Qui à passé son BTS PI au lycée de nimes. Qui y a vu des magouilles?

quicherche1

New Member
Qui à passé son BTS PI au lycée de nimes? Qui y a vu des magouilles?

Nous sommes plusieurs à avoir constaté que les élèves du lycée du Nimes ont été privilégiés par leur propres professeurs qui leur ont fait passé l'examen. Mais a-t-on rêvé?

Aux écrits d'abord: Des professeurs qui tapotent sur la feuille de certains élèves, qui font le devoir et passe dans les rangés pour donner des feuilles de brouillon (beaucoup pour certains élèves) alors qu'ils n'ont rien demandé.
Des enveloppes d'examen ouverte avant....

Des oraux passés auprés de leurs propres professeurs...

Alors nous voudrions des témoignages pour savoir si nous avons rêvé ou si le lycée privilégie ses élèves pour avroir un taux de réussite plus important???!!!
 

gastonmontagne

New Member
c'est toujours la même académie qui pose des problèmes......mais je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire....
 

gastonmontagne

New Member
d'habitude, c'est avec un autre lycée...mais dans la meme académie, ya déjà des sujets de fait la dessus
 

mg feron

New Member
Bonjour

On peut toujours faire quelque chose notamment pour les années prochaines, maintenant il faut être sur des propos tenus.
Normalement les profs ne peuvent pas passer leurs propres élèves à l'oral, certains jurys pros changent même de jury lors qu'ils les connaissent.

Si vous en êtes surs faites une lettre au rectorat dénoncant cela mais à plusieurs.

Dans chaque lycée organisateur il y a un responsable vous auriez du lui faire noter.

Si cela s'avère réel c'est inadmissible, mais si personne ne fait remonter l'information cela perdurera.

A+
 

quicherche1

New Member
La personne responsable du lycee organisateur est aussi celle qui est responsable du taux de reussite du lycée. En effet, s'il y a 40% de reçu sur l'académie, si beaucoup sont éliminé, cela laisse plus de chance à ceux du lycée.
De plus, la personne organisatrice nous a fait passer les oraux pour le BTS blanc. Elle savait donc parfaitement nos points forts et faible... Nous avons tous été interrogé sur nos points faibles!!!
 

mg feron

New Member
Re bonjour

Vous étiez en lycée ou en alternance?

J'ai du mal à penser que cette personne aurait pris le temps de noter vos oraux blancs et de transmettre les infos au jury, mais bon..

Le problème est que ce genre de chose doit être signalé immédiatement car après c'est beaucoup plus difficile.

En ce qui me concerne les consignes sont claires autant au niveau des candidats qu'au niveau des pros, si ils se connaissent ils doivent le signaler immédiatement et changer de jury avec l'accord du coordinateur sur place. A Nantes il y a eu quelques changements de jury justement à cause de cela et je trouve que c'est une attitude normale et réglo car tout le monde doit être jugé de la même façon.
Faites remonter cette info à votre école ils sont la aussi pour cela.
A+
 

quicherche1

New Member
"J'ai du mal à penser que cette personne aurait pris le temps de noter vos oraux blancs et de transmettre les infos au jury, mais bon.."

Lorsque je suis arrivée à l'examen, cette personne discutait avec celle qui allait me faire passer l'oral....De plus, cette dernière connaissait mon nom alors que je ne l'avais moi-même jamais vu :excl:
 

quicherche1

New Member
gastonmontagne link=topic=60409.msg624809#msg624809 date=1181370031 a dit:
d'habitude, c'est avec un autre lycée...mais dans la meme académie, ya déjà des sujets de fait la dessus

Gastonmontagne: Peux-tu me dire ou je peux regarder les sujets qui concernent mon problème?
 

arcenciel24

New Member
Il faut noter que les correcteurs doivent remplir :
1. une feuille de présence des élèves que ces derniers signent
2. de noter toute anomalie survenue lors de la correction.

