Question sur le locapass

amandine_b01

New Member
j'ai quitté mon appartement le 15 mai et je viens de lire un e-mail du cabinet de notaire qui m'annonce que le dépot de garantie à été envoyé à CIL 2000 (alors que je lui ai dit qu'il fallait nous l'adresser directement).
en effet, cet organisme à été remboursé de la totalité de la caution
quel recours puis-je avoir pour récuperer cette somme?
 

topaziane

New Member
Question sur le logement

contacter le CIL.
Vous aviez fini vos remboursements ?
 

lenou94

New Member
je relance un vieu topic...
est-ce que certaines personnes ont demandés une aide locapass ??? il faut s'y prendre combien de temps avant ??? il faut avoir l'appart déjà ou on peut demander un dossier...
 

topaziane

New Member
lenou94 link=topic=62974.msg822456#msg822456 date=1201688707 a dit:
je relance un vieu topic...
est-ce que certaines personnes ont demandés une aide locapass ??? il faut s'y prendre combien de temps avant ??? il faut avoir l'appart déjà ou on peut demander un dossier...
je peux te repondre j'en fais à longeur de semaines :angel:
pour le dossier locapass il faut joindre la copie du bail, donc oui il faut vous y prendre après avoir trouvé l'appartement et bien après avoir demandé au préalable si l'agence fonctionnait avec eux.
pour l'accord de caution (locapass se porte caution), il faut compter 7 à 10 jours de délai, pour le virement du dépôt de garantie, il faut compter 3 semaines tranquilles, entre 1 mois et 1 mois et demi dans la pleine saison (été).
Je te recommanderais volontiers un organisme plutôt qu'un autre par MP (tous ne se vallent pas en terme d'efficacité) :wink2:

édit : je me permets de rajouter que si tu te trouves sur Paris ça peut aller plus vite, vu que la commission se trouve sur Paris :wink2:
 

lenou94

New Member
en faite je voudrait plutôt passer par un particuliers parce que les frais d'agence sont super élevés surtout paris et banlieue...

mais la question est : "est-ce que le propriétaire va bien vouloir attendre que locapass me vire les sousous pour avoir la caution..." ça c'est pas jouer d'avance...

je cherche plus en banlieu voir même chantilly...
et au niveau des conditions, il faut avoir moins de 25 ans c'est ça ???? parce que si moi je m'installe avec mon copain, moi j'ai 22 ans bientot et lui 29 ans... si je la demande seul, il faut qu'il y est que mon nom sur le bail ?
 

topaziane

New Member
lenou94 link=topic=62974.msg822510#msg822510 date=1201691773 a dit:
en faite je voudrait plutôt passer par un particuliers parce que les frais d'agence sont super élevés surtout paris et banlieue...

mais la question est : "est-ce que le propriétaire va bien vouloir attendre que locapass me vire les sousous pour avoir la caution..." ça c'est pas jouer d'avance...

je cherche plus en banlieu voir même chantilly...
et au niveau des conditions, il faut avoir moins de 25 ans c'est ça ???? parce que si moi je m'installe avec mon copain, moi j'ai 22 ans bientot et lui 29 ans... si je la demande seul, il faut qu'il y est que mon nom sur le bail ?
moins de 30 ans :wink2: ça il faut voir pour le proprio, je sais que peu d'agence le font justement à cause de ce délai, sinon il faut se faire prêter l'argent de la caution et se faire virer la somme par le locapass sur son propre compte, ça permet de gagner 2 semaines, je pense que le proprio serait content :wink2:
 

lenou94

New Member
topaziane link=topic=62974.msg822515#msg822515 date=1201692014 a dit:
moins de 30 ans  :wink2: ça il faut voir pour le proprio, je sais que peu d'agence le font justement à cause de ce délai, sinon il faut se faire prêter l'argent de la caution et se faire virer la somme par le locapass sur son propre compte, ça permet de gagner 2 semaines, je pense que le proprio serait content  :wink2:
:friend: merki pour tes réponses !
bon ba de toute façon on va bien voir...
 

lenou94

New Member
2 autres pitites questions :
- il n'y a pas de revenu maximum ?
- ça marche même pour les contrats en CDI ??? sur le site internet ils mettent cdd, étudiants et chomeurs...

un ptit peu perdue avec tout cha :pascompris;
 

liloone

Best Member
lenou94 link=topic=62974.msg822598#msg822598 date=1201696507 a dit:
2 autres pitites questions :
- il n'y a pas de revenu maximum ?
- ça marche même pour les contrats en CDI ??? sur le site internet ils mettent cdd, étudiants et chomeurs...

un ptit peu perdue avec tout cha  :pascompris;

Quand j'ai fait ma demande de locapass j'étais en alternance et mon homme en CDI :wink2:
tu peux quand tu es en CDI et logiquement pas de minimum de revenu en tout cas ce n'était pas écrit dans le formulaire.
 

