quoi choisir poste de VRP ou Negociateur independant ?

sylvia

New Member
Coucou a tous,

Voilas je suis en train de passer quelques entretien pour travailler en transaction vente du coté d antibes et je ne sais plus ou donner de la tete ....

Certaines agences me proposent d etre independante mais m assure que sous conditions de resultat les 3 premier mois me remunere, me donne un tel portable accés aux ordi et .... 20 % sur entrée et 20% sur sortie

et Certaines me proposent un contrat de VRP donc smic ( avance sur com bien sur) et % sur vente et entrée de mandat en gros 11% entrée 11% sortie et 14 si exclu


Qu elle sont les formalités, risques avantages d'etre independant?

Quel conseil me donneriez vous ???

en contrat VRP quel % est correct ...

J espere avoir des reponses

merci à tous.....
 

topaziane

New Member
c'est simple, si tu te sens de mener ta barque et de payer tes propres charges, sans cotiser ni à la retraite, ni pour le chômage (ou sinon conditions particulières) fonce pour être indépendante !
sinon VRP : minimum garanti avec extras moins importants mais qui peuvent chiffrer si tu t'en tires bien.
si tu ne connais pas le secteur, je te conseille VRP, sinon tu vas droit dans le mur, pour être indépendant il faut un peu d'argent de côté :wink2:
 

topaziane

New Member
sandra13 link=topic=34467.msg351242#msg351242 date=1156453312 a dit:
quand tu es indépendante tu cotise pour la retraite.
oui mais à quel taux ? :mellow:
 

topaziane

New Member
il me semblait justement que c'était pas ou presque pas de cotisation... à vérifier, tu lui donnerais quoi comme avis toi ?
 

sandra13

Best Member
topaziane link=topic=34467.msg351254#msg351254 date=1156453885 a dit:
il me semblait justement que c'était pas ou presque pas de cotisation... à vérifier, tu lui donnerais quoi comme avis toi ?

en fait il faut que tu prennes une retraite complémentaire je crois, et là tu peux te faire une bonne retraite.
 

sylvia

New Member
Merci pour la rapidité de vos réponses

en effet je ne connais pas du tout le secteur donc je n ai encore aucun contact .... c est quand meme trop risqué

Le poste de VRP me semble plus adapté à la situation, il ne me reste plus qu' à négocier mon pourcentage sur les comm pour ne pas débuter trop bas ...

Car il me semble que 11% c'est un peu bas ... mais il m ont deja dit que c'etait ok pour eux qu'ils attendaient juste ma réponse

Je vais leur faire une proposition a 15% sur les entrées et sorties et 18 sur les exclus

vous pensez que c'est jouable ????
 

topaziane

New Member
sylvia link=topic=34467.msg351562#msg351562 date=1156504462 a dit:
Merci pour la rapidité de vos réponses

en effet je ne connais pas du tout le secteur donc je n ai encore aucun contact .... c est quand meme trop risqué

Le poste de VRP me semble plus adapté à la situation, il ne me reste plus qu' à négocier mon pourcentage sur les comm pour ne pas débuter trop bas ...

Car il me semble que 11% c'est un peu bas ... mais il m ont deja dit que c'etait ok pour eux qu'ils attendaient juste ma réponse

Je vais leur faire une proposition a 15% sur les entrées et sorties et 18 sur les exclus

vous pensez que c'est jouable ????
15% ça peut être jouable, mais si tu obtiens 12,5/12,5 c'est pas mal aussi, tu renégocieras après :wink2:
 

mg feron

New Member
Bonjour

C'est marrant tout ce discours sur la retraite avant de démarrer une activité... Non je blague...

A titre perso je pense que démarrer en tant que mandataire sans connaître le secteur ni le métier devient "presque" mission impossible malgré les beaux tableaux de C.A. potentiel proposé.
Sauf à bénéficier d'un relationnel étendu et d'avoir au minimum entre 3 et 6 mois de trésorerie d'avance pour pouvoir travailler sans angoisse.

L'avance sur com est un bon moyen pour démarrer surtout si tu arrives à négocier les trois premiers mois non récupérables.

A+
 

sylvia

New Member
Il m ont deja proposé les trois non rcuperable mais est ce que cela dois figurer sur le contrat ?????

Mon choix est fait VRP salarié c est très bien

merci encore a tous
 

topaziane

New Member
sylvia link=topic=34467.msg353579#msg353579 date=1156756882 a dit:
Il m ont deja proposé les trois non rcuperable mais est ce que cela dois figurer sur le contrat ?????

Mon choix est fait VRP salarié c est très bien

merci encore a tous
c'est nickel :wink2: oui fais les apparaître dans le contrat (annexe), car entre ce qui est dit et ce qui est pratiqué, il y a un gouffre souvent :wink2:
 

Ca peut vous intéresser