Qui à passé son BTS PI au lycée de nimes. Qui y a vu des magouilles?

ilemaurice2006

New Member
edith22 link=topic=60409.msg633269#msg633269 date=1182000198 a dit:
je pense avoir réussi mes épreuves (à peu près!!) mais je peux te l'affirmer

Alors raconte puisque tu peux l'affirmer tu as des preuves sinon ça s'appelle de la diffamation ??!!
 

quicherche1

New Member
Pourquoi cette agressivité? Je ne comprends pas!

D'ailleurs, une prof à tapé sur ta feuille pour des traits au crayon mais un autre élève n'aura peut-être pas eu cette chance et aura eu un zéro pour avoir fait un tableau au crayon. C'est de l'injustice, non?

Mais, par exemple, les élèves d'une salle entière sont d'accord pour dire que l'enveloppe de l'examen était déjà ouverte! je te l'affirme!
 

mg feron

New Member
Bonsoir

Je trouve également vos propos trés agressifs et cela soulève encore plus de questions plutôt que de calmer le jeu.

Il peut y avoir des "aides" dans certains lycées et nous en avons tous entendus parler maintenant un trait au crayon de bois ne change pas grand chose.C'est plus grave quand les rédacteurs des sujets voient et revoient le même type de problème en révisions...
Lorsque je surveille lors des écrits j'évite volontairement toute attitude qui pourrait passer pour de l'aide ou autre. Des fois rien qu'un sourire d'encouragement peut preter à confusion
Maintenant soyons clairs l'enveloppe doit arriver cachetée mais si c'est le cas il peut y avoir aussi une explication c'est à dire par exemple qu'il manquait des copies dans une autre salle. De toutes façons ce genre de remarque se fait immédiatement et non pas quinze jours après.

Ces échanges deviennent stériles et font surtout monter la pression pour rien.

Bonne soirée
 

ilemaurice2006

New Member
Je ne suis pas agressive j'aime juste pas quand les gens affirment des choses et qu'ils ne les prouvent pas ou ne l'ont pas vécu!

Sinon, je suis d'accord sur le fait que si les enveloppes arrivent cacheté, ce qui est le cas et les élèves des salles peuvent le constater, il ne peut y avoir magouilles ! Pourquoi ne vous êtes vous pas lever pour poser la question de l'enveloppe non décacheté sous vos yeux, ce qui est la procédure ! C'était à vous de dire quelquechose !
En plus il y a un nombre de copie précis pour la liste d'élèves affiché sur la porte pas une de plus pas une de moins !
Même pendant l'examen les profs n'ont pas le sujet donc comment peuvent-ils aider les élèves ????

C'est bien ce que je dis ces encore et toujours des ragots.

BONE JOURNEE
 

quicherche1

New Member
bon,
J'ai moi-même vu mais, comme vous le dites c'est trop tard!
Il y a la pression de l'examen et le fait que le temps est trés restreint. Nous n'avons pas le temps de dire quoi que ce soit sans le prendre sur notre propre temps et il y a une pression du fait que vous pensez qu'en parlant, c'est votre propre copie qui va être sanctionnée.

Ceci dit, il faut clore le sujet car je ressents beaucoup d'agressivité sur le sujet, ce que j'ai d'ailleurs ressenti auprés de deux profs auxquelles j'ai demandé, aprés avoir rendu ma feuille, comment se passait la correction de l'examen : Si c'était eux qui corrigeaient leurs propres élèves puisque c'est eux-mêmes qui les surveillaient. L'une d'elle s'est énervée et à fait un monologue de 5 minutes pour dire que les noms étaient cachés mais que c'était effectivement eux qui allaient corriger ces copies-là... Moi, je reconnaitrais l'écriture de mes élèves au bout d'une année scolaire passée avec eux. Et s'ils ont été assidu toute l'année et sympa, je serais tentée d'être indulgente... C'est humain, non?

Voila, c'est tout, de toute façon c'est fait... Salut
 

gastonmontagne

New Member
ilemaurice2006 link=topic=60409.msg634538#msg634538 date=1182148219 a dit:
En plus il y a un nombre de copie précis pour la liste d'élèves affiché sur la porte pas une de plus pas une de moins !
Même pendant l'examen les profs n'ont pas le sujet donc comment peuvent-ils aider les élèves ????


Alors par contre, tu te trompes, il y a toujours plus de copies que de candidat pour éviter les erreurs justement. Il y a toujours des sujets en rab... D'ailleurs dans notre centre d'examen, il y avait un sujet où il manquait un annexe par exmple pour une candidate...heureusement qu'il y a des sujets supplémentaires sinon elle aurait pas pu faire le sujet correctement avec un annexe en moins.

Et là ou je l'ai passé, les professeurs surveillant avaient les sujets entre les mains, forcément, puisqu'il y a TOUJOURS des sujets supplémentaires.
 

