question sur stage

sandyy

New Member
bonjour, je voulais savoir qui rempli les taches à effectuées lors de l'envoi de la convention de stage? estce l'entreprise puis le tuteur pedagogique qui accorde le stage ou inversement? si oui est-ce que l'entreprise posséde un formulaire pour connaitre les taches que l'on doit effectuée ...
 

ahelya

Best Member
alors les conventions c'est ton entreprises qui les remplit.. je ne me rapelle pas qu'on demande les taches effectués... pour nous ca se passait ainsi: on contacte l'entreprise si celle ci est ok on lui demande quelles missions elles nous ferraient faire, on en parle au tuteur qui accepte ou non et apres on fait signer la convention par l'entreprise
 

corinne

Best Member
Si je ne m'abuse, sandy, tu es en cgo.
Les entreprises ne disposent pas de formulaires pour connaître les tâches à effectuer dans le cadre du bts. C'est à toi d'en discuter avec l'employeur afin de les déterminer au plus près de ce que l'on attend à ce niveau d'études. Le fascicule du cned te donne des indications assez précises pour ce faire.
Ensuite, c'est l'entreprise qui remplit la convention et la partie "tâches à effectuer", avec ton accord bien entendu.
Puis le tuteur en vérifie la teneur et accepte ou demande des modifications.
 

sandyy

New Member
merci, puis-je m'inspirer des aps pour elaborer mes taches avec l'entreprise , car pour moi c'est l'activitée qui regroupe le maximun de chose.
 

corinne

Best Member
Pourquoi pas ? Lis bien le fascicule traitant du stage en tous les cas.

Une autre solution, c'est de regarder la fiche métier pour la comptabilité (code ROME 12142).
 

sandyy

New Member
merci pour ton aide , j'ai une autre question voila je voudrai savoir si je commence mon stage mi mai ou debut juin , estce que je peux le finir ds une periode hors année scolaire , etant donné que les notes s'arretent le 15 juin et que je ne beneficierai plus de mon tuteur pedagogique?le stage est-il validé?
 

sandyy

New Member
merci encore pour ton aide, et ta rapidité, je pense que tu es une personne essentiel à ce forum; je ne suis certainement pas la seule à te le dire, merci encore
 

Ca peut vous intéresser