans differentes entreprises et je peux te garantir que quand ils ont des cruches qui se presentent avec un DESS et qu'ils ne sont pas foutu d'aligner 2 mots en anglais sous pretexte qu'ils sont doués a l'ecrit... ou alors ki ne savent pas travailler (tout simplement) parcequ'ils ne savent que etudier... eh bien l'experience d'un petit BTS est trés bien reconnu.

Le sujet est plutôt long a débattre mais. STP si tu est tellement sure de toi ... tu pe le rester, mais cela ne te permet pas de manquer de respect aux membres de ce forum ainsi qu'a tous les BTSiens .
 

imported_lisa

New Member
MDR sadiera !!!

Ya un truc que je comprends pas tro ds ton discours miss intelligente...
si ds tes propres convictions tu penses que le bts est un diplome médiocre, de mer.. etc.... tu es donc vraiment bete d avoir choisi cette voie alors !! si toi meme tu es persuadée que c un diplome facile et qui n apporte pas gd chose , pourquoi l avoir choisi ? ah oui excuse moi parce que tu es fainéante...j avais oublié... :roll:
mais bon si pr toi ce diplome est facile c que tu as de bonnes capacités, alors j trouve ça franchement con pr toi que tu n es pas tenter HEC par exemple ! ba ouais qd meme avec un tel potentiel, pourquoi avoir tt gacher ds un diplome "mediocre"...
Pas très logique tout ça....bref des interventions de ce type j crois que personne n en veut alors abstiens toi la prochaine fois...
au fait n oublie pas de ns dire tes resultats au bts (on ne vend pas la peau de l ours avant de l avoir tué... :wink: )
J allais oublié tu dis "Certain dirons que c'est de l'égocentrisme mais ceux qui réagiront ainsi sont ceux qui aimeraient pouvoir le faire. Bref, je n'attend que des réactions de gens peu évolué qui ne souhaitent pas évolué "
Pr ton info j ai eu mon bts et actuellement je continue mes etudes et je souhaite évolué donc encore une fois tu te plantes... et au fait, c ptetre tro facile pr toi le français en bts, mais suis un peu plus les cours ne serait-ce que pr ton ortographe héhéhé :wink:
 

Ca peut vous intéresser