Réduction du prévais de 3 mois

vivou24

New Member
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide. Je souhaite quitter mon appartement pour enménagé avec mon copain nous avons trouvez une maison mais nous avons tout les 2 un préavis de 3mois je souhaiterai réduire mon préavis à 1 mois je sais que c'est possible pour une perte d'emploi. Je suis actuellement intérimaire à la semaine pensez vous que je peut dire que je n'est pas était reprise??? Quel papier je dois fournir à mon propriétaire???
Merci d'avance.
 

Jere3010

Best Member
Re : Réduction du prévais de 3 mois

Tu étais déjà en mission d'intérim quand tu as signé ton bail ?
 

Jere3010

Best Member
Re : Réduction du prévais de 3 mois

La perte involontaire de son emploi (licenciement) ou la non reconduction d'un CDD permettent de bénéficier du préavis réduit à un mois. La question de l'intérim n'est pas précisée dans la loi, mais dans la pratique aucune raison que ça soit différent du CDD. A mon avis, il faut juste fournir un justificatif de fin de mission.
 

vivou24

New Member
Re : Réduction du prévais de 3 mois

oui mais le problème c'est que officiellement je suis toujours en mission mais j'ai des contrats à la semaine donc j'aurai souhaité dire que je n'ai pas était reconduite
 

Jere3010

Best Member
Re : Réduction du prévais de 3 mois

Et ce sont des missions dans la même entreprise à chaque foi ? Et si ce sont des contrats à la semaine, ça veut dire que chaque semaine tu as un document de fin de contrat de l'intérim ? Si c'est le cas, ça doit être faisable de dire que ça n'a pas été reconduit.
 

vivou24

New Member
Re : Réduction du prévais de 3 mois

Ben c'est toujours dans la meme entreprise donc je pense que a chaque fois c'est des contrats prolongés car je n'ai pas de document
 

Jere3010

Best Member
Re : Réduction du prévais de 3 mois

Ok. Dans ce cas, ça me semble donc difficile car tu n'as aucun document écrit justifiant de la fin de la mission. Donc, j'ai peur que ça soit mort pour le préavis réduit à un mois. A mon avis, tu vas être obligé de respecter le préavis de 3 mois.
 

vivou24

New Member
Re : Réduction du prévais de 3 mois

Je vais appeler mon agence d'interim et voir si il peuvent me fournir un document on verra bien
 

marie63

New Member
Re : Réduction du prévais de 3 mois

ta pas de probleme dans l'appart?humidité ect... tu peux jouer la dessus je crois
 

vivou24

New Member
Re : Réduction du prévais de 3 mois

Ben non l'appart est niquel sauf qu'il n'y a pas le double vitrage. Mais j'ai eu mon proprio je lui est dit que j'avais perdu mon emploi que mon contrat s'arrête à la fin de la semaine et que mon agence d'interim n'a rien à me proposer il m'as dit d'accord mais m'a pas demandé de papier donc je pense pas qu'il va m'embêter.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1
La Tribune 15
La Tribune 11

Ca peut vous intéresser