quitter ses parents

CelineParis a dit:
Le seul pb c'estq ue je ne peux pas dire à mes pare,ts que j'ai un copain...ils sont assez sévères...je suis d'origine asiat..;donc mes parents sont une mentalité tres sevère sur ces henre de chose....deja que j'ai pas finbi mes etudes donc pas question que j'ai un copain......voilà pk je ne px pas leur parler.....je garde ts ca pour moi et ca fait un peu tropp.....

Je comprends ce que tu veux dire, mais tu devrais garder ca pour toi. Autant ne pas créer de problème avec tes parents. Ne t'inquiète pas, ca ne durera pas toujours... Prends sur toi si tu ne peux pas faire autrement.
 

cecile95

New Member
CelineParis a dit:
Le seul pb c'estq ue je ne peux pas dire à mes pare,ts que j'ai un copain...ils sont assez sévères...je suis d'origine asiat..;donc mes parents sont une mentalité tres sevère sur ces henre de chose....deja que j'ai pas finbi mes etudes donc pas question que j'ai un copain......voilà pk je ne px pas leur parler.....je garde ts ca pour moi et ca fait un peu tropp.....

Je suis moi meme d'origine asiatique, je comprend ta situation, sauf que les miens sont un peu plus ouverts, ils ont deja vu mon copain mais bon ça veut pas dire que je peux sortir n'importe où, quand je veux.. Je te conseille d'attendre la fin de tes études pour en parler sinon ils ne t'ecouteront pas. Pour les parents asiatiques (je ne pense pas que c'est que les parents asia qui sont comme ça), c'est les études en 1er, la suite après..

PS: Si t'as d'autres questions n'hesite pas à m'écrire en mp (mes cousines sont passé par là donc je sais comment c'est :| )
 

Mbida Sylvestre

New Member
ho la la celine t'es dans le caca, je sais que les asiatiques sont treès conservateurs,c'est même le peuple le plus autarciste que je connaisse;vaudrai mieux pour le moment garder ta peine,je connais pas le dégré d'ouverture de tes parents mais je doute fort qu'ils te suivent surtout que tu suis encore tes études.Mais je sais aussi qu'il y'a un jour où la vérité ressortira alors moi jte dis laisse le temps faire,fait toi plus mature et tu sauras quoi faire mais surtout ne donne pas une raison à tes parents de t'envoyer chez tonton tsunami :( :shock: :wink: :mrgreen:
 
J'ai quitté le domicile familial à 20 ans. Ainsi que ma bretagne natale pour Paris (mon copain avait trouvé du boulot alors, je l'ai suivi)

Financièrement, on s'en sort mais on trouve que des merdes comme apparts et puis les loyers sont chers :(

C'est sur qu'on se prive qd même de certains trucs (sorties au resto, au ciné, ...) mais on est bien comme ça donc pour nous tout va bien :wink:

Je pense que c'est plus facile d'être en appart à 2 ou plusieurs car on peut se repartir les tâches.
 

Mbida Sylvestre

New Member
céline 22 a dit:
J'ai quitté le domicile familial à 20 ans. Ainsi que ma bretagne natale pour Paris (mon copain avait trouvé du boulot alors, je l'ai suivi)

Financièrement, on s'en sort mais on trouve que des merdes comme apparts et puis les loyers sont chers :(

C'est sur qu'on se prive qd même de certains trucs (sorties au resto, au ciné, ...) mais on est bien comme ça donc pour nous tout va bien :wink:

Je pense que c'est plus facile d'être en appart à 2 ou plusieurs car on peut se repartir les tâches.

Bah ouais mais toi tes parents sont pas asiatiques,c'est plus facile :roll:
 
Alors pour repondre à ta question moi je suis partie de chez mes parents il y a quelques mois, j'avai 22 ans, et avec mon ami nous avons decidés de venir habiter dans le sud donc nous avons tout plaqué là-haut pour venir ici, nous sommes rester deux mois chez ma tante et ensuite par chance mon ami a trouvé un travail, aujourd'hui nous sommes en appart dans le sud depuis le mois de novembre mais je suis toujours au chômage et je peux dire que c'est très dur car les premières factures et pour emmenager on a interet d'avoir de l'argent de côté !!! enfin voilà en tout cas c'est dur de quitter toute sa famille mais c'est comme bien d'avoir son chez soi on fait ce que l'on veut :wink:

Allez bon courage pour ton futur emmenagement
 

sony84

New Member
Mbida Sylvestre a dit:
C'est bien l'indépendance mais la famille aussi est très importante.
faut pas l'oublier c'est clair.... un jour aussi on sera dans leur cas et on comprendra ... masi il faut qu'ils laissent la liberté de faire des erreurs et c'est à nous de la construire notre vie meme si ils peuvent conseiller... :wink:
 

imported_myca

New Member
Quitter mes parents...

