questions bts nrc

elo31

New Member
salut

je viens de terminer mon bac et je veu poursuivre en bts nrc

est ce que j'ai le droit de le faire dans une agence immobilière?

(une école m'a dit que je ne pouvais pas.)????

quelqun peut til m'aider ????

MERCI
 

MKTG

New Member
NRC en Immo

Alors normalement non !!! Mais encore que cela puisse dépendre, normaelement les agences immo. prennent des BTS IMMO et si c'est apr alternance alors faut même pas y compter car les OPCA (organismes payants la formation au jeune par alternance) ne financent pas un BTS NRC dans une agence immo.
Bon courage !
 

OLEACEES

New Member
FAUX
J'ai deux collègues qui bossent dfans des agences immo et ça pose aucun problème !! :D
 

imported_Cylia

New Member
alors supposons que avec un bts nrc on ne peut pas faire d'alternance dans l'immo, où peut on espérer être embauché, je veux dire quelles types d'entreprises?? pour ceux qui sont dejà en alternance avec un bts nrc vous êtes dans quoi?
merci :wink:
 

MKTG

New Member
Immo en alternance

:-a3
Bon, ne voulant pas mettre le feu à ce post, je tient juste à dire que les OPCA (organismes payeurs de la formation en alternance) n'ont absolument pas le droit légalement parlant (donc selon la Loi française) de finnancer un BTS en alternance autre que le BTS IMMOBILIER.
Je peux me permettre d'affirmer cela étant chaque jour en contact avec les OPCA m'occupant de cela au niveau du centre de formation dans lequel j'intervient.
Donc voilà une mise au point sur ce sujet.
Ceux de mes étudiants qui sont en alternance en NRC sont dans concession automobiles, dans diverses entreprises qui possèdent une force de vente (secteur industriel, agro-alimentaire,...), chez des grossistes (photocpieurs) ou éventuellement france télécom même si c'est déconseillé pour les projets à monter en vue de l'examen.
 

imported_Cylia

New Member
merci pour l'éclaircissement, je vais donc essayer de postuler dans des entreprises du secteur industriel, agro et autres comme tu le conseils.... si je peux te demander si tu connais pas des grandes enseignes où il est bon de préparer son bts nrc?? ça serait sympa, car j'en ai marre de ne pas recevoir de réponse ou de n'avoir que du négatif :cry:
merci bye
 

MKTG

New Member
Grands groupes

Ben non il est difficile d'avoir les entreprises "grands groupes" comme tu dis car en général bien souvent ces groupes ont leur propre école interne !!!!
Mes étudiants se penchent plus sur les entreprises du bassin régional, ce qui n'est pas facile mais bon..................il faut un bon CV, de préférence se déplacer pour le donner et ne pas hésiter à rappeler une semaine aprés l'avoir déposé. Avant on peut toujours tél à l'entreprise pour demander le nom du DRH afin de le lui remettre en nom propre.
En fait du vrai travail de NRC quoi !!!! :roll:
 

imported_Cylia

New Member
merci pour les conseils fifi, je vais me mettre à la recherche de l'entreprise qui voudra bien me prendre en alternance, car en ce moment c'est la galère pour moi, aucun entretien a l'horizon!!! :cry:
merci :wink:
 

nass

New Member
et pour les banque?

Et est ce qu'avec un ce BTS NRC , on peut demander a faire des stages dans des banques malgré l'arrivée du BTS banque?

Sinon , dans quel milieu devrait-je demander a faire des stages de tel sorte a ce que mon BTS soit apprecier des banque/ass pour +tard travaillé dans des banque!
 

MKTG

New Member
Immo

Bon ben si vous pensez que vous pouvez faire un BTS NRC OU MUC en aleternance dans une agence immo alors faites le mais n'essayez pas de poser des questions à ce sujet si vous n'écoutez pas les infos d'un responsable de filière n'est ce pas Florian 0169 !!! On peut entrer dans une agence immo une fois qu'on a décroché son BTS NRC bien entendu mais on ne peut pas faire de l'alternance en IMMO hormis pour un BTS IMMO ou AG PME PMI puisque c'est un BTS dit transversal.
Moi, vous savez j'ai mon boulot !!!!!
Par contre oui vous pouvez faire des satges en banque pour une bts initial en NRC
 

OLEACEES

New Member
Dans mon CFA il y a 2 classes de NRC et sur les 2 classes, il y a 8 personnes qui bossent en immo, DONC , c'est possible sinon la Chambre du commerce n'aurait pas autoriser l'alternance ! :mrgreen:
 

MKTG

New Member
Immo

Alors si c'est par la chambre de commerce (ou un CFA) en alternance ça peut être possible dans le cadre d'un contrat d'APPRENTISSAGE mais je campe sur mes positions en ce qui concerne le contrat de PROFESSIONNALISATION où là c'est toujours et encore niet !!!!!
Cela dépend donc du centre et du type de contrat envisagé et signé.
 

OLEACEES

New Member
Oui je suis en alternance en BTS NRC et la boite dans laquelle je fais l'alternance est une boite de formation professionnelle :D :wink:
 

OLEACEES

New Member
Ben plein de chose.
Tu sais ce BTS c'est du commercial et du commercial il y en a partout !!!
Dans ma société on fait des propositions de services, donc on n'est pas proprement dit "commercial". (Car tu peux pas obligé quelques à prendre une formation!!)
Je suis en contact avec les clients, ils font des demandes on y repond, on fait des propal, on contact les clients pr l'oraganisation des stages, on leur rend visite dans les salles, on les accueil, et on prospect aussi et bien sur on les visite...etc
Bref, comme tu vois c'est bien varié ! :D