Chaque élève peut rendre compte de son avis ( justifié de préférence par plusieurs élèves ) que le professeur doit noter.
Ce dernier cas est malheureusement rare et très difficile à mettre en place, puisqu'il faut un silence absolu dans la salle :excl:
 

ilemaurice2006

New Member
J'étais du lycée de Nimes il y a deux trois ans et tout ce que vous dites m'étonne fortement car pour ma session des tas de précautions ont été prises justement pour ne pas être intérrogés par nos profs et pas par nos professionnels non plus.
Alors que les témoins de ces soi-disant magouilles parlent qu'ils nous fassent partager ce qu'ils ont vécu ou se taisent et arrêtent ces ragots de cage d'escalier !

N'y aurait-il pas une certaine "jalousie" (je ne sais pas commment dire) parce que le lycée de Nimes est le seul à proposer un BTS PI public en continue de la région, et que les bons résultats successifs des exames commencent à énerver certaines mauvaises langues ????
 

quicherche1

New Member
OK, cela n'est que ragot alors! D'ailleurs, si cela n'en avait pas été il y aurait eu plus de réaction que cela!

Je laisse tomber mes questions :embarassed:
 

arcenciel24

New Member
quicherche1 link=topic=60409.msg630980#msg630980 date=1181831278 a dit:
OK, cela n'est que ragot alors! D'ailleurs, si cela n'en avait pas été il y aurait eu plus de réaction que cela!

Je laisse tomber mes questions  :embarassed:

Non, il ne s'agit pas de ragot !

Je pense que si telle mésaventure devait arriver dans le futur, n'hésite pas à le signaler, tout simplement.
 

ilemaurice2006

New Member
arcenciel24 link=topic=60409.msg631227#msg631227 date=1181838508 a dit:
Non, il ne s'agit pas de ragot !

Je pense que si telle mésaventure devait arriver dans le futur, n'hésite pas à le signaler, tout simplement.


Comment peux tu l'affirmer ? Tu l'a vécu ? Raconte.
 

arcenciel24

New Member
ilemaurice2006 link=topic=60409.msg631947#msg631947 date=1181899739 a dit:
Comment peux tu l'affirmer ? Tu l'a vécu ? Raconte.

Personnellement, je n'ai pas eu à subir cette mésaventure.
Cependant, les correcteurs doivent rendre à l'académie dont ils dépendent une fiche signalant le bon déroulement de l'épreuve.
 

ilemaurice2006

New Member
Et alors ???

Tout ça ne prouve pas qu'il y a eu des magouilles !!!

Ceux qui disent qu'il y a eu des magouilles sont peut être des personnes qui ont raté leurs épreuves qui ne cherchent qu'à trouver un responsable, parce que bien évidemment pour eux s'ils ont raté leurs épreuves c'est la faute des profs et pas d'eux-même !!!!

En résumé, rien de concret !!
 

edith22

New Member
c vrai!! réponse tardive.
je ne savais pas qu'il y avait eu pétition.
des professeurs ont donné des réponses à leurs élèves. je suis contente que cela ait été découvert
 

edith22

New Member
ilemaurice2006 link=topic=60409.msg633085#msg633085 date=1181987746 a dit:
Et alors ???

Tout ça ne prouve pas qu'il y a eu des magouilles !!!

Ceux qui disent qu'il y a eu des magouilles sont peut être des personnes qui ont raté leurs épreuves qui ne cherchent qu'à trouver un responsable, parce que bien évidemment pour eux s'ils ont raté leurs épreuves c'est la faute des profs et pas d'eux-même  !!!!

En résumé, rien de concret !!
je pense avoir réussi mes épreuves (à peu près!!) mais je peux te l'affirmer
 

ilemaurice2006

New Member
Enfin moi aussi à l'examen une de mes profs a tapé sur ma feuille et vous savez pourquoi c'était ???

Pour les traits de mes tableaux qui étaient au crayon gris et non au stylo.

Je pense que s'il y avait eu quelques découvertes que se soit ça se serait su et pas qu'au sein même des élèves c'est bien trop grave !
 

Ca peut vous intéresser