Rédaction & signature d'un compromis

Jere3010

Best Member
Je pense faire une action sur la rédaction et la signature d'un compromis. Pensez-vous que c'est une action suffisamment importante pour qu'elle puisse faire l'objet d'une fiche bilan ? D'ailleurs je ne vois pas trop comment remplir une fiche-bilan pour cette action.
 

mg feron

New Member
Bonsoir

Oui bien sur "de la rédaction à la signature du compromis"

ANNEXES :
Mandat
Certificats et attestations obligatoires
Etat civil des clients vendeurs et acquéreurs
Compromis
Une partie du titre de propriété
etc...

Est ce que vous avez rentré le mandat?
Est ce que vous avez traité les acquéreurs?
Ou est ce que c'est une action uniquement de rédaction??
Ces infos sont nécessaire spour la FB
A+
 

Jere3010

Best Member
J'ai seulement participé à la rédaction et à la signature du compromis.
 

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=19540.msg177940#msg177940 date=1142977108 a dit:
J'ai seulement participé à la rédaction et à la signature du compromis.
dans ce cas, n'est ce pas un peu faible comme action significative, mg feron ? :unsure:
 

macross

Best Member
ça me fait un peu sourire cette histoire d'actions "significatives" ou "non significatives" je n'en ai jamais entendu parlé !
 

topaziane

New Member
oui bon.... :biggrin:
on n'emploie pas toujours les mêmes mots d'une région à l'autre :laugh:

dans le tableau récap tu as 4 à 5 "grosses" actions et une dizaine de "petites" actions + les activités annexes.
pour moi une action significative :fleche: action que l'on va défendre à l'oral, donc qui a suffisemment de "corps" pour tenir le temps de l'oral et intéresser le jury :wink2:
 

topaziane

New Member
oui voilà :biggrin: là je parle principalement pour l'alternance, j'ai un gros flou artistique sur l'initial :blink: :laugh:
 

mg feron

New Member
Bonjour

Oui TOPA je suis d'accord l'action de JERE3010 est un peu "légère" sauf si il y a eu une recherche de points spécifiques exemples :
réalisation dun bornage d'un terrain
un point particulier par rapport à la situation matrimoniale du vendeur ou de l'acquéreur
une erreur sur la surface CARREZ etc...
Sinon cela risque d'être uniquement juridique et la mise en valeur de ton activité inexistante

Ce que TOPA appelle des actons non signficatives c'est ce que j'appelle des missions qui ne font pas l'objet d'une action "papier" avec fiches bilans.
Ces points la sont indispensables en alternance et en initial et doivent figurer sur le tab planning
A+
 

topaziane

New Member
c'est vrai que parfois les compromis peuvent tenir un moment :laugh: j'en ai un qui par exemple.... :mad: m'a pris 1 mois 1/2 pour tout signer :notstupide: (y a pire)
mais le compromis lamda... il vaut mieux éviter :smile:
 

Jere3010

Best Member
Merci pour vos réponses. Il s'agit d'un compromis sans spécificités. Pour le moment j'ai mes 3 actions obligatoires. Ma prof m'a dit de garder l'action du compromis de côté pour éventuellement que ça me fasse une 4° action.
 

Pedrooo

New Member
Jere3010 link=topic=19540.msg180704#msg180704 date=1143214678 a dit:
Merci pour vos réponses. Il s'agit d'un compromis sans spécificités. Pour le moment j'ai mes 3 actions obligatoires. Ma prof m'a dit de garder l'action du compromis de côté pour éventuellement que ça me fasse une 4° action.

C'est toujours mieux d'avoir 4 actions aussi, meilleure impression pour le jury, parraît il...
Nous, de toute façon, si on n'a pas 4 actions, notre responsable ne nous inscrit pas au BTS :wink2:

Perso je trouve également que l'action serait un peu légère si le compromis n'a pas vraiment de spécificités, juridiques ou autres, à mettre en avant (conditions suspensives, etat des lieux du bien, montage d'un plan de financement...) :wacko:

Après je ne sais pas non plus très bien ce qu'il faut en initiale !