Moi à 24 ans j'y suis toujours chez mes parents...
En fait avant de faire bts en alternance, je bossais depuis 3 ans. Je m'étais installée avec mon ex, mais ça s'est mal passé. J'ai dû quitter mon appart', mes meubles et tout pour retourner chez mes parents...!! Trop dur. Bon maintenent ça fait 2 ans, je suis avec un autre copain, mais ça me manque d'être moi!!!!!
Trop trop trop. c'est horrible de devoir retourner dans un foyer où tu n'as pas d'intimité, pas d'indépendance. Toujours devoir rendre des comptes...
Mais bon, d'un autre côté, retourner chez mes parents m'a permis de commencer ma nouvelle formation (bientôt finie d'ailleurs). Ils assurent un maximum niveau financier.
Alors un bon conseil, avant de partir de chez vous posez-vous les bonnes questions :
Est-ce que je suis prête ? assez mature et responsable ?
Avec qui je vais vivre ???? Est-ce que ça va bien se passer ?
Est-ce que je pourrais pas remettre ce projet à plus tard et en profiter pour faire autre chose : une formation, un stage à l'étranger, voyager un certain temps, ou économiser histoire de pouvoir m'assurer un certain confort le jour où je partira. Voilà.! :lol:
 

imported_myca

New Member
Mbida Sylvestre a dit:
Le seul bon moyen de savoir si on est prêt c'est de partir,goutter épuis si on s'ensort onest bon sinon on porte sa honte et on rentre chez ses parents

Mais qu'est ce que tu racontes ? On peut avoir des ratés dans la vie, sans en avoir honte.
Moi mes parents étaient heureux de me voir rentrer à la maison, et je n'en éprouve strictement aucune honte. L'essentiel, c'est de savoir en tirer les leçons. Mais il n'y a pas de honte à faire des erreurs. :roll:
 

Mbida Sylvestre

New Member
myca a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
Le seul bon moyen de savoir si on est prêt c'est de partir,goutter épuis si on s'ensort onest bon sinon on porte sa honte et on rentre chez ses parents

Mais qu'est ce que tu racontes ? On peut avoir des ratés dans la vie, sans en avoir honte.
Moi mes parents étaient heureux de me voir rentrer à la maison, et je n'en éprouve strictement aucune honte. L'essentiel, c'est de savoir en tirer les leçons. Mais il n'y a pas de honte à faire des erreurs. :roll:

c'est vrai qu'il n'y apas à avoir honte de ses erreurs,mais moi j'aurai eu honte,j'ai quitté la maison parentale à 21 ans,on à tout fait pq j'y reste mais jvlè pas,ça a été dur mais je me suis ensorti etj'aurai eu honte si j'étais rentré après echec.On m'aurait dit "on t'avais prévenu que la vie seul n'est pas facile"
 

gunm

New Member
je vois pas quel honte il devrai y avoir :roll:
tout le monde sait que quand tu t'en va aussi jeune c'est pas facil... si t'essai et qu'au bout d'1an tu te retrouve dans la dech...et que t'as 20ans...c'est normal que t'es parents t'aident...
faut dire que y'en ont plein qui a 30ans sont encore chez leur parents et eux ils peuvent bien emmenager, ils ont des bagages financier...
mais quand t'as 20ans et que tu sort tout juste de tes études...faut pas dire que c'est honteux de pas s'en sortir :evil:
 

MiniXV

New Member
Bonjour, moi, je n'ai pas encore quitté mes parents, mais je sais que le jour où je vais partir, je vais être très malheureuse, car je suis trop bien chez moi ! :lol:
 

rdt44

Best Member
C’est quand même impressionnant de voir que les jeunes restent de + en + chez leurs parents. Perso, je comprends pas, en fait vous profitez juste de l’argent de vos parents car vous êtes logés, blanchis et nourris mais bon être dépendant des parents jusqu’à 25 ans, je trouve ça trop abusé mais bon après chacun voit midi à sa porte ! Où du moins faut partir dès qu'on a fini ses études, car y en a qui restent chez leurs parents alors qu'ils ont un salaire et c'est vraiment trop abusé
 

Ca peut vous intéresser