lenou94

New Member
liloone link=topic=62974.msg822601#msg822601 date=1201696586 a dit:
Quand j'ai fait ma demande de locapass j'étais en alternance et mon homme en CDI  :wink2:
tu peux quand tu es en CDI et logiquement pas de minimum de revenu en tout cas ce n'était pas écrit dans le formulaire.
et ça va niveau administratif tu n'as pas eu trop de problèmes ???
tu aurais une adresse ou un numéro de téléphone ?
jsuis une grosse chianli lol :laugh:
 

liloone

Best Member
lenou94 link=topic=62974.msg822603#msg822603 date=1201696652 a dit:
et ça va niveau administratif tu n'as pas eu trop de problèmes ???
tu aurais une adresse ou un numéro de téléphone ?
jsuis une grosse chianli lol :laugh:

Oui j'ai le site internet ... tu imprimes le dossier, tu remplis tu donnes les papiers .... en général en 1 mois / 1 mois et demi grand max tout est réglé. Par contre tu as une partie à faire remplir par ton propriétaire

Je suis passée par cet organisme :fleche:
http://www.solendi.com/default.aspx?m2=68

J'ai pris l'avance ET la garantie loca pass ... C'est mon 2ème dossier chez eux et j'en suis contente
 

sandra13

Best Member
lenou94 link=topic=62974.msg822598#msg822598 date=1201696507 a dit:
2 autres pitites questions :
- il n'y a pas de revenu maximum ?
- ça marche même pour les contrats en CDI ??? sur le site internet ils mettent cdd, étudiants et chomeurs...

un ptit peu perdue avec tout cha  :pascompris;

pour répondre à tes questions oui il n'y a pas de revenu maximum et ou ça fonctionne même si tu es en CDI.
Si tu as des renseignements précis, j'ai travaillé dans un organime du 1% logement :wink2:
 

sandra13

Best Member
topaziane link=topic=62974.msg822491#msg822491 date=1201690705 a dit:
édit : je me permets de rajouter que si tu te trouves sur Paris ça peut aller plus vite, vu que la commission se trouve sur Paris  :wink2:

Les dossiers ne sont jamais soumis à la commission sauf si il y'a un refu du dossier (rare) et que le locataire fait appel. Donc je ne pense pas que ça aille plus vite sur paris :unsure:
 

topaziane

New Member
sandra13 link=topic=62974.msg822700#msg822700 date=1201703072 a dit:
Les dossiers ne sont jamais soumis à la commission sauf si il y'a un refu du dossier (rare) et que le locataire fait appel. Donc je ne pense pas que ça aille plus vite sur paris :unsure:
les dossiers des 4 différents organismes que j'ai fait sont TOUS (sans exception) partis sur Paris (sauf un pour Perpignan), réelle commission ou simple mortel qui donne son accord, le tampon est bien celui de Paris (tout comme celui du timbre :biggrin: ), donc lorsque nous transmettons les dossiers à l'antenne locale, il y a une semaine de traitement sur place et sont envoyés ensuite à Paris, d'où l'éventualité du délai réduit d'une semaine en étant sur Paris :wink2:
 

topaziane

New Member
liloone link=topic=62974.msg822723#msg822723 date=1201704923 a dit:
Avec Solendi je l'envoyais directement sur l'agence de Paris, je passais pas par une antenne ..
c'est possible de l'envoyer directement à Paris, mais l'avantage de l'antenne locale, c'est si il manque un document, vous pouvez le donner directement à l'antenne qui le télétransmet immédiatement, de plus en passant par là vous pouvez permettre d'avoir un coup de pouce au dossier (sympathie avec l'un des salariés, agence partenaire...) J'avais testé en l'envoyant directement sur le siège, et 2 fois il m'est arrivé de rester bloquée 2 mois pour cause de perte de dossier :tickedoff:
et puis je pense que ça dépend des organismes :happy:
 

liloone

Best Member
topaziane link=topic=62974.msg822727#msg822727 date=1201705108 a dit:
c'est possible de l'envoyer directement à Paris, mais l'avantage de l'antenne locale, c'est si il manque un document, vous pouvez le donner directement à l'antenne qui le télétransmet immédiatement, de plus en passant par là vous pouvez permettre d'avoir un coup de pouce au dossier (sympathie avec l'un des salariés, agence partenaire...) J'avais testé en l'envoyant directement sur le siège, et 2 fois il m'est arrivé de rester bloquée 2 mois pour cause de perte de dossier  :tickedoff:
et puis je pense que ça dépend des organismes  :happy:

Ah oui en effet sympa la perte du dossier :wacko:
Moi je suis également sur Paris donc ca aide aussi. :happy:
 

Ca peut vous intéresser