Questions sur congés payés, vacances ! Merci

antigone56

New Member
Bonjour,

je suis en BTS AG en alternance, je suis en deuxième année, mon CDD se termine le vendredi 29 aout 2008 !
j'ai droit à 5 semaines de vacances par an, l'année denrière j'ai pris tous mes congés et cette année, j'ai posé donc une semaine en décembre, mais j'ai posé 3 jours (lundi,mardi, mercredi), je suis allé en cours jeudi et vendredi puis j'ai posé mes 2 jours restant lundi et mardi de la semaine qui suivait, là je viens de poser une semaine en mai, la semaine du 8 mai. Donc, j'ai posé la semaine prochaine le mercredi pour rattraper mon jour férié plus le mardi pour récupérer un jour perdu en aout dernier !
Mon employeur vient de me dire qu'en fait, on s'est trompé, qu'en faisant comme ca , si je prend une semaine ou il ya un jour de férié, je perd ce jour et si je prend un mardi et mercredi seul je perd donc deux jours de congés en plus, donc ca me ferait moins de vacances à prendre avant la fin de mon CDD et en plus normalement je n'ai pas droit de rattrapper le jour d'aout ! Donc on attend le verdict du comptable et ca se trouve je vais pas avoir droit à mes 3 semaines qui me reste  :cry: 
Nous sommes une petite boite de 7 salariés alors il n'y a pas de GRH !

Je ne me rappelle plus de la règle, pourriez vous me l'éxpliquer SVP, est-ce qu'il a raison !

Meric pour vos réponses, bonne journée

Bise !  :angel:
 

tite puce

Best Member
En général quand on prend une semaine ou il y a un jour férié exemple du 8 mai, tu dois prendre du lundi 5 mai au mercredi 7 inclus et du vendredi 9 mai au vendredi 9. Tu ne dois pas perdre un jour férié sinon quel est l'intérêt !
Pour le reste je ne peux pas t'aider je n'ai pas compris ta demande.
 

antigone56

New Member
on ne respecte pas les datees dans notre boite, chaucun prend quand il veut et quand il peut !