Qui possède une calculatrice TI 89?j'ai besoin d'infos..

tatay

New Member
Bonjour à tous!
voila, je possède une calculatrice TI89!
j'ai un ptit probleme d'exploitation concernant 2 programme que j'ai installé dans ma TI.
le message d'erreur est le suivant:
( manquant

qui pourrait m'aider?!
j'ai besoin de ces deux programmes pour lundi pour une epreuve bts.

merci à tous
 
Allez, allume ta TI et c'est parti!

Il y'a deux solutions :

1.Ce sont des programmes que tu as rentré sous TI Graph Link ou que tu as tapoté directement sur le clavier de la TI.

2. Ce sont des programmes téléchargés d'Internet.


:arrow: REPONSE AU 1 : SOLUTION / OUVERTURE DE PROGRAMME

- Appuie successivement sur APPS-7-2 puis dans la fenetre qui s'est ouverte, choisis program puis le dossier ou se trouve ton programme (c'est MAIN si tu n'as pas créer de dossier spécifique) puis ENTER et là, magie, ton programme s'ouvre.

PS : fais SHIFT puis APPS pour ouvrir le dernier programme que tu as visionné et à partir de là, en appuyant sur F1,tu peux ouvrir tout tes programmes avec beaucoup plus de facilité.

:arrow: REPONSE AU 2

- Fais SHIFT et "touche moins", trouve ton programme et mets le en surbrillance avec les flèches; Ensuite appuies sur ENTER, là, ferme la parenthèse puis appuies sur ENTER et la calculatrice te mettra OK (ou "Done" si elle est en version anglaise).

C'est l'étape préalble à l'ouverture des programmes téléchargés,
ensuite, pour l'ouvrir reprend le protocole de REPONSE AU 1

:!: Si c'est un programme genre calculatoire, enfin qui ne comporte pas uniquement du texte, il faut télécharger un programme(qui est DOORSOS) pour qu'il puisse s'ouvrir avec la TI, ce programme se télécharge sur : www.ti89clairnet.fr.st/
pour l'installer, suis le protocole de REPONSE AU 2, ensuite, ouvre ton programme avec le même protocole.

Voili voilou, en esperant que ca a pu t'aider!
Bon courage :mrgreen:
 

aurelie1001

New Member
oui mon frere en a une.... mais je t'avoue que moi je n'y connais rien...... :wink:
 

tatay

New Member
Salut pierrot!

merci pour les infos mais j'ai déja essayé tout ca!
alors mes programme s'intitulent:
liaison2.89p (programme de visualisation des différentes liaisons mécanique avec l'ecriture en torseur pour chaque liaison + d'autres calculs).
et
moteur2.89p (programme d'aide mémoire avec bcp de formules pour chaque type de moteur: MCC,MAS,MCT.....)
disponible sur :http://jcpti89.free.fr/programmesautres.php
ce sont des programmes tres utilent pour l'obtention de mon bts.
j'ai installé ces programmes dans MAIN.avec les librairies flib et flib2 +doorsos.
une fois installé j'ai voulu les ouvrir comme suit:

_pour les deux programmes:

second + var-link.
je chercher le programme dans MAIN.
Puis appuyer sur enter pour le mettre sur l'ecran de la Ti89
Puis j'ai fermé la parenthese puis ensuite appuyer sur enter.

Pour le programme laison2:

ET LA LE MESSAGE D'ERREUR EST APPARU:
( manquant

Pour le programme moteur2:

Il s'est ouvert et quand je cliquais sur un des choix, LE MESSAGE D'ERREUR EST APPARU:
variable indéfini


QUELS SONT LES PROBLEMES A TON AVIS?.
J'ai tout essayer d'apres ce que je savais, maintenant je ne sais plus quoi faire!
AS TU UNE SOLUTION?

ENCORE MERCI POUR TON AIDE
voici mes coordonés sur msn: tatay_one@hotmail.com
:wink:
 

tatay

New Member
Pierrot, as tu trouvé?
minette as tu demandé à ton frère!!
plus que deux jours avant l'ultime exam......grgrrgrgrr (frissonsss)
 
J'ai essayé de telecharger les 2 programmes + les librairies, mais ca marche pas non plus sur mes TI,... rien à faire! C'est un pb du programme je penses (mais surement pas de compatibilité avec la version de la TI car j'ai essayé sur une TI 89 version 2.03 et une TI 89 version 2.05).

Essaye de vite retrouver ces programmes sur un autre site ou de regarder les differents forums de texas instruments, j'ai aussi vu que qq'un avait réussi sur le site de téléchargement ou tu as laissé un message, essaye pt ê de le contacter si tu trouves son adresse mail.

Désolé en tout cas, mais sur que ca vient du programme, il doit falloir une librairie spéciale,

A ta dispo si PB, bon courage
 

tatay

New Member
Merci Pierrot!
c'est trop sympa!
je te remercie encore!
toi aussi si un jour tu as un soucis (autre ke la Ti car tu as l'air plus balaise que moi a ce sujet!)n'hésite pas à me contacter, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir!

il est vraiment cool ce forum! Les gens sont vraiment sympa ici...

Webmaster? si tu lis ce message: puisje mettre l'adresse de ton forum sur le mien en raccourci pour d'autre qui ne connaissent pas? On sait jamais...

A bientot les ptits loups?
 

imported_kitty

New Member
coucou tout le monde!!!

justement je suis à la recherche d'une calculatrice car la mienne est toute pourrie(casio collège!!!!!!)esce ke kelkun en vendrait une par hasard svp? merci bocoup

bisous à tout le monde
 

imported_kitty

New Member
Forum02.gif



heureusment ke t la aurel!!!c tro drôle!!!je ne le savé pas non sérieux d'occas personne?
 

Ca peut vous intéresser