qui a déjà reçu ses cours ????

Magaella

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Erreur d'adresse... ça m'est arrivé aussi (mais pas pour les cours du CNED). Le colis a mis 3 semaines à arriver au lien de 3 jours. Mais heureusement, au bout de 20 jours les postiers ont eu la présence d'esprit d'ouvrir le colis et dedans était bien noté mon adresse. Donc, j'ai fini par le recevoir.
Mais, tant que la poste n'avait pas ouvert mon colis, l'informatique disait que mon colis n'avait jamais été envoyé. Ce qui était faux. Il était juste en attente.

Donc, entre les erreurs d'adresse du CNED et les fausses informations ou les informations incomplètes de la poste on est pas sorti ! (sans oublier le facteur qui se plait à passer le samedi mais à ne sutout pas sonner alors que nous sommes tous à la table du petit-déjeuner). Résultat : obligé d'attendre le lundi suivant pour aller chercher le colis !

Mais vraiment, certains d'entre vous n'ont pas eu de chance, car moi, après m'être inscrite à la sécu étudiante, j'ai reçu mes cours en environ 1 semaine (les 2 colis en même temps, aucune erreur). Ca dépend peut-être des régions : moi c'est le CNED de Grenoble.

Bonne chance à vous et bon courage pour ceux qui bossent leurs premiers cours !
 

chacha

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Magaella link=topic=371.msg49014#msg49014 date=1129888251 a dit:
     Donc, entre les erreurs d'adresse du CNED et les fausses informations ou les informations incomplètes de la poste on est pas sorti ! (sans oublier le facteur qui se plait à passer le samedi mais à ne sutout pas sonner alors que nous sommes tous à la table du petit-déjeuner). Résultat : obligé d'attendre le lundi suivant pour aller chercher le colis !

a j'ai le même facteur que toi, mais moi il sonne quand même mais il disparait du temps que t'arrive à l'interphone même si tu es a coté ! op il a disparu, du temps que t'arrives aux boites aux lettres en courant, il est parti plus loin  :tickedoff:
 

mel41

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

et hop un jour de plus sans cours !!!  :tickedoff: :knuppel:

je leur téléphoné, et l'envoi du 12/10 que je devais recevoir était fictif!!!! une excuse de plus ! :pascompris;


J'en ai ma claque du CNED!
 

Luca-Bella

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Ca y est j'ai mes cours ! :smile:

Je les ai appelé ce matin en leur expliquant ce qui était arrivé à mon colis et en leur disant que je passerai à 11h chercher mon 1er envoi de cours que j'aurais dû avoir hier.... :tickedoff: Je leur ai pas laissé le choix donc quand je suis arrivée à 11h mes cours était préparés ! Par contre c'est tout juste si on m'a pas prise pour une menteuse à l'acceuil quand j'ai dit que mon bureau de poste m'avait appelé hier soir pour me dire que mon colis était retourné au CNED hier parcequ'ils avaient indiqué la mauvaise adresse ! "Votre bureau de poste vous a appelé? Tiens donc c'est étonnant! " Par contre après elle a fermé son clapet quand je lui ai dit "Ca n'a rien d'étonnant vu que je trouvais que ça faisait long pour recevoir un colissimo dans la même ville et la poste aussi, j'ai rappelé le CNED pour avoir le numéro de mon colissimo pour suivre mon colis et le monsieur de la poste bien plus capable et aimable que vous m'a tenu informé du suivi de mon colis :mad: Je vous jure non mais pour qui ils se prennent! Puis j'ai eu droit à "Mais nous on à rien eu on nous a rien retourné, c'est bizarre..." j'avais envie de lui dire non mais vous êtes stupide ou vous le faite exprès? :notstupide: Parceque je lui ai dit peu avant que le colis était retourné hier seulement au CNED! Bref je suis tombée sur une C....! La même qu'hier quand je suis allée au CNED pour chercher mon deuxième envoi et que je suis rentrée les mains vides!

