quotas d'heure en BTS MUC alternance

souler

New Member
Bonjour,
je suis actuellement en BTS MUC 2eme année, mon ecole me dit qu'elle n'est pas sur de pouvoir m'inscrire a l'examen car j'ai eu trop d'absence....
Mais il ne me donne pas de réponse sur.... est ce normal?
j'ai 1200 heure de prévu pour les 2 année de formation ma première année est complète et pour la deuxieme j'étais à 95h d'absence en decembre..
Est ce que les absence avec certificat medical sont non justifié ? parce qu'il marque 95h d'absence mais ce n'est pas précisé si cela est justifié ou non....
HELPPPPPPP
 

patrice084

Best Member
Re : quotas d'heure en BTS MUC alternance

Même si les absences sont justifiées, cela ne compte pas et effectivement, si vous n'avez pas le nombre d'heures requise (1100 heures) le centre peut le signaler au rectorat Donc pour l'instant, vous etes dans les clous. Maintenant, s'ils se font trop pressant proposez leur de rattraper quelques heures.

C'est plus un moyen de pression car lorsque vous êtes absent, le centre de formation n'est pas payé, donc manque à gagner.
 

souler

New Member
Re : quotas d'heure en BTS MUC alternance

c'est à dire que justifié ou non cela ne change rien?
Ils peuvent le signaler au rectorat ? c'est à dire qu'ils peuvent également ne pas le signaler??
et effectivement comme vous dites c'est un manque à gagner pour eux car lors de ma premiere année j'avais quelque absence qu'ils non signalé nul part... alor qu'aujourd'hui ils me disent cela !!!
Merci pour votre réponse...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : quotas d'heure en BTS MUC alternance

tout le monde n est pas toujours present sur le forum. un peu de patience. c est donc totalement un choix de l ecole. ils vont signer ou non vos dossiers. ils vont ou non preparer votre livret scolaire.
 

web

Member
Re : quotas d'heure en BTS MUC alternance

95 heures d'absences et vous râlez ? Faut pas pousser tout de même.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : quotas d'heure en BTS MUC alternance

ça fait en effet environ 6 semaines d'absences en alternance soit un mois et demi
 

patrice084

Best Member

souler

New Member
Re : quotas d'heure en BTS MUC alternance

Oui environs 2 mois ou j'avais des problèmes de santé... Effectivement cela peut paraître beaucoup, mais ce que je ne comprend pas c'est que chaque école procède différament, donc finalement c'est l'école qui decide? ils non pas toujours signaler mes absence non plus..
 

anais.emma

New Member
Re : quotas d'heure en BTS MUC alternance

C'est bisarre que le centre de formation ne t'ai pas proposé de rattraper tes heures!! Demande à ce que ce soit fait, enfin essaie. Il serait dommage de ne pas pouvoir le passer là. En revanche, il devrait suivre le nombre d'absence et pourvoir te dire exactement combien d'heures tu dois rattraper. J'estime que c'est qd même un minimum!
 

patrice084

Best Member
Re : quotas d'heure en BTS MUC alternance

C'est bisarre que le centre de formation ne t'ai pas proposé de rattraper tes heures!! Demande à ce que ce soit fait, enfin essaie. Il serait dommage de ne pas pouvoir le passer là. En revanche, il devrait suivre le nombre d'absence et pourvoir te dire exactement combien d'heures tu dois rattraper. J'estime que c'est qd même un minimum!

Rattraper comment ? Un centre ne peux mobiliser un formateur pour un stagiaire.