Questions générales en vue d'un BTS assurance

JennyCachou

New Member
Bonjour tout le monde

Je rentre en terminale L. Cet été j'ai travaillé un mois dans une entreprise d'assurance et j'ai été vraiment enthousiasmé c'est pourquoi j'aimerais me lancer dans un BTS assurance. Ceci dit j'ai des tonnes de questions, le forum étant assez grand je ne sais pas vraiment où les poser donc je vais le faire ici. C'est assez général...

Tout d'abord, je voudrais savoir un peu le programme de Mathématique et quel niveau selon vous est-ce ? (seconde, niveau S ou autre...) faut dire les maths en L c'est très facile... donc j'ai peur d'être un peu pommée...

Pour ce qui est de l'alternance, est-ce dur de gérer les cours + le travail ? Le BTS en alternance apporte-t-il plus qu'un BTS "normal" ? Je suppose que oui au niveau de l'expérience, on est déjà sur "le terrain" lol mais les cours, qui doivent être accélérés ne sont-ils pas baclés? :/

Enfin, pour faire un BTS assurance, y a t il une moyenne minimale à avoir? certaines matières du bulletin sont-elles plus regardées? plus généralement certaines filières?

Merci d'avance =)

ps: je voudrais aussi savoir les cours reprennent a partir de quelle date environ?
 

jassure

Active Member