Enfin bon le principal c'est que j'ai enfin mes cours ! :smile: Même si ce n'est que le premier envoi.... Pour le deuxième soit disant qu'aucun BTS n'a reçu son deuxième envoi :pascompris; Je sais pas si je dois les croire....... :blink:

A puis je vous ai pas dit ce matin dans ma boite aux lettres j'ai eu un coli du CNED! Une grosse enveloppe avec une seule matière : l'anglais ! :pascompris;
Du coup je me retrouve avec deux trucs d'anglais :unsure: Peuvent toujours rêver pour que je leur renvois ! :wink2:

Courage à tout ceux et toutes celles qui attendent encore patiemment leurs cours, je pense très fort à vous !

Bisous
 

Luca-Bella

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

et hop un jour de plus sans cours !!!

je leur téléphoné, et l'envoi du 12/10 que je devais recevoir était fictif!!!! une excuse de plus !


J'en ai ma claque du CNED!

Envoi fictif ?????????????????????????????????????????? Oula en clair ils t'ont menti? :tickedoff: Tu as appelé le CNED ? Tu as demandé ta date d'envoi des cours ou la prochaine date d'envoi ? Le numéro de colissimo ?
 

mel41

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Luca-Bella link=topic=371.msg49088#msg49088 date=1129893416 a dit:
Envoi fictif ?????????????????????????????????????????? Oula en clair ils t'ont menti?  :tickedoff: Tu as appelé le CNED ? Tu as demandé ta date d'envoi des cours ou la prochaine date d'envoi ? Le numéro de colissimo ?

oui mensonge exact! oui alors j'ai applé le CNED, on me confirme que la date du 17/10 est réelle et que je devrais recevoir mon colis bientôt... quand? je sais pas... on m'a dit que cet envoi a été effectué en colissimo, j'ai un autre numéro de colissimo pour l'envoi du 17/10 qui est de nouveau pas reconnu par le poste !! Encore un mensonge ??? de toute facon, si lundi j'ai rien, je continue mon remu-ménage à la direction du CNED ! parce que là, ca commence à faire!
 

Luca-Bella

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

oui mensonge exact! oui alors j'ai applé le CNED, on me confirme que la date du 17/10 est réelle et que je devrais recevoir mon colis bientôt... quand? je sais pas... on m'a dit que cet envoi a été effectué en colissimo, j'ai un autre numéro de colissimo pour l'envoi du 17/10 qui est de nouveau pas reconnu par le poste !! Encore un mensonge ??? de toute facon, si lundi j'ai rien, je continue mon remu-ménage à la direction du CNED ! parce que là, ca commence à faire!

Tu devrais appeler ton bureau de Poste, tu leur donnes tes deux numéros de colissimo pour savoir où sont tes colis en indiquant que tu as essayer de suivre tes colis sur le site internet de la Poste pour les colissimo mais sans résultat! A ton bureau de Poste ils devraient t'en dire plus et te parler de l'agence des colis qui devraient avoir tes colis entre leurs mains où sinon te dire où il est, essaye d'avoir les coordonnées de ton centre de colis par la Poste pour les contacter.
 

catimini

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Ah bah je vois que ca commence (enfin et quand meme!) a arriver pour pas mal d'entre nous, moi j'ai recu le premier envoi des cours ce matin, mais j'ai pas encore la confirmation d'inscription. Courage pour les autres, on commence a voir le bout du tunnel !!!!
 

lechat

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

C CLAIR  avec le cned il ne faut pas lacher l'affaire :knuppel: et surtout se préparer à recevoir une bonne facture de téléphone! :eek:hmy:
 

zae

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

humm rassurez moi ... plus personne ne post rien.. les cours n'arrivent plus ou je suis la derniere à n'avoir rien recu ?? :wacko:
 

mel41

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

zae link=topic=371.msg51852#msg51852 date=1130302980 a dit:
humm rassurez moi ... plus personne ne post rien.. les cours n'arrivent plus ou je suis la derniere à n'avoir rien recu ?? :wacko:

j'ai reçu mes cours hier matin !!!! Il me manque les cours d'italien! pff

J'ai du boulot à ratrapper!
 

