Qui a déjà travaillé dans une plateforme téléphonique?

yallah5

New Member
Un centre de relation clientèle ça a le mérite d'être formateur, bien plus que l'agence bien souvent, c'est l'avantage. Tu peux me croire, je suis passé dans les deux :wink2:
 

Jessica_

New Member
L'ambiance est souvnt très bonne (pour l'expérience que j'en ai eu) Après le travail est plus complexe qu'en agence je. Et le pire se sont les horaires ...

Mais c'est un bon moyen d'apprendre les produtis et d'améliorer son contact avec al clientèle. Ca apprnd à être plus calme et à l'écoute des personnes.

Bon courage à toi pour la suite. :closedeyes:
 

MIMIE307

New Member
tOUT D2PEND DE LA BANQUE ET DE TA PERSONNALITE MAIS MOI J'AI UNE COLLEGUE BTS SUR PLATEFORME CDI ALA FIN SUR PLATEFORME ET AU BOUT D'UN AN ON LUI A CONFIE UN POSTE DE CONSEILLER EN AGENCE !!!
 

MIMIE307

New Member
aufait beaucoup de banques mettent les premières années sur plateforme et en deuxième année en agence, vu que la plateforme est toujours plus formatrice ... donc renseigne toi à ce sujet là ...
 

guest

New Member
dans ce cas present c'est plutot parce qu'il n'y a plus de place en agence donc ...
En tout cas c'est rassurant de voir que la plateforme n'est pas "qu'une voie de garage" .... d'apres vos avis bien sur
 

yallah5

New Member
Non c'est loin d'une voix de garage. Et pour la sortie ça dépend de chacun. C'est clair que la personne qui ne fait que du télé secrétariat elle aura du mal à sortir rapidement...
 

Ruwanie

New Member
jessica pourquoi tu dis que le pire c les horaies? C pas les mêmes horaires qu'en agence? et savez vous si on travaille le samedi aussi en plateforme?
 

MIMIE307

New Member
En général tes horaires sont sur une amplitude de 8h-22h équipe de matin où d'aprem ( de ce que je connais ) Et de ce que je sais ils bossainet le samedi ( sa je suis sure juste pour la plateforme MACIF)
 

tocalina

New Member
Ruwanie link=topic=100724.msg1137744#msg1137744 date=1249029440 a dit:
jessica pourquoi tu dis que le pire c les horaies? C pas les mêmes horaires qu'en agence? et savez vous si on travaille le samedi aussi en plateforme?

effectivement ce ne sont pas du tout les meme horraires 8h/22h en general du lundi au samedi, parfois meme le dimanche mais pas pour les banques il me semble .. ca reste a voir
 

loolya

New Member
Dans tous les cas ce n'est pas boulot 7/7 jours, et y'a les RTT aussi. Il ne faut pas voir que le mauvais côté des choses.
 

yallah5

New Member
loolya link=topic=100724.msg1137927#msg1137927 date=1249054436 a dit:
Dans tous les cas ce n'est pas boulot 7/7 jours, et y'a les RTT aussi. Il ne faut pas voir que le mauvais côté des choses.
C'est clair :laugh:

Je vous confirme qu'il y en a bien des équipes qui ne bossent pas le samedi, comme il y a bien des agences qui ne sont pas ouvertes le samedi.
 

tocalina

New Member
Ce n'est pas 7j sur 7 mais pour l'avoir fait ( meme si ce n'est pas en banque mais que toutes les plateformes se ressemblent ) je peux dire que c'est tres dificicile il faut quand meme le dire !!!

Mais il faut aussi rester optimiste, si pour arriver a ce qu'on veut vraiment faire et bien il faut le faire c'est tout on ne peut qu'en ressortir plus fort et avec plus d'experience, il faut en tirer profit !
Si on me l'aurait proposé je n'aurais pas dit non non plus, si je dois passer par la pour y arriver je l'aurais fait, il faut rester motivé, de toute facon ca va bien se passer il y a une bonne ambiance ca motive !
 

Ruwanie

New Member
22H ? vous croiyez que l'on va bosser parfois jusqu'a 22H ? en banque en alternance? nan mais serieusement pke si c'est le cas... :kill:
 

msdmjtm

New Member
ben je viens d'êlicence pro banque par le crédit du nord, et je serai en plateforme téléphonique à Lille, en appels sortants.
Pour ma part, ca sera prise de rdv avec les clients particuliers et professionnels, et pendant les campagnes, de la prospe, cad proposer des produits à des clients ou à des gens qui ne sont pas clients.
pour les horaires, en licence, 8h-20h du lundi au jeudi.Apres les reels horaires, je ne les connais pas.
Le salaire, n'ayant pas encore recu mon contrat, je ne le connais pas non plus, si quelqu'un connait le salaire cu CDN en licence pro? merci
 

tocalina

New Member
msdmjtm link=topic=100724.msg1138449#msg1138449 date=1249237745 a dit:
ben je viens d'êlicence pro banque par le crédit du nord, et je serai en plateforme téléphonique à Lille, en appels sortants.
Pour ma part, ca sera prise de rdv avec les clients particuliers et professionnels, et pendant les campagnes, de la prospe, cad proposer des produits à des clients ou à des gens qui ne sont pas clients.
pour les horaires, en licence, 8h-20h du lundi au jeudi.Apres les reels horaires, je ne les connais pas.
Le salaire, n'ayant pas encore recu mon contrat, je ne le connais pas non plus, si quelqu'un connait le salaire cu CDN en licence pro? merci

c'est bien si c'est du lundi au jeudi avec ces horraires la, pour mon salaire je suis en licence pro au credit du nord mais il est recapitulé dans plein de sujet qui parle du salaire
 

yallah5

New Member
Ruwanie link=topic=100724.msg1138440#msg1138440 date=1249233687 a dit:
22H ? vous croiyez que l'on va bosser parfois jusqu'a 22H ? en banque en alternance? nan mais serieusement pke si c'est le cas... :kill:
Oui. Je ne vois pas le soucis, tu commences forcément plus tard...