carole84

New Member
Bonjour,
Pour info j'ai passé mon BTS cette année à Nimes.
J'ai été trés étonnée de me trouver pendant deux jours à toutes les épreuves à la même place avec des couleurs de feuilles de brouillon déja déposée sur les tables et toujours de la même couleur. Il aurait été trés simple de récupérer des feuilles pour y noter des infos pour tricher aux épreuves suivantes car aucun controle une fois assis on pouvait faire n'importe quoi !
Pour l'épreuve d'éco une candidate placée devant moi à sorti plusieurs fois son portable de sa poche pour regarder quoi ??? plus tard dans la journée l'info circulait que dans l'une des salles du bas les étudiants se sont échangé pendant toute l'épreuve des textos au vu et au su de leurs propres professeurs.
Le jour de l'oral une candidate m'a dit que la semaine avant l'épreuve sa prof leur avait fait faire un devoir qui à deux ou trois phrases prés était le même que le sujet de l'épreuve et que par conséquent elle à assuré à 100%. je vous répète ce qu'elle m'a dit et c'est vrai que c'est troublant !
Personnellement, je me fous de ceux qui réussiront en ayant triché car ils auront le doute toute leur vie sur leurs compétences face à cette réussite malhonnête ! ce qui me choque c'est l'absence de rigueur des académies et des professeurs dans l'organisation et le controle de ce type d'examen connaissant l'importance et la responsabilité des futurs possesseurs de la carte professionnelle transaction ou gestion immobilière !
 

lorie30

New Member
Alors moi j'ai passée mon bts a nimes j'ai effectuer le bts PI a nimes aussi dans le meme lycée et certaines épreuves été surveiller par nos professeurs ! Et je peux assurer qu'aucune aide m'a été apporté par un prof et aucune personne de ma classe non plus !!Alors peut être esce les prof des autres établissements qui aurait avantager leurs éléves ???. Alors faut arréter de dire n'importe quoi !! Alors pour répondre a carole 84
au niveau des places heureusement que ts le monde reste toujours a la même place si les organisateurs devrait reorganiser chaque jour les salles voila l'organisation ! et heureusement que les feuilles aussi été dejà disposé sinon les épreuves aurait commence avec du retard !! kan a la couleur pour moi elle ete chaque jour différente!Donc toujours aucun avantage par rapport aux autres ! quand aux tél portable je doute que l'on puisse envoye par texto le plan ou le devoir d'éco !!! cette jeune fille ne regardais t-elle pas tout simplement l'heure!??? Pour finir si t'écoute les ragots des uns et des autres pour te faire une opinion ben dans ce metier tu te fera vite marcher dessus!
bonne chance pour ton bts quand meme!
 

adelaide12

New Member
quicherche1 link=topic=60409.msg624522#msg624522 date=1181321341 a dit:
Qui à passé son BTS PI au lycée de nimes? Qui y a vu des magouilles?

Nous sommes plusieurs à avoir constaté que les élèves du lycée du Nimes ont été privilégiés par leur propres professeurs qui leur ont fait passé l'examen. Mais a-t-on rêvé?

Aux écrits d'abord: Des professeurs qui tapotent sur la feuille de certains élèves, qui font le devoir et passe dans les rangés pour donner des feuilles de brouillon (beaucoup pour certains élèves) alors qu'ils n'ont rien demandé.
Des enveloppes d'examen ouverte avant....

Des oraux passés auprés de leurs propres professeurs...

Alors nous voudrions des témoignages pour savoir si nous avons rêvé ou si le lycée privilégie ses élèves pour avroir un taux de réussite plus important???!!!



je suis moi même élève au lycée Albert Camus (ancien Montaury) à Nimes, en bts assurance

j'y ai donc passé mon bts cette année!

tout ce que tu dis est faux, car à ce moment là toutes les personnes de ma classe aurait du avoir le bts et je te confirme qu il y en as un bon nombre qui ne l ont pas eu

après je ne sais pas ce qui s est passé pour ta section

mais sache que pour la mienne, les surveillants étaient très sévères, à tel point qu'ils sont venus vérifiés si on avait pas des pompes dans notre code des assurances!

je pense que le stresse de l'examen encourage tout simplement les effets de paranoya!

tous les élèves qui avait bien révisés ont eu leur bts, et n'ont en aucun était favorisé par rapport à d'autres élèves !
 

SisKo

New Member
Pffff,
Moi aussi j'étais élève au BTS PI de Nimes l'année dernière (y'a même pas deux mois en fait...), il y a déjà eu plusieurs posts sur le même sujet dans le forum et je renvoi à ce que j'ai déjà dit : C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI.............

Si le BTS PI formation initiale de Nîmes a un si fort taux de reussite, c'est simplement le fait de la qualité de l'enseignement proposé.
La majorité des profs sont véritablement interressé par leur matière, se tiennent à jour, et prennent plaisir à enseigner.
Je ressens vraiment ces calomnies comme une insulte personnelle. Puisque je n'aurai pas eu mon BTS grâce à mon travail et à mon sérieux ( :invis: ), mais seulement grâce à la complicité de profs malhonnetes.

Les ragots qui circulent feraient sourire tous les anciens élèves de cette formation (10 ans d'existence cette année). Mais cela n'a rien d'une preuve, il est vrai.
De la même façon, ces rumeurs me semblent elles aussi bien infondées, et relève plus du fantasme que de la réalité.

Et pour 5-6 personnes qui prennent leur désirs pour des réalités et clament au complot, je suis convaincu qu'il y en a au moins dix fois plus qui ne disent rien puisque'il n'y avait rien à voir.

A bon entendeur...........
 

ilemaurice2006

New Member
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as di. Moi aussi j'ai fait le BTS PI à Nîmes et si le taux de réussite est aussi élevé je suis d'accord que c'est grâce à la qualité des enseignements qui y sont dispensés, là-bas les profs sont vraiment passionnés.
quand j'y étais les jours d'absence des profs sur 2 annnées pouvaient se compter sur les doigts d'une seule main et encore.... s'ils l'étaient c'est parce qu'ils étaient jury dans un examen !
Moi aussi je ressens comme une insulte c'est pour ça que les précédents messages m'ont énervé, entendre des bétises pareilles ça me met hors de moi.
 

Ca peut vous intéresser