quoi faire apres un bac STG

asmaa

New Member
j'ai un BAC STG comptabilité :embarassed: mais je sais pas quoi faire apres aidez moi svp
 

patrice084

Best Member
asmaa link=topic=66791.msg711481#msg711481 date=1189008122 a dit:
j'ai un BAC STG comptabilité :embarassed: mais je sais pas quoi faire apres aidez moi svp

Il faut savoir si vous avez ou non votre bac. Un coup je l'ai, un coup je le passe. POurriez-vous vous exprimer clairement, saperlipopette !
 

mandy34

New Member
tu peux faire un BTS CGO, un DCG, ...
tu veux continuer dans la compta?
 

IUPGSI

Best Member
guizmo087 link=topic=66791.msg722680#msg722680 date=1190194015 a dit:
le bac stg est tres porteur et de plus en plus rechercher!!! alors, tu peux presque tout faire!

Informatique, compta, gestion, transport, ...etc
Les débouchés sont nombreux et variés :wink2:
 

filoute

New Member
asmaa link=topic=66791.msg711481#msg711481 date=1189008122 a dit:
j'ai un BAC STG comptabilité  :embarassed: mais je sais pas quoi faire apres aidez moi svp

SAlut miss, ben moi j'ai fais l'ancien BAC STT avec option Communication, et toi tu as de la chance de faire un nouveau BAC STG, car il y a pas mal de management et surtout de mercatique !!! (je sais car ma ptite soeur fait ce bac) !!
Cela dit, moi après mon bac stt je me suis dirigée en BTS MUC (Management des Unités Commerciales), dans ce bts tu as beaucoup de management, mercatique, gestion, informatique, des stages en entreprises...

Bref, j'ai trouvé cette formation pas facile mais très interressante et aujourd'hui je suis conseillère commerciale en banque !
 

ken

New Member
Moi aprés mon bac STG Mercatique, je suis allé en IUT Tech de co, et le programme de STG est tres proche de celui de STG, plus proche que pour les anciens STT, de ce que nous ont dit les profs à l'iut.

Pour la compta c'est plus un DUT GEA
 

Ca peut vous intéresser