Réalisation du tableau récapitulatif

nath168

New Member
Par contre je suis nulle en informatique: j'ai regardé le lien qu'Iree nous propose et j'aimerai m'en servir pour constituer mon dossier: comment faire pour rajouter le nom de mon académie, mon nom, mes ap, en effet je n'arrive pas à modifier les fichiers format "pdf".
Quelqu un pourrait il m expliquer comment faire?
merci.
 

emiliiiiie

New Member
Désolée Nath168, j'ai pas réussi.

J'ai encore une question : dans la fiche descriptive d'action professionnelle, dans la case "bilan personnel", on peut mettre des éléments négatifs ? c'est-à-dire des choses qu'on n'a pas fait, qu'on a pas pu faire, par manque de temps, de compétence... des éléments qui ne se sont pas déroulés comme prévu et qui ont changé notre implication dans l'action par rapport à la "méthodologie envisagée"...
Il faut rester totalement et franchement honnête, ou il vaut mieux ne pas en parler de ce qui est négatif ?
Je sais pas si j'ai été bien claire là, vous me suivez ?
 

cilou64

New Member
je pense qu'il vaut mieux dire la vérité car le jour de l'examen tu risque de te faire coincer sinon, apres c'est mon avis personnel.
:wink:
 

emiliiiiie

New Member
Ok, moi ça me pose pas de problème de dire ce qui a été négatif de toutes manières. C'est juste que dans certains cas, on demande de dire que des choses positives et d'éviter le reste, comme dans les CV les trucs comme ça. Bon, ok, j'ai bien conscience que ça n'a absolument rien à voir... :-a4 c'était juste une question que je me posais...
Au fait, pour ta question (j'avais pô vu), je ne sais pas, ce n'est que mon avis également, mais peut etre que ce serait mieux de tout faire à l'ordi.
Voilou.
Bizzzz
 
Il faut juste etre honnete et sincère. De toute manière, à l'épreuve orale de brochure, ils vont te demander de te juger, il ne faudra pas dire que des choses positives, il ne faudra pas non plus te dévaloriser. Faut juste trouver le juste milieu.

Voilà.

Val
 
Pour revenir à la question du tableau, je le prends plus comme un support:
- administratif: pour vérifier que les conditions de durée de stages, de diversité des actions, des commanditaires.
- pour l'oral: pour aider le jury à poser des questions après l'exposé initial.

C'est tout. Il faut le soigner, certes, mais mieux vaut peut-être passer plus de temps à fignoler l'oral, les documents que l'on pourra apporter, l'exposé de 10 minutes, les questions que l'on pourra nous poser, etc...

Sur la forme (surtout pour la fiche projet et les fiches-actions): je pensais scanner les documents reçus du rectorat et rajouter dessus du texte en utilisant la fonction "forme automatique" de Word (en y insérant du texte). Il y a peut-être plus simple ???
 

mimidig

New Member
Iree a dit:
PS Quand à ceux qui veulent mettre des couleurs, pourquoi pas ? C'est quand même plus sympa pour différencier les différents types d'action

Salut!
En ce qui concerne les couleurs sur le tableau, ma responsable m'a dit que c'est interdit. Obligation de le faire en noir et blanc... c'est bien dommage. :(
Bon courage à tous et surtout pas de stress, ça tue l'efficacité !! :wink:
 

cilou64

New Member
quelle est la date butoire pour l'envoie de ces documents au rectorat ?

Vous les avez deja tous renvoyes ?

A+
:shock:
 

emiliiiiie

New Member
Pour moi, en région PACA, c'est le 3 mai. Et je les ai pas encore envoyé... mais j'y travaille ! En plus, faut d'abord les envoyer au cned pour qu'il certifie tout ça. Mais je suis dans les temps là...
 

Iree

New Member
1/ Pour Mimidig
Décidément, certains ont du mal à lire !
Les TRAITS sont obligatoirement en noir... (C'est indiqué en bas du tableau). Cela ne veut pas dire que tout le tableau doit être en noir.
Le but de cette obligation : éviter les couleurs fantaisistes qui ne passent pas à la photocopie...

2/ Pour Cilou :
Les dates dépendent des rectorats qui dirigent les centres d'examen

3/ Pour Thomas :
Le scan est une bonne formule. Effectivement, il vaut mieux passer du temps à préparer les dossiers eux-mêmes : ce tableau chronologique est un simple formulaire, qui ne mérite pas particulièrement de travaux d'embellissement...

4/ Pour Emilie :
C'est BIEN de mettre des éléments négatifs ! Sinon, cela montre que vous n'avez pas fait de travail d'autocritique sur l'action, que vous n'avez pas pris de recul...

Attention à remplir ces fiches A L'ORDI... Pour ceux qui remplissent à la main, c'est pénalisant car cela montre que l'on est incapable de faire un minimum d'info... Par ailleurs, ce n'est pas règlementaire !
Pour ceux qui veulent télécharger les fiches... et qui peuvent/veulent attendre, je les mettrai jeudi soir ou vendredi matin en téléchargement sous Word ; ce sera plus pratique à remplir...
En fait je les avais mis sous Adobe car je pensais que les établissements fournissaient, donc mon but était simplement d'informer.
 

mimidig

New Member
Iree a dit:
1/ Pour Mimidig
Décidément, certains ont du mal à lire !
d'informer.

Je répette : c'est ma responsable de bts qui m'a dit cela. Cependant, elle s'est peut-être trompé. Ce que je dis, c'est juste pour info. Apprends à lire aussi.
Je te salue bien bas!!
 

emiliiiiie

New Member
Ah non, s'il vous plait, pas de réglement de compte !
Je sais qu'à l'approche des exam, on est tous un peu tendu et tout, mais restons zen :wink: !
"All you need is love...la lala lala ...."(oups..., c'est la seule chanson qui m'est venue à l'esprit...).
Allez, restons solidaire ! :D
 

mimidig

New Member
Je ne règle pas mes comptes.
Simplement, j'essaie, comme tout le monde ici, de partager mon expérience et mes informations. Je n'affirme rien.
Donc je n'apprécie pas qu'on "m'agresse" c'est tout. Surtout quand on ne comprend pas ce que je dis ! :wink:
 

emiliiiiie

New Member
Je comprend bien ! mais je sais aussi que les conversations peuvent vite déraper... et ce serait bien dommage ! :roll:
Voilou c'est tout !
Gros bisous et bon courage à tous !
 

Iree

New Member
Pour minidig
Halte au feu ! Je me suis mal exprimé ; mon mouvement d'humeur était créé par l'exaspération de voir que l'info circulait aussi mal ; il n'était pas dans mon intention de te mettre en cause.
En réalité, dans le référentiel d'examen, tout est bien précisé. Si on prend cet exemple, le formulaire précise :..."les actions professionnelles et les stages sont représentés par un trait noir"... Si on avait voulu que le document soit rempli TOTALEMENT en noir, on l'aurait indiqué... Cela dit, tout ça n'a qu'une valeur anecdotique : l'important est ce qu'il y a "dans la boite" !

Pour nath, j'ai publié sous Word. Mais c'est plus lourd, donc plus lent qu'avant en téléchargement.

Bonne soirée à toutes et tous...
 

Ca peut vous intéresser