Réforme sur le déroulement de l'épreuve d'AP

yiassou

New Member
coucou a tous et toutes!! :)

nos profs nous ont dit que dorénavant il y avaient des changements lor de l'oral d'AP :

on pe etre interrogé sur toutes les ap figurant sur le planning ( alors qu'avant c'était seulement sur les 4 choisies en fin de présentation des 10 mn) et puis en plus on pe apparement en présenter moins de 4....

avez vous des infos la dessus??? :?:
çà me stresse 2 mois avant le début des épreuves c abusé! :x
 

Ptite diabless

New Member
Euh nan jamais on nous a dit ça! ça sera peut-ètre mis en place que l'an prochain mais cette année c'est tjs pareil! :wink:
 

imported_nataly

New Member
Moi non plus on ne m'a jamais dit ca :!:

Il faut au minimum 6 actions dont au moins une réalisée toute seule et une en entreprise en dehors des stages. :wink:

Voila ce qu'on m'a dit

Yiassou : Renseigne toi peut-être plutôt à ton académie :!: :?:
 

yiassou

New Member
non pas l'année prochaine C CETTE ANNEE :!: :!: :!:
c bien çà qui me stresse! elles nous ont dis çà cette semaine comme quoi on devait faire çà avant le mois d'avril donc c pour la session prochaine.
 

Ptite diabless

New Member
ça m'étonnerait ça! parck certains doivent rendre leur dossier bientot donc faudrait ptètre qu'ils les mettent au courant et on prévient pas 2 mois avant! :twisted:
 

yiassou

New Member
c clair!! c bien çà qui me fou les boules!! je vai surement appeler le rectorat de CAen pour avoir des infos parce que j'ai pas envie de foirer l'oral d'AP!! je compte sur lui plus que sur celui de cas pratique!!!! :D
 

Alexia

New Member
Quand il y a des modifications d'épreuve, surtout pour les APA ou les PTP qui sont extrêment importantes et demandent une grande préparation, on vous en aurait parlé en début d'année et on vous les fait préparer en fonction de...

Je suis tout aussi sceptique sur le fait qu'il y ait une modif cette année, j'ai revu ma prof d'APA en octobre et il y a 15 jours, je ne l'ai absolument pas entendu évoquer ces changements, tout semble se dérouler comme les années précédentes !


Ajout à mon message : tu peux effectivement être interrogée sur une autre action à l'oral...mais ça n'a rien d'une réforme...
Si par exemple tu bloques complètement sur celle initialement choisie, que tu n'arrives à répondre à rien, le jury va sûrement en choisir une autre pour te donner une chance et vérifier qu'il s'agit plus d'un blocage psychologique que d'une incompétence sur la matière...

De même, s'il n'y a plus rien à dire sur ton action au bout de 15 mns, vous n'allez pas vous regarder dans le blanc des yeux et ils vont t'interroger sur autre chose... ils n'ont pas le droit (Gastoune me corrigera si je me trompe), de te faire sortir avant le temps légal, quelle qu'en soit la raison !
 

yiassou

New Member
bah en fait je suis en lycée en continue et lundi elles ont eu une réunion concernant le bts et le lendemain elles nous ont dit çà!!! donc tous le monde était sur le c...

c la galère!!! vivement que ce soit fini tout çà!!! :D
 
yiassou a dit:
coucou a tous et toutes!! :)

nos profs nous ont dit que dorénavant il y avaient des changements lor de l'oral d'AP :
on pe etre interrogé sur toutes les ap figurant sur le planning ( alors qu'avant c'était seulement sur les 4 choisies en fin de présentation des 10 mn) et puis en plus on pe apparement en présenter moins de 4....

