quitter un CDI pour un CDD

natiora

Best Member
Bonjour tout le monde,

je suis en poste en tant que vendeuse dans une boutique de pret-à-porter depuis 2 ans et demi, en CDI.
Je fais en parallèle des études pour travailler dans le tourisme.
Il est difficile de mettre un pied dedans et il se trouve que j'ai peut-être l'opportunité d'un poste correspondant à mes projets, dans une agence de voyage. Je n'ai pas encore mon BTS, exams la semaine prochaine.
Le hic, c'est que ce poste est un CDD avant un CDI.

Alors si je saute sur l'occasion de faire ce qui me plait, mais qu'à la fin du CDD on ne me garde pas, est-ce que j'aurais quand même droit aux assedic ? Je bosse depuis 7 ans non stop, je n'en ai jamais encore bénéficié. Je ne sais pas du tout comment ça marche et je n'arrête pas de téléphoner, personne ne décroche. Je veux vérifier si on a le droit de passer à un CDD si ce CDD correspond à notre profil et nous permet d'intégrer le secteur professionnel auquel on se destine.

Je dois appeler le direteur de l'agence cet après-midi, alors si vous savez quelque chose, merci :smile:
 
R

Rebecca.nice

Guest
Google est ton ami ...
Il suffit de taper "quitter un CDI pour un CDD", et tu as des myriades de réponses sur le sujet (je t'ai mis qqles liens en-dessous de personnes dans ton cas à qui l'on a déjà répondu sur le net)

En résumé : tu dois travailler 3 mois (91 jours) après la rupture de ton CDI pour avoir droit aux Assédic, et si j'ai bien compris, ils prennent en compte ton activité des 24 mois passés.

Mais tout ceci est à confirmer, je ne suis pas experte en la matière !
Le mieux serait que tu arrives à les joindre au tél, ou au moins par mail.


http://forum.aufeminin.com/forum/f816/__f478_f816-Quitter-un-cdi-pour-un-cdd.html
http://www.ac.eu.org/spip.php?article1399
 
P

peaceloveandlife

Guest
Ton futur employeur sait que tu va venir pour son CDD en quittant ton CDI ?