Bonjour à tous, mon oral de tcc est très bientot et je me mets à douter de mon dossier en ayant lu un peu tous les messages du forum. Je précise que je suis en bts action co en alternance, et notre prof de marketing nous aide très peu.
Pourquoi les plans de vos synthèses sont ils si élaborés ?
Par exemlpe mon thème 1 est :
"Les nouvelles méthodes de vente de la grande distribution pour reconquérir les consommateurs"
Deja qu'appelez vous problématique ?
Moi en problématique j'ai mi : pourquoi de nouvelles méthodes de ventes sont -elles nécessaires ?, ou alors la problématique c'est carrement l'intitulé du thème ? (donc : les nouvelles méthodes...) ?
et ensuite pour le plan, j'ai fait pareil pour mes 3 thèmes:
1) analyse de la situation
2) le marketing au service de la grande distribution (thème 1)
3) conclusion
Donc mon thème 2 c'est :
Les astuces innovantes des entreprises pour relancer les ventes
(j'ai pas mis de problémtaique)
plan:
1)analyse de la situation
2)les astuces innovantes des entreprises
3) conclusion
thème 3:
Comment les spécialistes du marketing ciblent-ils les enfants?
plan:
1)analyse de la situation
2)les stratégies des spécialites pour cibler les enfants et les adolescents
3)conclusion
donc est ce que c'est bon ou c'est mal barré?
Et aussi , la synthèse peut elle comporter des éléments qu'on énoncera au jury, mais dont aucune fiche tcc ne les illustrent ?
Merci de me répondre, bon courage à tous !
Pourquoi les plans de vos synthèses sont ils si élaborés ?
Par exemlpe mon thème 1 est :
"Les nouvelles méthodes de vente de la grande distribution pour reconquérir les consommateurs"
Deja qu'appelez vous problématique ?
Moi en problématique j'ai mi : pourquoi de nouvelles méthodes de ventes sont -elles nécessaires ?, ou alors la problématique c'est carrement l'intitulé du thème ? (donc : les nouvelles méthodes...) ?
et ensuite pour le plan, j'ai fait pareil pour mes 3 thèmes:
1) analyse de la situation
2) le marketing au service de la grande distribution (thème 1)
3) conclusion
Donc mon thème 2 c'est :
Les astuces innovantes des entreprises pour relancer les ventes
(j'ai pas mis de problémtaique)
plan:
1)analyse de la situation
2)les astuces innovantes des entreprises
3) conclusion
thème 3:
Comment les spécialistes du marketing ciblent-ils les enfants?
plan:
1)analyse de la situation
2)les stratégies des spécialites pour cibler les enfants et les adolescents
3)conclusion
donc est ce que c'est bon ou c'est mal barré?
Et aussi , la synthèse peut elle comporter des éléments qu'on énoncera au jury, mais dont aucune fiche tcc ne les illustrent ?
Merci de me répondre, bon courage à tous !