Concernant le 1er point il n'y a aucun changement, parce qu'il n'y a jamais eu aucune limitation sur le nombre d'actions, ce qui voudrait dire que nous sommes limités dans nos possibilités d'interrogation....et ca n'est pas le cas....ni en minimum, ni en maximum....
Tu en choisis 4 en fin de présentation (moi d'ailleurs je ne recommande pas à mes étudiantes d'en valoriser autant...) et on t'interroge sur ce qu'on veut et sur autant que l'on en a envie...le jury est souverain....ca peut etre une action, ou bien 6 (mais faut vraiment se donner du mal pour arriver à 6 :mrgreen: )

Concernant le second point, j'ai la circulaire nationale sous les yeux et je vois toujours apparaitre le chiffre 4...notez bien d'ailleurs que le fait de "pouvoir" en présenter moins, comme c'est un minimum... ne change strictement rien à vos dossiers.....

Dans mon académie la réunion organisée par le rectorat n'a pas encore eu lieu, mais de toutes facons s'il y a une modification, elle n'interviendra qu'à la session prochaine et pas à celle ci (et il y aura d'autres points modifiés, notamment à cause de la réforme de l'examen de français)....

Bon courage :mrgreen:
 

yiassou

New Member
donc sur mon planning je peux quand meme en faire apparaitre 7 ??
si je ne les choisi pas lors des 10 minutes on ne peut pas m'interroger dessus??

merci çà me rasssure!!! :D
 
Dans ton post tu parle d'un nombre minimum qui disparaitrait....je ne vois donc pas ce que ca change pour le nombre maximum :?: :roll: ou alors la neige a gelé mon cerveau ????.....!!!!!

Donc à priori, je dirais, oui...

En tous cas mes étudiantes en auront autant qu'elles le souhaitent (à condition que je sois d'accord :wink: ) sur leur planning....

N'oublie pas que nous pouvons t'interrogersur n'importe quelle action qui figure sur ton tableau planning, que tu l'ai fait ressortir au cours de ta présentation ou pas...meme si en général, on "suit" les étudiantes.... :mrgreen: on n'est pas des monstres :mrgreen:
 

dodie4000

New Member
si si elle di vrai
nos prof ont eu une réunion avec l'inspecteur qui a décidé que le nombre d'action serai choisi par l'élève et que ce nbre parait sur le planing c'est à dire si on a fait 7 action et qu'a l'oral on en choisi que 4 et bien sur le planing n'apparaiteron que les 4
mais attention si le jury voit des trous dans la planning il poura vous demander ce que vous avez fait donc vous réponderez j'ai fait telle action et vous devrait vous justifier de pourquoi vous n'avez pas choisi cette action c'est tout
jespere que vous m'avez compri :D
d'autre questions n'hesitez pas
elodie
 

imported_celca

New Member
Sincèrement, moi ça me rassure de savoir que je ne serais pas interrogée sur une seule APA, on a quand même 30 min d'entretien, et parler d'une seule APA alors qu'on en a fait 6 pendant deux ans, ça fait pas assez je trouve...

Et admettons qu'ils choisissent en premier l'APA qu'on a le moins bien réussi, c'est aussi rassurant de savoir qu'ils peuvent nous interroger sur une autre, non?
 

Alexia

New Member
celca a dit:
Sincèrement, moi ça me rassure de savoir que je ne serais pas interrogée sur une seule APA, on a quand même 30 min d'entretien, et parler d'une seule APA alors qu'on en a fait 6 pendant deux ans, ça fait pas assez je trouve...

J'ai réussi à tenir 28 mns sur une petite APA pas très conséquente mais la "passion" y était, j'ai réussi à captiver le jury :wink: qui m'a posé plein de questions, donc ça m'a arrangé car les deux autres étaient assez bidons - un beau coup de bluff dont je suis assez fière !
Mais rappelle toi ce qu'à dit Gastoune, ce n'est pas systématique d'être interrogée sur plusieurs non plus !

celca a dit:
Et admettons qu'ils choisissent en premier l'APA qu'on a le moins bien réussi, c'est aussi rassurant de savoir qu'ils peuvent nous interroger sur une autre, non?
Oui carrément, comme dit aussi Gastoune, ce ne sont pas des monstres (y'en a quelques uns égarés dans le lot mais c'est infime :mrgreen: )