Qui est a l'Ecole Supérieur de l'immobilier a Paris ?

noe-sol

New Member
Bonjour ! Je souhaite faire un BTS Profession Immobilière en Alternance.
L'Ecole Supérieur de l'Immobilier (ESI) a été crée par la FNAIM, je voudrais avoir les avis sur cette école d'élèves qui y seraient !

Merci pour vos réponses !!
 

Passion

New Member
je viens d'apprendre ca aussi , c'est 3000 euros l'année , le bts pi a ouvert ses porte en initial en octobre dernier , et les cours sont assuré à la defense sur Paris
 

noe-sol

New Member
Non a ma connaissance l'école ne se fait pas par correspondance par contre en initiale et en contrat de professionnalisation oui.
Cette école semble en effet très bien !!
J'ai déja un dossier d'inscription, mais avant de me lancer j'aimerais avoir l'avis d'élèves qui y sont, comment se sentent-ils dans cette école ?
 

Passion

New Member
elle peut être très bien , c'est vrai mais n'oublions pas que malgrés tout elle est au tout debut de son enseignement sous la forme initiale , on peut imaginer que les cours sont pas totalement au point et que les premieres promo s'en resentiront , et payer pour ne pas avoir son diplome à la fin... avec un prêt etudiant sur le dos..c'est pas le top pour debuter dans la vie ,personellement je suis plus motivé que jamais à faire ce bts mais je prefererais le faire dans le public pour ces deux raisons .. et puis la defense et paris , ca creind niveau loyer et frequentation le soir .. je reste septique ... si vous avez de bons tuyau sur des lycées publics de n'importe ou en france , je veux bien car je commence à deprimer..
 

noe-sol

New Member
Réponse Passion

Choisir l'alternance ne t'interesse pas ?
C'est sur que Paris c'est cher. Moi je veux le fair en alternance donc je ne payerais pas la formation. Pour ce qui est du logement je pense chercher mon entreprise ailleur que sur Paris.
Pour ce qui est d'autres lycées sérieux désolée je peux pas t'aider. Moi même je cherche pour l'alternance.
 

Passion

New Member
L'alternance m'interesserais bien mais j'ai pas mon permis et je doute de trouver un employeur "serieux" :wink2:
 

topaziane

New Member
Passion link=topic=47522.msg495009#msg495009 date=1170876005 a dit:
L'alternance m'interesserais bien mais j'ai pas mon permis et je doute de trouver un employeur "serieux" :wink2:
ça c'est l'expérience de la vie, qui te dit que tu en trouveras un plus sérieux, une fois le diplôme en poche ? :wink2:
selon ta région, le permis n'est pas forcément obligatoire, parfois on met des scooters à disposition :wink2:
 

pim_lr

New Member
L'Ecole Supérieure de l'Immobilier est un établissement sérieux et ca fait des années que des étudiants ont leur diplome avec cet école (par correspondance ou en alternance). C'est juste la partie formation initiale qui vient d'être ouverte.

La FNAIM a été à l'origine de la création du BTS PI.
 

noe-sol

New Member
Je relance la discussion :

J'ai postulé pour integrer l'ESI l'an prochain, j'ai un entretien mercredi prochain, j'espere estre accepté !!

Alors il y en a d'autres sur le Forum qui ont postulé ??   :friend:
 

KillerAde

New Member
noe-sol link=topic=47522.msg562585#msg562585 date=1176974803 a dit:
Je relance la discussion :

J'ai postulé pour integrer l'ESI l'an prochain, j'ai un entretien mercredi prochain, j'espere estre accepté !!

Alors il y en a d'autres sur le Forum qui ont postulé ?? :friend:

Y a pas de raisons que ça se passe mal !
 

noe-sol

New Member
KillerAde link=topic=47522.msg569761#msg569761 date=1177576814 a dit:
Y a pas de raisons que ça se passe mal !

En effet c'est bon je suis prise !! je suis contente !! manque plus que l'agence !!  :arrow2: gros travail !
 

zoutra

New Member
Bonjour,

.
noe-sol link=topic=47522.msg572083#msg572083 date=1177762546 a dit:
En effet c'est bon je suis prise !! je suis contente !! manque plus que l'agence !!  :arrow2: gros travail !
Je pense aussi intégrer l'ESI mais à distance. As-tu commencé? Comment ça se passe pour l'instant?
 

noe-sol

New Member
Je commence les cours qu'en octobre. Mais je connais quelqu'un qui est en premiere année en alternance la-bas et il est tres satisfait !!
 

noe-sol

New Member
pas de prob je te dirai quoi a Noel ! a moins que d'ici la je puisse pas !! ( on sait jamais lol)
Tu comptes commencer quand toi tes cours a distance ?
 

zoutra

New Member
J'attens ma réponse du fongecif.
Si c'est OK je commence quand je veux (septembre) mais à distance et je ne le fais qu'en un an donc c'est court.
S'ils refusent de me le financer, soit je commence avec une autre école beaucoup moins chère (ENACO) que je paie moi-même, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, soit j'attends un an et mon employeur me paiera la formation vu qu'il me licencie dans un an pour raison économique... grosse boîte américainequi doit satisfaire ses actionnaires.
Voilà, j'ai encore des choix à faire, la seule chose que je sache c'est que je veux changer de métier, et je veux bosser dans l'immobilier. (J'ai 39 ans, je suis quand même un peu pressée)
 

Ca peut vous intéresser