Questions sur le deuxième entretien BNP Paribas.

jejemania

New Member
Salut à tous j'ai passé les tests écrits et le premer entretien le tout ayant été positif je suis convoqué pour le deuxième entretien,je voudrais savoir
quelles étaient les questions posées, le style d'entretien et si le deuxième était le dernier pour un poste en alternance.
Merci de vos vos réponses qui m'aideront à préparer au mieux mon entretien.
A bientôt.
 

aude54

New Member
Bonjour,

Pour moi le deuxième entretien était le dernier et c'est celui suite auquel j'ai reçu ma réponse. Cet entretien ressemble beaucoup au premier mais en général tu as en face de toi un responsable de formation donc les questions sont un peu plus piquantes.
 

aude54

New Member
Tu as eu quoi comme type de question au premier entretien???
qu'est-ce qu'une banque, pourquoi avoir choisi ce domaine professionnel, pourquoi la bnp, quelle est votre mobilité, vos perspectives d'avenir....
 

jejemania

New Member
Oui Aude54 c'est exactement ca les questions du premier entretien j'espère que cela pourra t'aider pour m'aider!
Merci.
 

aude54

New Member
et bien tu auras en gros les mêmes, surtout il faut se vendre, expliquer en quoi ce métier te plait
 

jejemania

New Member
Et bien voila c'est je rentre du deuxieme entretien,c'est l'attente qui va être difficile car le DRH ne laisse rien paraitre,
je sais vraiment pas ce qui va ressortir.
Vous savez un peu près le temps qu'ils mettent à vous donner une reponses?
Merci.
 

aude54

New Member
Pour moi, on m'a dit un mois un mois et demi la réponse m'est parvenue au bout d'une semaine! On ne peut pas vraiment savoir...C'est ça le plus dur!!!
Bonne chance
 

lOLAN

New Member
Ce qui est sur, c'est que les réponses négatives arrivent plus vite que les positives... :embarassed:
Cela t'aidera peut-etre a supporter cette attente
J'espere que ca a marcher pour toi
 

jejemania

New Member
Je viens d'avoir une réponse,"ils ont un doute sur ma motivation"je sais plus quoi penser, ils doivent me rappeler dans quinze jours car je suis sur une liste en attente apparement,j'ai l'impression que ca sentpas très bon.
Qu'en pensez vous?
 

aude54

New Member
je ne sais pas trop, je sais pas quoi en penser! Continue tes démarches dans d'autres banques et si la bnp te donne réponse positive tu seras encore plus content!!!
 

Aufely133

New Member
C'est stressant tout ca lol !!!
Je passe mon premier entretien à la BNP pour un BTS en alternance lundi prochain,
est ce que vous avez des ptits conseils ?
A quoi dois-je m'attendre ? Parce que je lis des choses assez differentes... "Qu'est ce qu'une banque, pk avoir choisi ce domaine etc" alors que sur un autre topic j'ai lu qu'il s'agissait de formulaires sur du calcul mental, vocabulaire, etc !!!
Help Me Please !!! :-S
 

lOLAN

New Member
C'est les deux en fait. Quand tu arrives tu remplis un dossier avec des questions "pourquoi la banque?" ect ect et ensuite tu passes les tests. Et si tu as réussi ces tests tu seras convoqué à des entretiens.
En esperant t'avoir éclairer aufely.
 

Arnaudn

New Member
jejemania link=topic=78892.msg865438#msg865438 date=1206023009 a dit:
Je viens d'avoir une réponse,"ils ont un doute sur ma motivation"je sais plus quoi penser, ils doivent me rappeler dans quinze jours car je suis sur une liste en attente apparement,j'ai l'impression que ca sentpas très bon.
Qu'en pensez vous?

une copin e a moi etait aussi en attente l'an dernier, et là elle est a la bnp depuis septembre, donc t'inquiete pas
 

bonheur29

New Member
j'ai également un deuxième entretien à la BNP . le personnel m'a dit qu'il sera plus difficile que le 1er entretien, logique !
vivement d'y être ! mais avant , si qqun les a passé ? quelques conseils ? merci :biggrin:
 

Hellow

New Member
Bonjour ! je suis nouvelle et je vais passer un second entretiens avec bnp bientôt ! j'aimerai savoir si au second il y a toujours autant de candidats !!! et surtout si les questions sont vraiment plus dure !! Je pense qu'ils vont essayer de nous déstabilisé !! et Parmis vous y'en a t'il qui on du vendre un stylos ?? !! Merci de vos réponse !!! à bientôt. :biggrin: