Qui a déjà travaillé chez Conforama ?

Johann

Best Member
Question toute simple : Qui a déjà travaillé chez Conforama ?

Si oui, dans quels rayons, avec quelles responsabilités, dans quel climat social, etc ...

Il parait également que les employés ont des tarifs très très intéressants sur les produits du magasin. En savez-vous un peu plus ?
 

Ys

New Member
j'ai un ami qui travaille au rayon pc, apparemment il a des bons prix oui!
 

kaedes

Best Member
mon copain y est magasinier....

pour les prix c'est vraiment compliqué... ca peut etre interessant, mais parfois leur barème (me souvient plus du nom) fait que c'est plus cher que le prix affiché pour tous
 

kaedes

Best Member
sur et certaine :cool: c'est un système de réévaluation de la valeur du bien je crois... c'est pas un pourcentage auquel ils ont droit. mais suffit de se renseigner en dedans a la personne qui s'en occupe
 

lalyonnaise6

New Member
j'ai un pote de ma classe qui y a bossé, et bien il m'a dit qu'il y avait une très bonne ambiance, lui il travaillait un peu dans tout lemagasin
 

kaedes

Best Member
a oui sinon ambiance, bah il s'y plait... mardi d'ailleurs c'est soirée bowling pour les salariés du mag. :cool:
 

Mlle G

Best Member
Une copine y travaille et elle est satisfaite de l'ambiance.
Elle est vendeuse au rayon meuble.
 

Johann

Best Member
Mlle G link=topic=29774.msg279920#msg279920 date=1150737246 a dit:
Une copine y travaille et elle est satisfaite de l'ambiance.
Elle est vendeuse au rayon meuble.

Et tu sais si elle a aussi des prix intéressants sur les produits vendus ?
 

canardoss

New Member
je travaille chez Confo depuis bientot 2 ans...
vi on a des" prix perso" sur les produits et comme dit KAedes le prix perso peut etre plus important que le prix mag (on est pas con on achete pas aux prix perso....lol)
pourquoi tu n'es interressé que par les prix???
sinon bonne ambiance de travail en général mais comme beaucoup de boite tout depend de ton directeur...
si tu veux plus de renseignements no problem... :biggrin:
 

Johann

Best Member
Bonjour tout le monde

Je redéterrre ce sujet pour poser une question aux vendeurs de chez CONFORAMA : Comment se passe la rémunération ? Primes sur ventes, sur objectifs, primes collectives ou individuelles, intéressantes ou non ?

Thanks :biggrin:
 

hobeur

New Member
Salut je suis actuellement employé chez conforama, pour les remise perso cela peut aller jusqu a 30 % du prix de vente ( avec promo ou hors promo ), certains produits ne beneficie pas de remise au vu de leur prix d acaht , par ailleur , l offre sur les enseigne du groupe est tres bonne :
-15% + livraison gratuite chez la redoute , vert baudet , puma
-Jusqu a 8% a la fnac
-8% au surcouf
-etc ...

Du point de vue social , l actualitée n est pas au beau fixe ( prochaine revente de l enseigne , systeme de contrat en revision , etc ... ).Pour la remuneration cela depend des rayons soit a l objectif, soit a la guelte, soit au smic.
Actuellement je suis vendeur cuisine , je gagne bien ma vie ( commissions oblige ) mais j estime ne pas etre payé a juste valeur.


Pour info un vendeur a la guelte commence avec un fixe brut de 150€, + prime de dimanche si le magasin est ouvert et au bout d un an de maison le fixe est reajusté a 250€ brut.La commission se cacul sur la marge degagé en sortie de marchandise et est differente suivant les secteurs et magasins.Ne pas oublier la prime de fin d année equivalente a un mois moyen de salaire (ce n est pas un 13° mois)

J espere avoir repondu a pluisieurs de tes questions.
 

louis2b

New Member
Ma cousine travaille chez But en tant que commercial, et elle adore ce qu'elle fait et niveau salaire elle est satisfaite :laugh:

Bonjour,

Journaliste pour une agence de presse télévisée, je me permets de vous contacter dans le cadre d'un sujet que nous réalisons sur le thème des négociations.
Nous sommes à la recherche d'une personne qui aurait travaillé dans un magasin d'ameublement et qui pourrait nous parler des prix pratiqués par ces magasins et des marges de négociation pour les clients. J'ai vu sur internet que vous connaissiez quelqu'un qui travaillait dans ce milieu.
Serait il possible de lui proposer de me contacter afin de discuter de ce sujet?

En vous remerciant pour votre aide dans mes recherches.

Cordialement,




Bonjour,

Journaliste pour une agence de presse télévisée, je me permets de vous contacter dans le cadre d'un sujet que nous réalisons sur le thème des négociations.
Nous sommes à la recherche d'une personne qui aurait travaillé dans un magasin d'ameublement et qui pourrait nous parler des prix pratiqués par ces magasins et des marges de négociation pour les clients.
J'ai vu que vous aviez travaillé chez Conforama.
Serait il possible de discuter de votre expérience par téléphone?

En vous remerciant pour votre aide dans mes recherches.

Cordialement,

Louis
 
Dernière édition par un modérateur:

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Qui a déjà travaillé chez Conforama ?

[MENTION=106679]louis2b[/MENTION] : j'ai supprimé 1 post, le doublons ne servait à rien, j ai aussi modéré le message pour supprimer le numéro de portable, contact en MP ou sur le forum

merci
 

marsh12

New Member
Re : Qui a déjà travaillé chez Conforama ?

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ou demander ces informations, et sachant que j'ai souvent eu réponses à mes questions, j'ai penser à créer un sujet assez perso, mais qui pourrais tout de même être utiles pour certaines personnes.
 

Ca peut vous intéresser