JulyBip

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

J'ai reçu une grande partie de mes cours lundi, mais comme je bosse tard cette semaine (C'est exceptionnel, ce p'tit job), je n'ai pas eu le temps de vérifier si tous mes cours étaient là... Je m'y mets vendrdi après-midi :)
 

catimini

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Moi je les ai recu et j'ai bien l'impression qu'il en manque...Je suis en première année de bts muc et j'ai deux bouquins qui s'appellent "expression et culture générale" (devoirs et cours) mais sur la liste j'ai "francais", est ce la meme chose?Il me manque le livre de droit aussi, mais il y a écrit en tout petit sur la liste qu'il faut attendre le deuxième envoi avant d' envoyer une réclamation au Cned, donc j'attends...
 

Nath63

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

salut

mon grain de sel mm si je suis pas du cned.. en général on est d'accord les colissimmo c'est sous 48h sauf si bien sur greve ou jour férie.. et avec le numéro de suivi on peut le retrouver via le net mais par moment ça cafouille :(.. courage vos cours vont arriver puis ces administratifs faut les bouger car on est fin octobre et ya du boulot à faire !! alors...

moi en bts cgo " culture générale = français" donc cela doit être pareil pour vous...

je vous dis à tous et toutes BON COURAGE...
a+
 

lilou67

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Nath63 link=topic=371.msg52202#msg52202 date=1130335766 a dit:
salut

mon grain de sel mm si je suis pas du cned.. en général on est d'accord les colissimmo c'est sous 48h sauf si bien sur greve ou jour férie.. et avec le numéro de suivi on peut le retrouver via le net mais par moment ça cafouille :(.. courage vos cours vont arriver puis ces administratifs faut les bouger car on est fin octobre et ya du boulot à faire !! alors...

moi en bts cgo " culture générale = français" donc cela doit être pareil pour vous...

je vous dis à tous et toutes BON COURAGE...
a+

Franchement, ils assurent pas une bille le cned cette année je crois.

j'ai faillis m'inscrire chez eux, et ben je suis bien contente de pas l'avoir fait, car pour encaisser les chèque, ils sont très vite là, mais quand il s'agit de vous envoyer les cours, là y a plus personne, ou pas grand monde.

ils ne s'imagine meme pas à quel point ils vous pénalisent.

:knuppel: :mad: :tickedoff:
 

Nath63

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

bonsoir

suis pas du cned mais je comprends..
c'est comme partout BON pour encaisser mais après. moi j'ai pas eu de pb avec l'EFC à ce niveau là des cours, on demande quand on veut recevoir les cours, au max 3 semaines pour les avoir , faut juste anticiper pour pas etre en panne de cours et sous 48 h le colis est chez nous
moi le paiement à l'EFC a été fait sous prélèvement donc..
enfin je vous souhaite toujours beaucoup de courage
kissss
a+
 

JulyBip

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Par contre moi j'ai reçu mes cours lundi dernier, et ils n'ont toujours pas encaissé le paiement... Pourtant j'ai envoyé mon dossier d'inscription fin septembre :pascompris; (J'vais pas me plaindre hein :biggrin:)
 

zae

New Member
il y a deux ans, je m'etais inscrite fin juillet et j avais recu els cours mi septembre et le cheque avait été encaissé ... au mois de janvier !! ;)
 

The Dude

New Member
Je suis en BTS MUC 2è année et je viens seulement de recevoir mes cours aujourd'hui, c'est abusé quand même :mad:

par contre toujours pas de certificat de scolarité, j'en ai besoin pour mes bourses

c'est normal qu'il ne soit pas dans le colis ?
 

lilou67

Best Member
The Dude link=topic=371.msg52848#msg52848 date=1130413778 a dit:
Je suis en BTS MUC 2è année et je viens seulement de recevoir mes cours aujourd'hui, c'est abusé quand même   :mad:

par contre toujours pas de certificat de scolarité, j'en ai besoin pour mes bourses

c'est normal qu'il ne soit pas dans le colis ?

Appelle les pour savoir, car sinon c'est pas eux qui vont s'en rendre compte
 

Ca peut vous intéresser